Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2016/17 (12ème journée)

Angers 1 - 0 Lille

Feuille de match

5 novembre 2016 - Stade Jean-Bouin - 9750 spectateurs
Arbitre : M. Turpin

Angers Lille

1 Vincent Enyema
2 Sébastien Corchia
23 Adama Soumaoro
25 Marko Basa
18 Franck Béria
24 Rio Mavuba
-> Martin Terrier 65'
6 Ibrahim Amadou
4 Younousse Sankharé
10 Morgan Amalfitano
19 Ederzito António Macedo Lopes
27 Naim Sliti
-> Yassine Benzia 65'
Frédéric Antonetti

Résumé

Après quelques résultats moyens et avant une série de matches contre du lourd, le SCO devait l'emporter pour se donner de l'air. Et c'est ce qu'il a fait après un match assez fermé où chaque équipe a été solide derrière, mais les Angevins sont plus allés chercher la victoire que les Lillois et l'ont logiquement emporté. Le LOSC ne s'est créé qu'une seule occasion, à la dernière minute. Côté nordiste, soulignons que Sliti était le seul à créer quelque chose et que le jeune Terrier a fait une bonne rentrée. Malgré une petite chambrée, l'ambiance était au rendez-vous, et on a préféré les quelques applaudissements à la sortie de Mavuba aux quelques sifflets à Eder, le buteur de la finale de l'Euro. Les supporters lillois étaient environ 150 et ces derniers ne semblent plus en osmose avec leur entraîneur. Enfin, M. Turpin a fait un bon match, malgré un penalty non sifflé pur une faute sur Ndoye.
Il y a de l'intensité dans le match, mais cela reste brouillon. La 1ère véritable occasion survient au quart d'heure de jeu. Corner de Mangani, Ndoye est plaqué au sol au 1er poteau par Soumaoro mais M. Turpin, qui l'a vu, laisse jouer, le ballon file devant le but, raté par Santamaria, Thomas et Diedhiou. Traoré parvient au second poteau à redresser le ballon mais ce dernier est contré sur la ligne par... le dos de Diedhiou (15'). Après la demi-heure, le rythme descend et les 2 défenses contiennent bien leurs adversaires, malgré une domination plutôt angevine sur cette mi-temps.
Le SCO reprend la seconde période plus incisif. Après plusieurs tentatives, c'est sur un contre rondement mené que le SCO ouvre le score. Traoré contre Sliti, Sunu récupère le ballon et lance Traoré qui est monté sur la droite. Ce dernier profite d'une maladresse de Basa pour transmettre à Diedhiou qui décale immédiatement Toko Ekambi sur la droite. Le Camerounais centre et Diedhiou se jette en taclant pour marquer (54'). Lille prend peu à peu possession du ballon mais cela reste totalement stérile tant la défense angevine est solide. Les Scoïstes restent les plus menaçants, même si cela reste très relatif. Pourtant, le LOSC est à deux doigts de rapporter un point inespéré. Basa dévie de la tête un dégagement d'Enyeama qui profite à Terrier qui s'emmène le ballon entre Traoré et Thomas mais bute sur Michel, superbement sorti (90').
Derrière une défense en béton armé, Michel n'a rien eu à faire jusqu'à la 89'57 où il remporte son duel face à Terrier. Manceau a fait un très bon match, aussi bien défensivement qu'offensivement. Traoré est de retour au top. Impérial derrière, il a même réussi à être décisif devant. A ses côtés, Thomas a également réalisé une belle performance. Sur la gauche, Andreu n'était pas en reste. Ndoye a fait le job, tout comme Santamaria. Mangani a été assez bon, malgré quelques coups de pied arrêtés moyens. Il a été remplacé par Saihi qui doit encore se mettre dans le rythme. Sunu a été utile défensivement mais n'a rien apporté offensivement, remplacé par Capelle qui a été moins à l'aise défensivement. Incertain jusqu'au matin, Toko Ekambi a finalement bien tenu sa place, remplacé en fin de rencontre par Pépé. Enfin, Diedhiou a énormément pesé sur la défense lilloise et a récupéré beaucoup de ballons, sans oublier son but évidemment.

Photos et vidéos

Échauffement du LOSC
(FranceSCO)
Échauffement du SCO
(FranceSCO)
Les supporters de Lille
(FranceSCO)
Les supporters du SCO
(FranceSCO)
Le SCO
(FranceSCO)
Le LOSC
(FranceSCO)
Le clapping devant St-Léonard
(FranceSCO)