Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2021/22 (17ème journée)

Reims 1 - 2 Angers

Feuille de match

5 décembre 2021 - Stade Auguste-Delaune - 8238 spectateurs
Arbitre : M. Hamel
Réactions du forum

Reims Angers
Berisha 27'
Lopy 30'
Boufal 33'
Berisha 35'
Traoré 39'
Matusiwa 48'
Boufal 49'sp
Doumbia 57'
Ekitike 59'sp
Fulgini 75'

Predrag Rajkovic 1 30 Danijel Petkovi?
Andreaw Gravillon
-> Alexis Flips 88'
6
12
6 Enzo Ébosse
Wout Faes 2 8 Ismaël Traoré
Yunis Abdelhamid 5 24 Romain Thomas
Thomas Foket
-> Anastasios Donis 80'
32
17
11 Jimmy Cabot
Valon Berisha 14 18 Azzedine Ounahi
Azor Matusiwa 21 2 Batista Mendy
Dion Lopy
-> El Bilal Touré 88'
26
7
10 Angelo Fulgini
Ghislain Konan 3 3
15
Souleyman Doumbia
-> Pierrick Capelle 89'
Ilan Kebbal 20 19
21
Stéphane Bahoken
-> Mohamed-Ali Cho 80'
Hugo Ekitike 22 7
23
Sofiane Boufal
-> Antonin Bobichon 89'
Mickaël D'Amore Entr. Gérald Baticle

Résumé

Le SCO a maîtrisé la rencontre et a eu l'ascendant technique, avec uniquement 2 minutes de trou qui auraient pu coûter cher. Certes, être en supériorité numérique pendant près d'une heure a aidé, mais les Angevins avaient déjà la main sur le match avant cela, ne concédant que quelques corners et se procurant les meilleures occasions. Et si le SCO a nettement dominé la seconde période, il n'a cependant pas réussi à se montrer dangereux face à ce bloc bas en dehors de ses buts. M. Hamel a eu un match des plus compliqués. Il s'est mis à cartonner à tout-va à la demi-heure de jeu, mais les 2 jaunes reçus par Berisha sont quasiment les 2 seuls mérités. Il a ensuite offert un penalty bidon au SCO puis il a été gentil avec les Rémois sur le leur.
L'animation commence avec une grosse boulette de Rajkovic. Le gardien rémois tire un coup franc près de la ligne de touche et veut remettre au centre à Konan, Bahoken est le premier sur le ballon mais son tacle à 20m du but vide manque le cadre de quelques centimètres (10'). Puis Cabot trouve Fulgini d'un petit pont mais le n°10 angevin, face à Rajkovic, préfère tenter la passe vers Boufal et un Rémois l'intercepte (12'). Rajkovic repousse ensuite un tir puissant à angle fermé de Boufal (21'). Le premier tournant du match intervient lorsque Berisha commet 2 fautes rapprochées pour des interventions en retard sur Boufal puis Cabot et est exclu (35'). Quelques instants plus tard, Cabot centre de la droite et Fulgini place une tête qui frôle la lucarne (37').
Le match reprend avec une frappe de Boufal qui rebondit sur Matusiwa et touche légèrement sa main, M. Hamel décide d'un penalty qui n'a pas lieu d'être, Boufal le transforme (49'). Reims réagit fort avec Ekitike qui part dans le dos de Thomas, dribble Petkovic sorti de sa surface mais il trouve le poteau (56'). Quelques secondes plus tard, Doumbia accroche légèrement Foket dans la surface, penalty pour Reims cette fois. Petkovic repousse le tir d'Ekitike mais l'arbitre le fait retirer car Petkovic était avancé de quelques centimètres. Sur sa 2ème tentative, Ekitike marque (59'). Dès lors, Reims ne fait plus que subir, mais le SCO a du mal à trouver des espaces. Boufal en trouve malgré tout un, d'une superbe passe qui transperce la défense et arrive sur Fulgini qui croise parfaitement sa frappe (75').
A part une sortie manquée, Petkovic a fait un bon match et a été malheureux sur le penalty. Placé en défense centrale droite, Ebosse s'en est bien sorti. Capitaine Traoré a été irréprochable. Thomas a été pris une fois dans son dos mais, pour le reste, il a fait le travail. Cabot a fait un match correct. Ounahi a été intéressant. Mendy a été plus en retrait. Fulgini a marqué un but plein de sang-froid. Doumbia a été bon dans le jeu mais encore une fois fautif dans la surface, remplacé par Capelle en fin de rencontre. Bahoken a bien débuté avant de disparaître de la circulation, remplacé par Cho. Enfin, avec un but et une passe décisive, Boufal a été l'artisan du succès angevin, remplacé par Bobichon quelques minutes.