Site SCO1919
Forum SCO1919

National 2006/07 (30ème journée)

Angers 3 - 0 Cherbourg

Feuille de match

30 mars 2007 - Stade Jean-Bouin - 4132 spectateurs
Arbitre : M. Chaoui
Réactions du forum

Angers Cherbourg
Guyonnet 43'
N'Diaye 44'
Do Marcolino 45'sp
Do Marcolino 54'
Obbadi 81'

Jean-Daniel Padovani 1 30 Kévin Aubin
Clément Pinault 28 26
Arnaud Lisembart
-> Gaëtan Bleusez 76'
Ritchie Makuma Mpasa 21 14 Pape N'Diaye
Thierry Cygan 5 6 Michaël Barré
Karim Djellabi 17 2 Richmond Forson
Pierre Planus
-> Sébastien Vaugeois 82'
7
11
3 Stéphane Tanguy
Guy Moussi 29 5 Baptiste Guyonnet
Mickaël Stéphan 6 17 Alexandre Hérauville
Julien Sola 8 13
Sofiane Taïbi
-> Loïc Binet 72'
Ahmed Tangeaoui
-> Mounir Obbadi 72'
19
18
19 Paul Djedou Kabran
Fabrice Anguilet Do Marcolino 20 15 Youssef Adnane
Jean-Louis Garcia Entr. Hervé Renard

