Site et Forum SCO1919

L1 2017/18 ( 8ème journée)

Angers 3 - 3 Lyon

Feuille de match

1 octobre 2017 - Stade Raymond-Kopa - 11432 spectateurs
Arbitre : M. Lesage

Angers Lyon
Diaz 5'
Rafael 30'csc
Diakhaby 38'
Depay 42'
Marcelo 50'
Marcelo 50'
Toko Ekambi 58'
Thomas 59'
Rafael 64'
Traoré 67'
Santamaria 78'
Ferri 92'

Alexandre Letellier 30 1 Anthony Lopes
Vincent Manceau 29 4 Rafael
Ismaël Traoré 8 6 Marcelo
Romain Thomas 24 5 Mouctar Diakhaby
Yoann Andreu 3 22 Ferland Mendy
Angelo Fulgini
-> Pierrick Capelle 54'
23 29 Lucas Tousart
Baptiste Santamaria 18 28 Tanguy Ndombélé
-> Jordan Ferri 84'
Thomas Mangani 5 10 Bertrand Traoré
-> Maxwel Cornet 54'
Flavien Tait
-> Gilles Sunu 84'
20 18 Nabil Fékir
Enzo Crivelli
-> Baptiste Guillaume 72'
9 11 Memphis Depay
Karl Toko Ekambi 7 9 Mariano Diaz
-> Jérémy Morel 55'
Stéphane Moulin Entr. Bruno Genesio

Résumé

Raymond-Kopa a assisté à un match spectaculaire entre le SCO et l'OL. Les Angevins sont totalement passés au travers de la 1ère mi-temps et sont passés à 2 doigts de pied d'être menés 4-1. Mais avec courage et une petite erreur arbitrale (l'exclusion sévère de Marcelo), ils sont revenus dans le match et sont passés à... 2 doigts de l'emporter. Le public a su encourager son équipe tout du long, même lorsque cette dernière était mal en point. M. Lesage a eu le courage d'invalider, à raison, un but hors jeu de Lyon alors que son assistant ne l'avait pas signalé. Par contre, l'exclusion de Marcelo qui a involontairement fait tomber son jaune est sévère, même si Marcelo aurait été mieux inspiré de se passer de son geste d'humeur.
Le match peut difficilement plus mal commencer. Rafael centre de la droite, Diaz, laissé seul au point de penalty par Traoré, reprend en écrasant sa frappe, mais c'est imparable pour Letellier (5'). Quelques instants plus tard, un but est logiquement refusé à Fekir por hors-jeu. Il faut un coup franc au SCO pour réagir mais, à la réception, Traoré ne cadre pas (13'). L'OL est toujours dangereux mais le SCO égalise : Manceau remonte le ballon sur 40m et centre pour Toko Ekambi, Rafael tacle pour intercepter le ballon mis le propulse dans son propre but (30'). Malheureusement, les Gones accélèrent à nouveau. Sur un corner de Fekir, Diakhaby place un gros coup de boule qui fait mouche (38'). Puis Fekir déborde sur la gauche, centre pour Mendy dont la frappe quasi anodine est repoussée par Letellier sur Depay qui marque tranquillement (41').
La 2ème mi-temps repart sur les chapeaux de roue. Toko Ekambi transmet à Tait dont le tir en angle fermé est repoussé par Lopes (47'). Puis Letellier sauve le SCO en gagnant son duel face à Fekir (49'). Dans la minute qui suit, Marcelo prend un jaune logique et, d'un mouvement d'humeur, fait tomber par inadvertance le carton de la main de l'arbitre qui l'expulse aussitôt (50'). Les mouches ont alors changé d'âne. Toko Ekambi s'appuie sur Crivelli plein axe aux 20m et déclenche une frappe qui trompe Lopes (58'). Puis Traoré égalise de la tête sur un corner de Mangani (67'). Puis Manceau centre pour Guillaume qui, à 2m du but, prend le ballon avec l'arrière de sa jambe (73'). Puis Andreu centre de la gauche pour Sunu qui arrive lancé au point de penalty mais ce dernier tire sur Lopes (91').