Site SCO1919
Forum SCO1919

L2 2007/08 (36ème journée)

Angers 1 - 1 Bastia

Feuille de match

2 mai 2008 - Stade Jean-Bouin - 9710 spectateurs
Arbitre : M. Rainville
Réactions du forum

Angers Bastia

Jean-Daniel Padovani 1 16 Jean-Louis Leca
David Leray
-> Thierry Cygan 22'
2
5
6 Hassoun Camara
Theddy Ongoly 15 3 Arnaud Maire
Cédric Lécluse 18 5 Grégory Lorenzi
Délis Ywarah Ahou 23 21 Fethi Harek
Julien Sola
-> Mickaël Stéphan 45'
8
6
26 Fabrice Jau
Olivier Auriac 7 7
19
Kafoumba Coulibaly
-> Christophe Gaffory 76'
Guy Moussi 29 18 Yannick Cahuzac
Philippe Brunel 11 29 Chaouki Ben Saada
Fabrice Anguilet Do Marcolino 20 9
11
Xavier Pentecôte
-> Frédéric Mendy 61'
Paul Claudel Alo'o Efoulou
-> Emmanuel Bourgaud 74'
14
25
20 Pierre-Yves André
Jean-Louis Garcia Entr. Bernard Casoni

Résumé

Un début complètement catastrophique, une égalisation miraculeuse et une grosse solidarité en deuxième période ont conduit le SCO à obtenir le nul contre Bastia. Rapidement handicapé par l'expulsion d'Ongoly et la blessure de Leray, le SCO s'est fait balader par des Bastiais venus pour gagner mais a tenu bon et Garcia a eu la bonne idée de remodeler sa défense à la mi-temps. Les Bastiais possèdent un trident offensif redoutable avec Ben Saada, Pentecôte et André et de solides défenseurs. De par de nombreuses invitations, l'affluence était intéressante. Toutefois, afin de montrer leur soutien aux Boulogne Boys, les groupes de supporters sont restés muets durant toute la 1ère période, on entendait alors surtout des neuneus à St-Léonard siffler le pauvre Camara, coupable d'avoir été victime d'une grosse faute d'Ahou. Avec le retour en voix des groupes de supporters et l'égalisation du SCO, la 2ème mi-temps a été plus animée, même si l'on peut déplorer les nombreux fumigènes allumés par le KDLB qui ne manqueront pas d'occasionner une amende pour le SCO. A noter la présence d'une quinzaine de supporters bastiais. Malgré des décisions peu favorables au SCO, M. Chapron a fait un bon match.
Le match peut difficilement plus mal débuter. Moussi perd le ballon bêtement dans la surface et commet une faute en tentant de le récupérer. André tire le penalty mais Padovani le repousse (6') ! Les malheurs angevins prennent une nouvelle tournure lorsque Moussi rate une passe en retrait qui permet à Pentecôte de filer au but. Ongoly le fauche et se fait expulser, bien que Lécluse soit en train de revenir sur l'attaquant corse (13'). Moussi descend alors d'un cran pour prendre la place d'Ongoly. Le coup franc qui s'ensuit est tiré par Ben Saada et boxé par Padovani. Quelques minutes plus tard, Pentecôte se joue d'Ahou et de Lécluse et se retrouve en bonne position mais son tir est dévié en corner (17'). Le sort s'acharne alors sur le SCO qui perd Leray victime d'une blessure, Cygan entre alors au poste d'arrière droit. Un petit concours de tirs de 30m a ensuite lieu. André voit le sien bien capté par Padovani (26') puis celui de Ben Saada est boxé par le gardien angevin (29'). Brunel réplique mais tire au-dessus (30'). Ce qui devait arriver arrive, Pentecôte profite d'une longue ouverture de Jau dans le dos de la défense pour venir défier et battre Padovani (34'). On ne voit alors pas bien comment le SCO pourrait s'en sortir alors qu'il ne se montre que rarement dans le camp adverse. Mais le foot est un sport merveilleux où tout peut arriver. Alo'o Efoulou obtient un corner. Il est tiré en deux temps, le centre d'Ahou est repoussé par Leca, le ballon revient à Brunel qui, de 25m, ne se pose pas de question et envoie un missile dans le but (45'). Toujours dans les arrêts de jeu, Ahou s'infiltre dans la surface et voit son centre en retrait pour Alo'o Efoulou contré in extremis.
La deuxième mi-temps reprend avec un changement tactique. Moussi reprend sa place au milieu, Cygan glisse au centre de la défense, Auriac recule au poste d'arrière droit, Stéphan remplace Sola et Do Marcolino passe milieu gauche. La première occasion est pour le SCO. De la gauche, Alo'o Efoulou pénètre dans la surface et préfère tirer plutôt que servir Do Marcolino. Leca détourne en corner. Sur le corner, Lécluse reprend le ballon mais un défenseur dégage (49'). Les Corses reprennent ensuite les choses en main mais se heurtent à une défense compacte et solidaire. Cahuzac tente une demi-volée de 25m, sans cadrer (76'). Les Bastiais se procurent malgré tout deux énormes occasions. Une balle piquée par dessus la défense permet à Gaffory, tout juste entré, de défier Padovani mais le gardien angevin réalise un bel arrêt (77'). Puis une inspiration de Ben Saada en pleine course se heurte à la barre transversale (87').
Fraîchement nominé aux Oscars du foot pour le titre de meilleur gardien de L2, Padovani a encore gagné des points. Leray et Ongoly sont trop rapidement sortis du match pour que l'on puisse en retenir quelque chose. Dommage pour Ongoly qui attire la poisse cette saison. Lécluse a fait un assez bon match. Ahou a mis sa fougue habituelle. Cygan a été grandement en difficulté lorsqu'il jouait arrière droit face à un Ben Saada trop vif, sa deuxième mi-temps dans l'axe a été bien meilleure. Réduit à 3 éléments, le milieu angevin a beaucoup souffert. Sola ne s'est pas trop montré, Stéphan a été meilleur. Malgré une bonne deuxième mi-temps, Moussi, en causant un penalty et en faisant la boulette conduisant directement à l'exclusion d'Ongoly, est l'anti-homme du match. Espérons que les recruteurs éventuels étaient présents, ça leur passera l'envie de nous le piquer :o). Auriac a été moyen en première mi-temps mais s'en est bien sorti au poste d'arrière droit en seconde période. Brunel a fait un bon match. Do Marcolino s'est beaucoup dépensé dans un rôle très défensif, jouant carrément milieu en 2ème mi-temps. Alo'o Efoulou n'a pas eu une partie facile et s'en est tiré correctement. Bourgaud est également entré.

Photos et vidéos

Échauffement des Bastiais
(FranceSCO)
Échauffement des Angevins
(FranceSCO)
Les supporters bastiais
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Début du match
(FranceSCO)
Duel Moussi-Pentecôte
(FranceSCO)
Le penalty
(FranceSCO)
Corner angevin
(FranceSCO)
Carton rouge pour Ongoly
(FranceSCO)
Coup franc de Ben Saada
(FranceSCO)
0-1 Joie
(FranceSCO)
0-1 Engagement
(FranceSCO)
Corner angevin
(FranceSCO)
1-1 Joie
(FranceSCO)
La Coupe d'Europe… de tennis de table, félicitatio
(FranceSCO)
Les supporters angevins
(FranceSCO)
Début de la seconde mi-temps
(FranceSCO)
Tir de Lécluse
(FranceSCO)