Site SCO1919
Forum SCO1919

National 2006/07 (28ème journée)

Angers 2 - 0 Pau

Feuille de match

18 mars 2007 - Stade Jean-Bouin - 5520 spectateurs
Arbitre : M. Varela Teles
Réactions du forum

Angers Pau
Zubar 23'
Tangeaoui 54'
Do Marcolino 76'

Jean-Daniel Padovani 1 16 Yann Bell
Clément Pinault 28 2 Clément Vigier
Vincent Carlier 19 21 Stéphane Zubar
Ritchie Makuma Mpasa 21 6 Vincent Di Bartolomeo
Karim Djellabi 17 22 Anthony Gardan
Mounir Obbadi
-> Stéphane Biakolo Awona 87'
18
14
7 Mourad N'Zif
Guy Moussi 29 17 Dieudonné Bikoyoï
Mickaël Stéphan
-> Julien Sola 69'
6
8
25 Alberto Facundo Costa
Pierre Planus
-> Jamel Zahiri 84'
7
10
24
Matthieu Aernoudt
-> Aboubacar Tandia 87'
Ahmed Tangeaoui 19 10 Alexandre Moreno
Fabrice Anguilet Do Marcolino 20 11
Pierre Aristouy
-> Tidiane Dia 73'
Jean-Louis Garcia Entr. Jean-Luc Girard

Résumé

En raison d'une compétition de natation à Jean Bouin, la rencontre n'a eu lieu que dimanche soir. Le SCO savait donc qu'une victoire face à Pau mettrait le 4ème, Laval, à 5 points. Et c'est ce qui arriva. Tout n'a pas été parfait, l'entame de match a notamment été délicate, mais le SCO a largement dominé son adversaire, ne lui laissant que 2 réelles occasions, alors que les Angevins ont bien occupé la défense paloise. Côté palois, on ne retiendra pas grand chose, ni dans le jeu ni sur un joueur en particulier. Le public était assez nombreux mais un peu endormi, on peut toutefois saluer les animations mises en place par le club : drapeaux distribués par un partenaire, Steve Savidan pour donner le coup d'envoi et enfin les hockeyeurs de l'ASGA qui sont venues montrer à la mi-temps leur magnifique Coupe de France acquise à Bercy un mois plus tôt. Quant à l'arbitre, on ne l'a pas vu du match, ce qui est un excellent signe.
Le début de match est à l'avantage des visiteurs qui bousculent les Angevins, mais sans les inquiéter outre mesure. Il faut attendre le quart d'heure de jeu pour voir le SCO entreprenant. Un coup-franc de Djellabi revient sur Tangeaoui qui tire à ras de terre, sur le gardien (16'). Dans la minute qui suite, Do Marcolino réalise un superbe enchaînement aérien à l'entrée de la surface mais son tir passe de peu à côté du but (17'). Pas le temps de souffler qu'Obbadi tire un coup-franc de la gauche sur Bell (19'). Tangeaoui se jette sur un centre puissant de la droite de Moussi mais sa frappe du bout du pied frôle le poteau des Palois (26'). Planus remet plein axe pour Stéphan aux 20m mais le tir du milieu angevin est dévié en corner (32'). Pau est à deux doigts d'encaisser le but idiot de l'année lorsque Vigier rate complètement son dégagement plein axe, le ballon arrive fort sur Do Marcolino qui place une tête réflexe à l'entrée de la surface mais le ballon vient mourir à côté du but déserté par Bell (35'). Garcia demande du rythme dans le ballon et le SCO ne relâche pas la pression. Sur un centre, Pinault remet de la tête pour Do Marcolino qui frappe en pivot au-dessus (39'). Le Gabonais, avec de l'élan, tente sa chance de 22m mais ne cadre pas (41'). Puis c'est Pinault qui s'essaie de loin mais son tir puissant passe au-dessus (43'). Enfin, sur la gauche, Obbadi donne à Planus qui transmet à Tangeaoui dans les 6 mètres adverses mais sa pichenette est détournée en corner (44').
Et Pau dans tout ça ? Eh bien, la meilleure occasion béarnaise survient peu après la mi-temps, un centre de la gauche d'Aernoudt parvient à l'esseulé Aristouy au point de penalty qui pose une tête lobée que Padovani va sortir de sa lucarne au prix d'un arrêt spectaculaire (47'). Cette frayeur passée, le SCO repart de l'avant. Une belle action collective est conclue par une passe de Moussi pour Do Marcolino qui pivote dans les 6 mètres mais manque son tir (49'). A gauche dans la surface, Do Marcolino sert son compère Tangeaoui d'un coup du sombrero sur un pauvre défenseur, Tangeaoui ne se pose pas de question et envoie une mine dans la lucarne opposée de Bell pour l'ouverture du score (54'). Le match se calme alors un peu, Angers garde la maîtrise mais se montre moins dangereux. C'est même Pau qui fait passer un frisson dans le dos des supporters angevins lorsque Costa tire un coup-franc bien passé au ras du poteau de Padovani (75'). Le SCO réplique immédiatement, Pinault lance Tangeaoui qui s'arrache à la lutte avec un défenseur pour centrer sur Do Marcolino qui pousse le ballon au fond du but d'un geste curieux (une talonnade ?) (76'). Le SCO gère alors la fin de match contre des Palois pas plus entreprenants. Un centre de Sola mal renvoyé parvient à Zahiri qui reprend plein axe mais ne cadre pas (90'). Une tentative de lob de Dia sur la gauche termine à côté du but de Padovani (91').
Padovani n'a eu qu'un arrêt à faire et il l'a fait avec brio. La défense a fait un très bon match. Pinault et Makuma comme d'habitude. Djellabi a réalisé l'une de ses meilleures prestations cette année et Carlier a aussi été bon, même si la relance courte n'es pas toujours aussi bonne que la longue. Le milieu de terrain a aussi été bon, avec une mention particulière à Obbadi qui a ce coup de rein souvent dévastateur pour son vis-à-vis et qui tient maintenant le match entier. A noter que Sola a fait son retour pendant une vingtaine de minutes et s'est bien comporté. Le duo d'enfer Tangeaoui-Do Marcolino a encore frappé. Un but et une passe décisive pour le premier, une passe décisive et un but pour le second. Et encore une fois, ils ont été excellents durant tout le match.

