Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2021/22 (6ème journée)

Angers 1 - 4 Nantes

Feuille de match

19 septembre 2021 - Stade Raymond-Kopa - 9046 spectateurs
Arbitre : M. Delerue
Réactions du forum

Angers Nantes
Girotto 3'
Blas 6'sp
Traoré 10'
Kolo Muani 23'
Fulgini 24'
Simon 25'
Chirivella 45'
Mangani 45'
Blas 79'

Paul Bernardoni 1 1 Alban Lafont
Vincent Manceau 29 2 Fabio
-> Sébastien Corchia 40'
Ismaël Traoré 8 3 Andrei Girotto
Romain Thomas 24 4 Nicolas Pallois
Jimmy Cabot 11 14 Charles Traoré
Batista Mendy
-> Azzedine Ounahi 59'
2 8 Wylan Cyprien
-> Kalifa Coulibaly 80'
Thomas Mangani
-> Pierrick Capelle 59'
5 5 Pedro Chirivella
-> Quentin Merlin 80'
Souleyman Doumbia
-> Mathias Pereira Lage 71'
3 26 Osman Bukari
-> Samuel Moutoussamy 66'
Angelo Fulgini
-> Farid El Melali 81'
10 10 Ludovic Blas
Sofiane Boufal 7 27 Moses Simon
-> Marcus Coco 66'
Mohamed-Ali Cho
-> Stéphane Bahoken 71'
21 23 Randal Kolo Muani
Gérald Baticle Entr. Antoine Kombouaré

Résumé

Bis repetita. Comme la saison dernière, le SCO est mené de 2 buts en quelques minutes, reprend espoir à 1-2, est douché à 1-3 avant la mi-temps et réalise une seconde période insipide. Cette fois, c'est même pire puisque les Nantais enfoncent le clou avec un 4ème but. Il fallait bien que la première défaite arrivât, mais elle fait mal, de par sa lourdeur et l'opposant. Les Angevins n'ont pourtant pas été à la rue, ils se sont créé autant d'occasions que leurs adversaires, mais ces derniers ont été hyper réalistes avec 4 buts sur autant de tirs cadrés et le scénario du match leur a permis de jouer en contre, ce qu'ils ont fait à merveille. Les supporters angevins étaient plus nombreux que lors des matches précédents, mais l'affluence reste assez faible. Les Nantais ont rempli le parcage aux 2 tiers. M. Delerue a fait un bon match.
Difficile de faire pire entame de match. Dès le 1er corner, Girotto devance Mendy pour placer une tête victorieuse (3'). Puis Doumbia défend très mal sur Kolo Muani et commet une faute inutile, penalty transformé par Blas (6'). Le SCO réagit toutefois rapidement. Sur un corner de Mangani, Traoré place une tête décroisée pour la réduction du score (10'). Le tournant du match est une parade exceptionnelle de Lafont qui repousse une tête à bout portant de Fulgini, suite à un excellent travail de Doumbia (21'). Dans la foulée, Blas s'impose sur Mendy, sert Simon sur la gauche qui centre pour Kolo Muani. Le Nantais met alors par terre Thomas et Manceau avant de battre Bernardoni de près (23'). Sur un nouveau centre de Doumbia, Cabot réalise une belle volée dans un angle difficile, Lafont repousse comme il peut mais Cho rate le ballon à quelques mètres du but (38').
Alors que l'on pensait que le SCO accélèrerait en seconde période, il n'en est rien, les 2 équipes se neutralisent. Jusqu'à ce qu'Ounahi se fasse chiper le ballon au milieu, Kolo Muani déborde sur la gauche et centre au 2ème poteau pour Blas, esseulé, pour le dernier but (80').
Match compliqué pour Bernardoni qui a concédé 4 buts sur 4 tirs cadrés, dont 2 où il aurait peut-être pu mieux faire. Manceau et Thomas se sont fait enrhumer comme des bleus sur le 3ème but. La performance de Traoré n'a guère été meilleure mais il a marqué un but rageur. Cabot a été l'un des rares joueurs au niveau. Mendy a manqué son marquage sur l'ouverture du score, le reste de son match a été correct, remplacé par Ounahi qui a perdu le ballon du 4ème but. Mangani a été en difficulté malgré de bons changements d'aile, remplacé par Capelle. Doumbia a été très mauvais défensivement et très bon offensivement, remplacé par Pereira Lage, en retard sur Blas sur le 4ème but. Fulgini a été dans les bons coups offensifs mais son match reste très décevant par ailleurs, remplacé en fin de match par El Melali. Boufal a été bon. Cho a été mangé par Pallois et remplacé par Bahoken.

Photos et vidéos

Échauffement de Nantes
(FranceSCO)
Les supporters nantais
(FranceSCO)
Les supporters angevins
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
En mémoire d'un membre d'Allez SCO
(FranceSCO)
Le penalty de Blas
(FranceSCO)