Site et Forum SCO1919

L1 2016/17 (10ème journée)

Angers 0 - 0 Toulouse

Feuille de match

22 octobre 2016 - Stade Jean-Bouin - 11777 spectateurs
Arbitre : M. Varela Teles

Angers Toulouse

Résumé

La folle soirée du 14 mai dernier était encore dans tous les esprits, pour ce match qui avait élu le plus beau du championnat. En plein coeur de l'automne, l'intensité dramatique était moins forte. Mais, malgré le 0-0, le spectacle était au rendez-vous. Les Toulousains ont eu une meilleure maîtrise technique mais ce sont bien les Angevins qui se sont créé le plus d'occasions nettes et qui peuvent être les plus déçus du résultat final. Il a manqué au SCO de la lucidité dans la surface adverse et Lafont a été le Toulousain le plus en vue. L'ambiance était là par à-coups alors que les supporters adverses étaient une cinquantaine, nettement moins qu'il y a 5 mois. Quant à M. Varela, il a fait un assez bon match, peut-être avec un peu trop de cartons.
L'intensité est de mise dès le début de la rencontre. Sur un centre de la droite de Braithwaite, Traoré dévisse le ballon qui arrive au second poteau pour la volée de Durmaz, Michel se couche pour la dévier en corner (10'). Sur le contre, Mangani lance Santamaria qui dépasse Durmaz et se présente face à Lafont mais le gardien toulousain joue bien le coup en restant sur ses appuis et Santamaria ne parvient pas à le dribbler (11'). Le rythme redescend après la demi-heure mais, paradoxalement, les occasions reviennent. Braithwaite parvient à se faufiler entre Andreu et Traoré mais pousse trop son ballon et Michel jaillit dans ses pieds (40'). Puis Santamaria envoie un long ballon, Moubandjé et Lafont se gênent, Toko Ekambi récupère alors le ballon avec le but vide ouvert mais... il tape à côté du ballon (45').
En seconde période, le SCO se montre plus saignant. Andreu centre de la droite, Diedhiou se jette au second poteau mais ne parvient pas à redresser à 1m du but (53'). Toko Ekambi centre de la gauche pour Diedhiou qui reprend de volée à 15m, Lafont parade (63'). Puis Sunu déborde sur la gauche et envoie une mine que Lafont repousse difficilement et Diedhiou ne peut reprendre le ballon (72'). Toulouse se crée sa meilleure occasion grâce à une remontée de balle exceptionnelle de Somalia qui transmet sur la gauche à Sylla qui centre au second poteau pour Braithwaite mais lui non plus ne réussit pas à redresser le ballon (76').
Michel a réalisé une belle prestation, son meilleur match jusqu'à présent. A droite, Andreu a fait le boulot mais on le connaît plus offensif. Traoré a complètement muselé Braithwaite. A ses côtés, Thomas a également rendu une bonne copie. Martinez a été assez bon. Santamaria a été très bon, notamment en 1ère période. On n'a pas vu le meilleur Ndoye mais il s'est attaché à transmettre proprement les ballons. Après sa prestation en demi-teinte à Bastia, Mangani est revenu à son niveau sur une pelouse en excellent état. Capelle a été assez bon, remplacé par Pépé qui n'a pas été assez solide face aux rudes gaillards toulousains. Toko Ekambi a un peu raté son match, plusieurs fois surpris de recevoir un ballon. Il a été remplacé par Sunu qui a fait de bonnes choses. Enfin, Diedhiou n'a guère pesé, remplacé en fin de match par Nwakaeme.