Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2021/22 (4ème journée)

Angers 2 - 0 Rennes

Feuille de match

29 août 2021 - Stade Raymond-Kopa - 6473 spectateurs
Arbitre : M. Gautier
Réactions du forum

Angers Rennes
Badé 31'
Badé 43'
Boufal 57'
Fulgini 84'
Cho 87'

Paul Bernardoni 1 16 Alfred Gomis
Vincent Manceau 29 27 Hamari Traoré
Ismaël Traoré 8 5 Loïc Badé
Romain Thomas 24 6 Nayef Aguerd
Jimmy Cabot 11 25 Birger Meling
Batista Mendy 2 8 Baptiste Santamaria
Thomas Mangani
-> Azzedine Ounahi 77'
5
18
20
22
Flavien Tait
-> Romain Del Castillo 73'
Souleyman Doumbia 3 14
21
Benjamin Bourigeaud
-> Lovro Majer 82'
Angelo Fulgini 10 7
9
Martin Terrier
-> Serhou Guirassy 45'
Sofiane Boufal
-> Pierrick Capelle 77'
13
15
18
10
Kamaldeen Sulemana
-> Eduardo Camavinga 45'
Mohamed-Ali Cho
-> Stéphane Bahoken 89'
21
19
35
32
Matthis Abline
-> Warmed Omari 45'
Gérald Baticle Entr. Bruno Genesio

Résumé

Le match a commencé avec un hommage à Claude Bourrigault, homme de la 1ère montée en D1 en 1956 et de la 1ère finale de Coupe de France en 1957, également ancien Rennais, décédé dans la semaine. Face à une équipe bretonne européenne et qui s'est renforcée, notamment par l'arrivée de Santamaria qui a rejoint Tait, le SCO a su jouer et montrer du caractère et, surtout, s'imposer, pour montrer qu'avec 3 victoires en 2 saisons sur son voisin (championnat et coupe), ce dernier n'est officiellement plus sa bête noire. Le SCO a produit du jeu en 1ère mi-temps et a dominé Rennes. Paradoxalement, la seconde période a été bretonne dans le jeu alors que les Rouge et Noir évoluaient à 10 et alors que ce sont les Angevins qui ont marqué. L'affluence a encore été famélique, même si les présents ont donné de la voix. Cette équipe mérite pourtant beaucoup mieux. Environ 700 supporters rennais étaient présents. M. Gautier a fait un bon match.
Malgré une bonne entame du SCO, ce sont les visiteurs qui sont rapidement dangereux. Terrier remonte le ballon, s'appuye sur Sulemana et croise son ballon, Abline se jette au 2ème poteau mais ne parvient pas à le redresser (6'). Après un but refusé pour hors jeu aux Rennais (13'), les Angevins reprennent les choses en main. Doumbia centre de la gauche pour Cho au 1er poteau, l'attaquant contrôle et enchaîne une frappe mais manque le cadre (17'). Puis, sur un cafouillage dans la surface, Meling se jette pour contrer la frappe de Cho (40'). Juste avant la mi-temps, Badé plaque Boufal qui partait au but, 2ème jaune et exclusion (43').
Les Rennais sont tellement indigents en attaque que Genesio change les trois de devant à la mi-temps. Et cela fonctionne puisque, à 10, les Bretons prennent les commandes du match. Mais c'est Angers qui marque. Gomis et Aguerd cherchent à jouer court dans leurs 5m50, Cho presse Gomis et le contre, Boufal pousse le ballon dans le but. Comme la saison passée, Gomis commet une grosse boulette mais, cette fois, il n'est pas rattrapé par un coup de sifflet providentiel (57'). Rennes réagit vite. Bourigeaud centre de la droite, Guirassy contrôle de la poitrine, élimine Manceau d'un coup du sombrero et enchaîne avec une volée que Bernardoni repousse spectaculairement (61'). Puis Omari, servi en retrait par Guirassy, adresse une frappe puissante, juste au-dessus (73'). Sur un coup franc de Del Castillo, Bernardoni repousse la reprise d'Aguerd puis Thomas contre Guirassy (83'). En fin de rencontre, les contres angevins sont dévastateurs. Majer sauve devant Cho avant qu'Ounahi ne manque le cadre de peu (87'). Puis Manceau sert Cho qui élimine Aguerd sur son contrôle et part au but, sa frappe est repoussée par le gardien mais il reprend le ballon et marque (88').
Bernardoni a fait les 2-3 arrêts qu'il fallait, un très bon match. Manceau a été plutôt propre... sauf sur l'énorme occasion de Guirassy où il s'est troué et fait manger par le Rennais. Traoré a fait son match. Thomas a également été sérieux. Cabot n'en finit pas d'aligner les excellentes prestations. Mendy a fait une belle première mi-temps et a un peu baissé de pied ensuite. Match plus compliqué pour Mangani, remplacé par Ounahi qui n'a pas été timide. Doumbia a fait un match correct mais il a la capacité de prendre plus de risques offensifs. Fulgini a été un peu moins bien que d'habitude et un peu nerveux sur la fin. Boufal a fait un très bon match, récompensé par un but et une exclusion, remplacé par Capelle. Cho a encore cassé quelques reins et il a pu ouvrir sa ligne de stats avec une passe décisive et un but. Il a également fait les efforts défensifs. Bahoken l'a remplacé pour les derniers instants.

Photos et vidéos

Échauffement de Rennes
(FranceSCO)
Échauffement du SCO
(FranceSCO)
Les supporters angevins
(FranceSCO)
Les supporters rennais
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Hommage à Claude Bourrigault
(FranceSCO)
Coup franc pour Boufal
(FranceSCO)
1-0 Joie
(FranceSCO)
2-0 Joie
(FranceSCO)
Fin du match
(FranceSCO)