Photos et vidéos

Échauffement des Palois
(FranceSCO)
Échauffement des Palois
(FranceSCO)
Échauffement des Angevins
(FranceSCO)
Échauffement des Angevins
(FranceSCO)
Entrée des équipes
(FranceSCO)
Toss
(FranceSCO)
Angers
(FranceSCO)
Pau
(FranceSCO)
Tribune St-Léonard et ses drapeaux
(FranceSCO)
Tribune Colombier
(Cisco)
Savidan donne le coup d'envoi
(Cisco)
L'ASGA présente sa Coupe de France
(FranceSCO)
Début du match
(FranceSCO)
Duel aérien
(Cisco)
Touche paloise
(Cisco)
Duel aérien
(Cisco)
Corner angevin
(Cisco)
Coup franc pour Obbadi
(FranceSCO)
Coup franc pour Djellabi
(FranceSCO)
Coup franc pour Djellabi
(Cisco)
Bataille au milieu
(Cisco)
Carton jaune pour Zubar
(Cisco)
Corner angevin
(FranceSCO)
Coup franc palois
(FranceSCO)
Attaque de N'Zif
(Cisco)
Amorti de Do Marcolino
(Cisco)
Début de la seconde mi-temps
(FranceSCO)
1-0 Joie des Angevins
(FranceSCO)
1-0 Engagement
(FranceSCO)
Sola remplace Stéphan
(FranceSCO)
Corner angevin
(FranceSCO)
Coup franc de Costa
(FranceSCO)
2-0 Joie des Angevins
(FranceSCO)
2-0 Engagement
(FranceSCO)
Tangeaoui touché
(Cisco)
Corner angevin
(FranceSCO)