Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2016/17 (9ème journée)

Bastia 1 - 2 Angers

Feuille de match

15 octobre 2016 - Stade Armand-Cesari - 9303 spectateurs
Arbitre : M. Rainville

Bastia Angers

Jean-Louis Leca 16
Gilles Cioni 29
Mathieu Peybernes 17
François Ciccolini Entr.

Résumé

Le SCO a réalisé une belle performance en s'imposant pour la 1ère fois en L1 à Furiani. Sur un bourbier qui ne facilitait pas le jeu, le SCO a su se montrer solide et n'a concédé que peu d'occasions à son adversaire, malgré le talent du jeune Saint-Maximin. Les Angevins n'ont pas eu pléthore d'occasions non plus mais ils ont été plus tranchants et la victoire est logique. M. Rainville a fait un très bon match, à l'exception de l'oubli d'un jaune pour Manceau.
Même si Bastia sollicite la défense angevine, c'est bien le SCO qui se montre dangereux. C'est tout d'abord Toko Ekambi qui, aux 7m dans un angle fermé, dévisse (8'). Puis Diedhiou de 25m oblige Leca à se coucher et à détourner en corner (13'). Puis Diedhiou sert Ndoye d'une louche sur le côté droit, ce dernier lui remet en retrait et l'attaquant angevin reprend victorieusement (26'). Bastia réagit avec Cahuzac qui reprend de volée de 20m un ballon mal dégagé, juste à côté du but (28'). Et finalement, juste avant la mi-temps, les Corses égalisent. Nangis s'amuse au milieu de 5 Angevins pour servir Bifouma parti dans le dos de la défense, le Congolais gagne son duel avec Michel (45').
Le SCO reprend bien la seconde période. Mangani et Santamaria récupèrent un ballon au milieu de terrain, Diedhiou le transmet sur la gauche à Toko Ekambi qui déborde et centre pour Diedhiou qui a bien suivi et marque (56'). Le KO est tout près lorsque Sunu sert Toko Ekambi d'une balle piquée, le Camerounais centre fort pour Diedhiou qui se jette mais il lui manque quelques centimètres pour redresser suffisamment le ballon (72'). En fin de match, Bastia donne tout. Saint-Maximin centre de la gauche, Bifouma reprend mais Michel arrête le ballon (81') puis, sur un centre de la droite, Manceau remet involontairement le ballon à Diallo qui tergiverse heureusement et Traoré dégage sur sa ligne (84').
Michel a été peu sollicité, à part en fin de match où il a réalisé les arrêts qu'il fallait. Sur le but, il n'est ni fautif ni décisif. Manceau a bien tenu son côté droit. Traoré a été le patron de la défense alors que Thomas a fait un bon match mais a manqué d'agressivité sur le but. A gauche, Andreu a raté son début de match mais est progressivement revenu dans le coup. Encore une belle performance pour Santamaria en sentinelle. Ndoye a aussi fait un bon match. Mangani a touché beaucoup de ballons mais sa technique a été mise à dure épreuve avec le terrain et il a manqué d'engagement sur certaines actions, remplacé en fin de rencontre par Doré. Capelle a été assez peu en vue, remplacé par Sunu qui a fait de bonnes choses et de moins bonnes. Toko Ekambi a fait un bon match, remplacé par Pépé qui a eu du mal. Enfin, Diedhiou a été très bon, récompensé de 2 buts, mais il a également beaucoup participé au jeu angevin.