Site SCO1919
Forum SCO1919

Amicaux 2006/07 (Amical)

Angers 3 - 1 Châteaubriant

Feuille de match

29 juillet 2006 - Stade Municipal (Saint-Michel-et-Chanveaux) - 600 spectateurs
Arbitre : M. Gout
Réactions du forum

Angers Châteaubriant
Bru 13'
Do Marcolino 27'
Levêque 69'csc
Do Marcolino 75'
Vaslin 92'

Jean-Daniel Padovani 1
Danilo
-> Marta 77'
Clément Pinault 28
Pierre Arretgros
-> Benoît Vaslin 82'
-> Georget 159'
Thierry Cygan 5 Patrick Juvin
Vincent Carlier
-> Ritchie Makuma Mpasa 61'
19
21
Nicolas Levêque
Délis Ywarah Ahou 23 Mannier
Pierre Planus
-> Julien Sola 33'
7
8
Mickaël Fresnais
Mickaël Stéphan 6
Florian Plantard
-> Goumau 77'
Guy Moussi 29
Benoît Vaslin
-> Georget 77'
Karim Djellabi
-> Sébastien Vaugeois 68'
17
11

Arnaud Biguet
-> Cottineau 68'
Fabrice Anguilet Do Marcolino
-> Carlos Madiokoka 80'
20
22

Alexis Bru
-> Julien Retailleau 77'
Ahmed Tangeaoui
-> Jamel Zahiri 89'
19
10

Amat M'Bengué
-> François Delannée 77'
Jean-Louis Garcia Entr. Pape Daouda Leye

Résumé

Ce dernier match amical du SCO a également servi de match d'inauguration du champêtre stade de St-Michel-et-Chanveaux. Devant plusieurs centaines de spectateurs agglutinés autour de la main courante, le SCO a fait une assez bonne impression face à Châteaubriant, équipe de CFA2. La fébrilité défensive parfois ressentie en 1ère mi-temps a été compensée par une supériorité physique et une bonne animation offensive.
Le SCO entame le match tambour battant et met une grosse pression sur les Voltigeurs. Un premier tir de 22m de Tangeaoui oblige Danilo à détourner en corner (3'). Après un débordement, Djellabi remet à Do Marcolino dont la frappe est captée sans problème par le gardien (11'). Châteaubriant sort alors la tête de l'eau. Un coup-franc de la gauche mal dégagé est repris par Mannier, mais ça passe au-dessus (12'). Sur un coup-franc à une trentaine de mètres sur la droite, Bi Bengué met un ballon dans le dos de la défense, Padovani, surpris, repousse dans les pieds de Bru, à l'affût pour l'ouverture du score (13'). Mais le SCO ne baisse pas les bras et repart de l'avant. Une remise de la tête de Planus met Do Marcolino en excellente position au point de pénalty mais ce dernier tire sur le gardien (22'). Ce n'est que partie remise puisque, 5 minutes plus tard, Planus tire de la gauche un coup-franc au second poteau pour Do Marcolino qui n'a plus qu'à mettre le ballon dans le but pour égaliser. Si Mannier s'illustre d'une volée acrobatique (32'), c'est bien le SCO qui continue à se montrer dangereux. En conclusion d'un beau mouvement collectif, Sola sert Tangeaoui dans le tir en pivot est trop croisé (38'). Un tir contré de Moussi ne profite pas à Do Marcolino et Tangeaoui qui se gênent (40'). Un nouveau coup-franc mal dégagé permet à Fresnais de tenter sa chance, sans succès (44').
Malgré un tir non cadré de Carlier suite à un corner (47') et un tir au-dessus de Bru (49'), le début de 2ème mi-temps n'est pas très rythmé. Le SCO garde la mainmise sur le match. Un centre de Djellabi est repris de la tête par Do Marcolino, sur le gardien (55'). Sur un long ballon en profondeur de Sola, Tangeaoui lobe Danilo sorti à sa rencontre, mais ce n'est pas cadré (59'). Châteaubriant se procure peu après sa dernière occasion du match par Bi Bengué qui tente de surprendre Padovani d'un tir excentré, mais l'Angevin détourne en corner (63'). A peine entré en jeu, Vaugeois tire un coup-franc sur la gauche qui finit dans les buts castelbriantais grâce à... Levêque (69') ! Le SCO pousse alors, Tangeaoui (parti hors jeu) donne à Sola dont le tir est repoussé en corner. Sur le corner, Moussi empêche Danilo de se maîtriser le ballon, Do Marcolino tire, mais un défenseur repousse sur la ligne de but (72'). Sur un contre mené par Sola, Tangeaoui trouve la barre d'une frappe de 22m, Vaugeois récupère le ballon et voit son tir contré par Do Marcolino, il le reprend à nouveau et sert Do Marcolino qui marque le 3ème but d'un tir croisé (77'). Par la suite, il y a beaucoup de changements mais pas d'occasions.

Photos et vidéos

Échauffement dans la bonne humeur
(FranceSCO)
Vue du stade
(FranceSCO)
Échauffement du SCO
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Le SCO pose
(FranceSCO)
Padovani
(FranceSCO)
Corner pour les Voltigeurs
(FranceSCO)
1-1 Engagement pour Châteaubriant
(FranceSCO)
Sola s'échauffe
(FranceSCO)
Coup franc pour Châteaubriant
(FranceSCO)
Petite blessure
(FranceSCO)
Mi-temps Châteaubriant
(FranceSCO)
Mi-temps SCO
(FranceSCO)
Djellabi concentré
(FranceSCO)
Corner pour le SCO
(FranceSCO)
Makuma remplace carlier
(FranceSCO)
Coup franc du 2-1
(FranceSCO)
Coup franc pour le SCO
(FranceSCO)
3-1 Joie angevine
(FranceSCO)