Résumé
6. Oui. 6 défaites consécutives en L1. Le SCO coule et doit réagir s'il ne veut pas terminer en L2. Certes, ce n'était pas à Rennes que l'on s'attendait à des miracles, mais quand même. La 1ère mi-temps a été nettement dominée par les Bretons et c'est logiquement qu'ils menaient au score. En seconde période, les Angevins ont bien contenu leurs adversaires, mais ils n'ont pas non plus réussi à être dangereux. C'est sur les côtés que le SCO a péché, avec un piston droit qui ne défendait pas et un piston gauche qui défendait mal. Le stade était bien rempli, ainsi que le parcage angevin avec 400 supporters. M. Millot a fait un bon match.
La 1ère opportunité est pour le SCO, et ce sera pour ainsi dire la seule, un tir de Boufal des 20m difficilement capté par Gomis (4'). Rennes répond immédiatement avec Bourigeaud qui renverse vers Terrier, seul à gauche, mais le buteur rennais croise trop son tir (5'). Puis Petkovic réalise une bonne sortie dans les pieds de Guirassy (15'). Santamaria se rappelle aux bons souvenirs de ses anciens coéquipiers en plaçant une tête sur corner sur le dessus de la barre (27'). Et c'est finalement avec pas mal de chance que Rennes ouvre le score. Un centre de la gauche de Laborde arrive au 2ème poteau pour Bourigeaud qui, seul, a tout le temps... de rater sa volée. Elle est topée et lobe Petkovic (33'). Sur un centre de Meling, Laborde place une tête que Petkovic claque (44').
En seconde période, il ne s'est quasiment rien passé... à part le 2ème but rennais en contre en fin de match. Doku centre de la gauche pour Laborde seul à 6m (87').
Petkovic a réalisé les arrêts qu'il avait à faire et ne peut rien sur les 2 buts. Mendy a été correct. Traoré a été le meilleur Angevin. Ebosse a été plus en difficulté, pas vraiment bien placé sur les 2 buts. Ounahi jouait au poste inhabituel pour lui de piston droit, et ce n'est clairement pas lui rendre service. Bentaleb a fait un match moyen, remplacé quelques minutes par Capelle. Mangani a aussi fait un match moyen. Fulgini a été totalement absent. Doumbia a commis plusieurs erreurs défensives, notamment de placement. Pour sa première titularisation, Jakolis a montré un jeu en une touche de balle intéressant en début de match, avant de disparaître de la circulation, remplacé par Ninga, qui s'est démené, mais sans grands effets. Boufal a tenté mais était trop isolé, remplacé par Bahoken.