Site et Forum SCO1919

L1 2016/17 ( 19ème journée)

Lyon 2 - 0 Angers

Feuille de match

21 décembre 2016 - Parc OL - 32098 spectateurs
Arbitre : M. Schneider

Lyon Angers

Résumé

Pour son dernier match de l'année, le SCO a un peu relevé la tête sur le terrain mais enchaîne quand même un 6ème match consécutif avec 2 buts encaissés et termine l'année avec 2 points sur 21 possibles. Si les Lyonnais étaient évidemment supérieurs, les Angevins n'ont pas été ridicules et se sont procurés autant d'occasions que leurs adversaires. Mais le talent individuel a fait la différence. Après une semaine de polémique sur les faveurs arbitrales pour Lyon, M. Schneider a réalisé une bonne prestation.
Les Lyonnais commencent bien mais, paradoxalement, c'est sur contre-attaque qu'ils ouvrent le score. Suite à un corner, le ballon est dégagé, Capelle rate son intervention et Fekir file au but. Manceau contre l'attaquant lyonnais mais le ballon revient à Lacazette qui marque (9'). Manceau répond d'un tir puissant de 20m au ras du poteau (13') puis, suite à un centre de Manceau, Diedhiou remet de la tête pour Pépé dont la tête est difficilement captée par Lopes (38').
La 53ème minute est folle. Fekir centre de la droite, Lacazette reprend de la tête et Michel détourne comme il peut sur la barre. Sur le contre, Mangani centre de la gauche pour la tête de Ndoye... sur la barre. Le match s'anime alors. Sur un coup franc de Mangani, Pavlovic place une tête juste à côté (60'). Puis Lacazette, après avoir éliminé Pavlovic, tire dans le petit filet (61'). Ca repart de l'autre côté avec un tir de 20m de Toko Ekambi arrêté par Lopes (64'). Fekir tire un coup franc juste au-dessus de la lucarne (70'). Les Gones finissent par faire le break. Sur un long ballon de Gonalons, Lacazette, parti dans le dos de Capelle, sert Fékir qui peut ajuster Michel (84'). Quelques secondes plus tard, Mangani oblige Lopes à la parade sur une demi-volée puissante de 22m (85').
Michel a effectué un honnête retour, malgré quelques relances ratées. Manceau s'est montré très offensif, le meilleur Angevin. Pavlovic, Traoré et Thomas ont été assez bons. Inhabituel arrière gauche, Capelle a eu du mal défensivement et a été meilleur offensivement. Ndoye a fait son match. Santamaria a été beaucoup moins visible. Mangani a été moyen, remplacé en fin de rencontre par Saihi. Pépé a été le plus incisif, remplacé par Sunu, moins en vue. Diedhiou a été meilleur que lors des derniers matches, remplacé par Toko Ekambi que l'on a peu vu.