Résumé

En battant aisément Cherbourg, le SCO a réalisé un nouveau pas vers l'accession en Ligue 2. Les 26 acteurs ont évolué sur un terrain gras sous une pluie battante, ce qui a entraîné de nombreuses glissades et des erreurs techniques de part et d'autre, mais le SCO a néanmoins essayé de jouer un bon football et y est globalement parvenu. En première mi-temps, la supériorité technique des Angevins est manifeste mais ne se concrétise guère en occasions de but. L'expulsion de N'Diaye et l'ouverture du score juste avant la pause modifient complètement la donne. En seconde mi-temps, il n'y a plus qu'une équipe sur le terrain, les incursions cherbourgeoises dans le camp angevin se comptent sur les doigts de la main d'un Manchot. C'est donc tout naturellement que le SCO creuse un écart conséquent. Côté cherbourgeois, pas grand chose à retenir de ce match si ce n'est peut-être la bonne prestation de Taïbi et... le nombre de ballons touchés par Aubin. Malgré le temps exécrable, les tribunes étaient bien garnies et l'ambiance satisfaisante sans plus. M. Chaoui a fait un bon match.
Le premier petit frisson du match est pour le SCO, Adnane profite d'un contre favorable pour tenter sa chance des 16m mais il tire juste au-dessus (3'). Le SCO a globalement la mainmise sur le match mais peine à inquiéter Aubin. Il faut attendre la 21' pour voir une occasion dangereuse : un coup-franc de 30m de Sola est repoussé des poings par le gardien cherbourgeois, les Scoïstes récupèrent le ballon, ce dernier arrive dans les pieds de Sola qui, à 10m du but, tire à bout portant sur le gardien qui repousse le ballon vers Do Marcolino mais la tentative de celui-ci passe au-dessus du but. Cherbourg réagit rapidement, une tête (de Barré ?) sur un corner frôle le poteau de Padovani (23'). Le SCO continue à se procurer des bribes d'occasion mais c'est Adnane, bien servi par Taïbi, qui est près d'ouvrir le score, son tir croisé est repoussé par Padovani (35'). Le tournant du match intervient peu avant la mi-temps, Lisembart assure mal sa passe en retrait au gardien, Tangeaoui surgit et intercepte le ballon, se présente devant Audin qui sort dans ses pieds et renvoie le ballon... sur Do Marcolino qui crochète le gardien et tire dans le but gardé par deux défenseurs. N'Diaye détourne le ballon de la main : carton rouge pour le défenseur et penalty réussi pour Do Marcolino (45').
La deuxième mi-temps est de l'attaque-défense à 100%. Vingt secondes de jeu et Tangeaoui se met déjà en évidence d'un tir de 18m qui oblige Audin à claquer en corner. Une transversale de Stéphan parvient à Planus sur la droite qui tente la volée mais ne cadre pas (50'). Sola tente sa chance de loin mais son tir passe de peu à côté (51'). Sur la droite, Do Marcolino donne à Sola qui lui remet d'une talonnade, le Gabonais centre fort devant le but, Tangeaoui se jette mais manque le ballon d'un cheveu (52'). Le SCO continue à pousser et cela finit par payer, Do Marcolino réalise un nouvel une-deux, avec Stéphan cette fois, et frappe en force, Aubin détourne le ballon mais pas suffisamment pour empêcher le doublé du meilleur buteur angevin (54'). Ce deuxième but finit de libérer le stade et les joueurs. Pinault enroule un tir du gauche de 25m qui incite Aubin à se détendre pour détourner en corner (65'). Puis un centre de Planus trouve Sola au 2ème poteau mais la volée de ce dernier n'est pas cadrée (66'). Moussi tente sa chance de 25m, le gardien relâche le ballon, Tangeaoui se précipite mais est trop court (67'). Moussi lance ensuite Tangeaoui qui élimine son défenseur grâce à un contre heureux mais rate complètement son duel avec Aubin (69'). Plusieurs changements sont alors effectués, ce qui calme un peu le jeu puis Sola retente sa chance de 25m, mais ce n'est toujours pas cadré (79'). Suite à une attaque angevine, la défense cherbourgeoise se dégage mal, Stéphan récupère et donne de façon aérienne à Sola qui remet aussi en une touche de balle à Do Marcolino qui tire à ras de terre, le tir est raté mais profite à Obbadi qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but pour clore la marque (81').
Padovani n'a été sollicité qu'à une seule reprise et il a remporté son duel, il a également bien géré les nombreux ballons au pied sur un terrain peu évident. Pinault a fait un gros match. Makuma a assuré tranquillement. Pour son retour après une longue absence, capitaine Cygan a tenu tout le match et a montré qu'il était bien toujours un rouage essentiel de l'équipe. Djellabi a livré une très belle prestation et a bien combiné avec Sola. Au milieu, Moussi a été moyen en première période mais a été énorme en seconde. Stéphan a aussi fait un très bon match. Les milieux latéraux Planus et Sola ont fait preuve d'une belle aisance technique et ont aussi réalisé un gros match. Vaugeois n'est pas rentré assez longtemps pour se mettre en évidence. Obbadi, lui, a eu le temps de marquer un but et de faire tourner en bourrique quelques défenseurs adverses. Paradoxalement, le duo offensif a été moins en vue que d'habitude. Tangeaoui a fait un bon match mais n'a cette fois pas crevé l'écran. Do Marcolino n'a pas non plus réalisé sa meilleure prestation mais a encore réalisé un doublé qui lui permet de rester au contact de Thil (qui ne baisse pas de pied non plus) pour le titre de meilleur buteur, et il a encore effectué quelques beaux gestes techniques.

Photos et vidéos

Échauffement des Angevins
(FranceSCO)
Échauffement des Angevins
(FranceSCO)
Échauffement des Cherbourgeois
(FranceSCO)
Échauffement des Cherbourgeois
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Toss
(FranceSCO)
Cherbourg
(FranceSCO)
Angers
(FranceSCO)
Début du match
(FranceSCO)
Corner pour Angers
(FranceSCO)
21' Coup franc de Sola
(FranceSCO)
21' Coup franc de Sola
(FranceSCO)
Corner pour Cherbourg
(FranceSCO)
Penalty et carton rouge
(FranceSCO)
1-0 Joie des Angevins
(FranceSCO)
1-0 Engagement
(FranceSCO)
Début de la seconde mi-temps
(FranceSCO)
2-0 Joie des Angevins
(FranceSCO)
2-0 Engagement
(FranceSCO)
Coup franc pour Cherbourg
(FranceSCO)
Corner angevin
(FranceSCO)
Obbadi remplace Tangeaoui
(FranceSCO)
3-0 Joie des Angevins
(FranceSCO)
Touche pour Cherbourg
(FranceSCO)