Site et Forum SCO1919

L1 2016/17 (14ème journée)

Angers 1 - 2 Saint-Etienne

Feuille de match

27 novembre 2016 - Stade Jean-Bouin - 13293 spectateurs
Arbitre : M. Hamel

Angers Saint-Etienne

Résumé

Pendant 50 minutes, le SCO s'est procuré des occasions mais n'en a concrétisé qu'une seule. Puis St-Etienne a pris la main sur les 40 dernières minutes et a marqué sur ses 2 premières occasions. Au final, un nul aurait été logique, mais le SCO finit une nouvelle fois frustré. Tannane, le jeune Nordin et Malcuit sont les Stéphanois qui se sont le plus mis en valeur. Le stade était bien garni, mais il y avait 600 bruyants Stéphanois en parcage et de nombreux autres disséminés. M. Hamel a fait un match correct, mais les Stéphanois ne se plaindront pas de sa gestion des cartons.
Les Angevins attaquent bien la rencontre et, après quelques incursions, obtiennent un corner. Sur celui-ci, M. Hamel prévient Dabo de ne pas s'accrocher à Pépé mais le milieu stéphanois ceinture quand même Pépé, qui exagère un peu sa chute. Penalty que Diedhiou manque face à Ruffier (12'). Mais ce n'est que partie remise. Le long de la touche, Santamaria remet à Capelle d'une talonnade, ce dernier lance parfaitement Pépé qui élimine Ruffier et redresse in extremis le ballon pour l'ouverture du score (18'). Saint-Etienne se met dans le match mais n'inquiète pas Michel. La dernière occasion de la mi-temps est à nouveau angevine. Diedhiou en bonne position écrase un peu sa frappe, Ruffier repousse du pied (45').
Le SCO est toujours aussi fringant au retour des vestiaires. Pépé chauffe Ruffier d'une frappe des 16m après moins d'une minute. Puis, sur un corner, Pavlovic se retrouve à 6m du but et n'a plus qu'à envoyer un bon pointu mais... il passe le ballon à Ruffier (54'). C'est le tournant du match car, 5 minutes plus tard, sur un corner de Saivet, Pogba échappe au marquage de Traoré pour égaliser au 2ème poteau (59'). Les mouches changent alors d'âne et Saint-Etienne domine nettement la dernière demi-heure. Sur un centre de la gauche de Mbengué, Malcuit rate inexplicablement le ballon seul devant le but (75'). Puis Tannane réussit un exploit en éliminant Pavlovic, en s'infiltrant dans la surface et en battant Michel d'un beau tir croisé (78'). La fin de rencontre est folle. Suite à un corner angevin, Roux part des 25m et remonte tout le terrain, bien aidé par Hamouma qui met Andreu par terre au passage, et part défier Michel mais il tire dans la tête du gardien angevin (90'). Malcuit, coupable d'une faute grossière sur Martinez, prend un 2ème jaune logique (95'). Suite à une longue touche de Mangani, c'est la panique dans la défense verte mais Traoré ne parvient pas à cadrer (9').
Comme souvent, Michel n'a pas commis de faute, mais n'a pas été non plus franchement décisif, même s'il a su empêcher le but de Roux. Pour la 2ème fois de suite, Manceau a été à la peine et a été sorti assez tôt pour éviter le rouge. Son remplaçant, Martinez, n'a pas été beaucoup plus rassurant. Traoré aurait fait un bon match s'il n'avait pas lâché Pogba sur le 1er but. Pavlovic aurait fait un bon match s'il ne s'était pas fait enrhumer par Tannane sur le 2ème but. Finalement, Andreu est le seul défenseur à avoir rendu une copie propre. En sentinelle, Saihi n'a pas convaincu malgré une bonne vision du jeu, il manque trop nettement d'impact. Il a été remplacé en fin de match par Sunu. Replacé à son poste de prédilection, Santamaria a fait une 1ère mi-temps intéressante avant de disparaître petit à petit. Mangani a été correct sans plus. A l'actif de Capelle, une belle passe décisive. En dehors de cela, cela a été moyen. Diedhiou a alterné quelques bonnes actions en pivot ou au pressing et pas mal de ratés notamment dans l'implication, sans parler du penalty. Il a été remplacé par Toko Ekambi qui n'a pu se mettre en valeur qu'à une seule reprise. La meilleure performance revient à Pépé qui a été l'Angevin le plus remuant et le plus dangereux pendant 1 heure, logiquement fatigué durant la dernière demi-heure.