Site SCO1919
Forum SCO1919

L2 2007/08 (21ème journée)

Angers 0 - 1 Troyes

Feuille de match

18 janvier 2008 - Stade Jean-Bouin - 5819 spectateurs
Arbitre : M. Rainville
Réactions du forum

Angers Troyes
Obbadi 9'
Kébé 69'
Ahou 73'

Jean-Daniel Padovani 1 16 Cyrille Merville
Matar Fall 19 18 Stéphen Drouin
Blaise Koffi Kouassi 24 14 Gaël Sanz
Thierry Cygan 5 21 Auriol Guillaume
Délis Ywarah Ahou
-> Karim Djellabi 81'
23
17
6 Eloge Enza Yamissi
Fahid Ben Khalfallah 10 20
28
Vincent Gragnic
-> Grégory Bettiol 58'
Guy Moussi 29 8 Mounir Obbadi
Olivier Auriac
-> Emmanuel Bourgaud 86'
7
25
33 Dialo Guidileye
Philippe Brunel 11 10
7
Gaël Danic
-> Ibrahima Bangoura 75'
Fabrice Anguilet Do Marcolino 20 22 Stéphane Noro
Paul Claudel Alo'o Efoulou
-> Julien Sola 71'
14
8
12
17
Yahia Kébé
-> Gharib Amzine 69'
Jean-Louis Garcia Entr. Denis Troch

Résumé

En recevant le troisième, le SCO avait une bonne opportunité de s'étalonner dans l'optique de la course à la Ligue 1 et même de monter sur le podium. Le match a été de bonne qualité, relativement équilibré, mais les Troyens ont fait preuve d'un peu plus de maîtrise et ont su forcer la décision. Padovani sera finalement resté 742 minutes consécutives sans prendre de but, Kébé ayant malheureusement mis à cette superbe série. Côté troyen, on peut noter les retours à Angers de Guillaume, formé au SCO et auteur d'un bon match, et surtout d'Obbadi, qui n'a laissé que de bons souvenirs aux supporters angevins. Les plus en vue ont été Noro et Danic qui ont sans souci leur place en L1. Quelques supporters troyens étaient présents. L'affluence n'était pas formidable mais les Angevins ont soutenu leur équipe jusqu'au bout et l'ont applaudie malgré la défaite. L'arbitre a fait un bon match, même si l'un de ses assistants était un peu aux fraises.
C'est le SCO qui entame le mieux la partie et s'installe dans le camp troyen. Suite à un coup-franc de la droite, Alo'o Efoulou puis Do Marcolino ne parviennent pas à profiter d'un cafouillage pour marquer (4'). Un corner de Ben Khalfallah est dévié au 1er poteau par Do Marcolino mais Merville repousse (6'). Troyes réagit alors, Noro tente sa chance de 22m, Padovani boxe en corner. Sur le corner, le ballon revient à Gragnic qui tire à bout portant mais Padovani sort le ballon d'un superbe réflexe (12'). Puis Kébé s'infiltre dans la surface et tire en force, au-dessus (20'). Le match s'est alors équilibré. Le SCO se procure une nouvelle occasion par Ben Khalfallah dont le coup-franc sur la gauche est boxé par Merville vers Do Marcolino qui, plein axe à 15m, place le ballon au-dessus du but (32'). Une boulette de Kouassi ne profite pas à Kébé qui se précipite et manque son tir (36').
La 2ème mi-temps débute par la meilleure occasion angevine, Alo'o Efoulou réalise un petit exploit et sert Do Marcolino qui se présente en duel face à Merville, il tire au 1er poteau mais le gardien plonge et dévie le ballon d'une main ferme (52'). Troyes prend alors les choses en main et monopolise le cuir. Sur la droite, Noro sert Danic qui déborde et centre pour Gragnic dont le tir est stoppé par Padovani (55'). Puis Danic centre de la gauche, le ballon est coupé au 1er poteau par Kébé ou Kouassi, ce qui oblige Padovani à dévier en corner (62'). Noro lance à nouveau Danic en profondeur qui se présente face à Padovani, il expédie son tir sur la barre mais Kébé avait bien suivi et reprend le ballon de la tête dans le but vide (69'). Le SCO reprend alors l'initiative mais, faute de banc suffisant, ne joue plus qu'avec un seul attaquant. Un centre de la gauche de Brunel est repris au second poteau par Sola qui, idéalement placé, met le ballon au-dessus (74'). Dans les arrêts de jeu, Bourgaud, Brunel, Djellabi et enfin Ben Khalfallah tentent leur chance, mais sans succès.
Padovani a réalisé un très gros match, il a sorti plusieurs parades de classe et ne peut rien sur le but. Fall s'améliore de match en match, il est toujours bien défensivement et apporte de plus en plus offensivement. Kouassi, capitaine du jour, a fait sa traditionnelle boulette et un bon match en dehors de ça. Cygan a été solide, dommage qu'il ait effectué quelques dégagements dans les pieds adverses. Ahou a fait une bonne première mi-temps. En seconde, le match étant plus débridé, il a eu plus de mal à allier ses tâches défensives à ses tâches offensives, il est vrai que face au duo Noro-Danic, ce n'est pas facile. Il a d'ailleurs reconnu être responsable du but troyen. Auriac, parfois à la limite du carton, a fait un très bon match. Moussi a encore été au top. Ben Khalfallah, supervisé par plusieurs émissaires et à qui le trophée de meilleur joueur du mois de décembre a été remis, a fait un bon début de match puis s'est complètement éteint. Brunel a livré sa meilleure prestation angevine, jouant toujours très juste. Alo'o Efoulou n'était pas dans un bon jour. Do Marcolino a fait un très gros match avec un énorme travail défensif. Sola n'a pas réussi à inverser la tendance. Djellabi et Bourgaud sont également entrés en fin de rencontre.

Photos et vidéos

Échauffement des Troyens
(FranceSCO)
Échauffement des Troyens
(FranceSCO)
Échauffement des Angevins
(FranceSCO)
Échauffement des Angevins
(FranceSCO)
Tribune St-Léonard
(FranceSCO)
Trophée pour Ben Khalfallah
(FranceSCO)
Les supporters troyens
(FranceSCO)
Colombier
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Toss
(FranceSCO)
Le SCO
(FranceSCO)
L'ESTAC
(FranceSCO)
Début du match
(FranceSCO)
Carton pour Obbadi
(FranceSCO)
Début de la seconde mi-temps
(FranceSCO)
Ahou touché
(FranceSCO)
0-1 Joie
(FranceSCO)
Coup franc pour Troyes
(FranceSCO)