Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2021/22 (24ème journée)

Angers 0 - 1 Strasbourg

Feuille de match

13 février 2022 - Stade Raymond-Kopa - 6521 spectateurs
Arbitre : M. Gaillouste
Réactions du forum

Angers Strasbourg
Gameiro 10'
Cabot 28'
Liénard 39'
Thomas 67'
Doumbia 82'

Danijel Petkovi? 30 1 Matz Sels
Batista Mendy 2 5 Lucas Perrin
Ismaël Traoré 8 22 Gerzino Nyamsi
Romain Thomas
-> Enzo Ébosse 74'
24
6
24 Alexander Djiku
Jimmy Cabot 11 2
4
Frédéric Guilbert
-> Karol Fila 86'
Azzedine Ounahi
-> Pierrick Capelle 66'
18
15
10 Adrien Thomasson
Nabil Bentaleb 23 14 Sanjin Prcic
Souleyman Doumbia 3 27
17
Ibrahima Sissoko
-> Jean-Ricner Bellegarde 68'
Angelo Fulgini 10 11
19
Dimitri Liénard
-> Anthony Caci 68'
Stéphane Bahoken
-> Mohamed-Ali Cho 66'
19
21
25 Ludovic Ajorque
Sofiane Boufal 7 9
20
Kevin Gameiro
-> Habib Diallo 79'
Gérald Baticle Entr. Julien Stéphan

Résumé

Trois de chute ! Le SCO enchaîne avec une nouvelle défaite. Certes le RC Strasbourg est bien classé (4ème) et produit habituellement un jeu attrayant, mais le SCO avait les moyens de faire mieux. Il a d'ailleurs globalement dominé son adversaire du soir qui a marqué sur l'une de ses très rares opportunités. Mais les Angevins n'ont que trop peu déstabilisé la défense alsacienne et n'ont pas eu énormément d'occasions non plus, faute de tenter leur chance aux abords de la surface et de se projeter en nombre dans celle-ci. M. Gaillouste n'a pas commis d'erreur manifeste, mais il a tendance à siffler dès qu'un joueur est par terre. L'affluence n'était pas fameuse, environ 250 Strasbourgeois avaient fait le déplacement.
Le SCO prend tout de suite le match en mains mais, sur sa 1ère incursion, le RCS obtient un corner bêtement concédé par Cabot et, sur celui-ci, Bentaleb renvoie mal de la tête sur Gameiro qui, seul, met une jolie volée sous la barre (10'). Le match s'équilibre alors. Angers est proche d'égaliser sur un corner de Fulgini, Bahoken place une belle tête au premier poteau mais Sels parvient à repousser (32').
Boufal, d'une frappe des 20m, est le premier à se mettre en évidence, mais Sels se couche bien (57'). Puis Fulgini, à 8m du but sur la gauche, enroule sa frappe mais ne trouve pas la lucarne (60'). Puis suite à un corner, Capelle se retrouve quasiment dans la même situation que Gameiro lors de son but, mais la demi-volée de l'Angevin passe juste au-dessus (74').
Petkovic n'a pas eu grand-chose à faire. Mendy, aligné défenseur central droit, a fait un assez bon match. Traoré a fait le job défensivement, il a manqué de réussite sur un ou deux ballons offensifs. Thomas a commis plusieurs fautes, remplacé par Ebosse. Cabot a raté sa première mi-temps, en offrant un corner complètement évitable à Strasbourg et en ne proposant rien offensivement, cela a été mieux en seconde période. Ounahi a été décevant, il a perdu de nombreux ballons, remplacé par Capelle qui a fait une bonne rentrée. Bentaleb a été le meilleur Angevin du match, il a été précieux à la récupération, ses progrès sautent aux yeux. Doumbia a beaucoup proposé sur la gauche, pas toujours servi, mais il doit aussi améliorer ses centres. Fulgini a fait un match correct. Bahoken a eu une belle occasion, mais on l'a peu vu pour le reste. Il est peu servi par ses coéquipiers mais il ne bonifie pas vraiment non plus les ballons qu'il reçoit, remplacé par Cho qui faisait son retour. Boufal a eu le mérite de beaucoup tenter, et le démérite et de beaucoup rater.

Photos et vidéos

Échauffement des Angevins
(FranceSCO)
Échauffement des Strasbourgeois
(FranceSCO)
Les supporters strasbourgeois
(FranceSCO)
Les supporters angevins
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Début du match
(FranceSCO)
32' Tête de Bahoken
(FranceSCO)