Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2016/17 (8ème journée)

Angers 1 - 1 Marseille

Feuille de match

2 octobre 2016 - Stade Jean-Bouin - 14637 spectateurs
Arbitre : M. Hamel

Angers Marseille
Thauvin 64'
Andreu 77'
Capelle 93'

Denis Petrić 1 16 Yohann Pelé
Vincent Manceau 29 2 Hiroki Sakai
Ismaël Traoré 8 24 Rod Fanni
Romain Thomas 24 3 Matheus Doria Macedo
Yoann Andreu 3 12 Henri Bedimo
Cheikh Tidiane Ndoye 17 29 André-Frank Zambo Anguissa
-> Jorge Rolando 83'
Baptiste Santamaria
-> Pierrick Capelle 71'
18 19 William Vainqueur
Thomas Mangani 5 26 Florian Thauvin
Nicolas Pépé
-> Gilles-Christ Sunu 59'
19 7 Rémy Cabella
-> Zinédine Machach 70'
Famara Diedhiou
-> Dickson Nwakaeme 81'
9 17 Bouna Sarr
-> Aaron Leya Iseka 89'
Karl Brillant Toko Ekambi 7 18 Bafetimbi Gomis
Stéphane Moulin Entr. Franck Passi

Résumé

Ouf ! Les Angevins ont arraché à l'ultime seconde le match nul contre l'OM et c'est largement mérité. La 1ère mi-temps a été assez fermée avec des Marseillais qui maîtrisaient mieux le ballon mais les offensives angevines étaient plus intéressantes. Après la pause, le SCO a appuyé sur l'accélérateur et s'est procuré de belles situations mais les Olympiens ont marqué en contre avec pas mal de chance. La fin de match a été plus ouverte avec quelques espaces dans la défense angevine mais aussi et encore du danger devant le but marseillais. Côté provençal, Pelé et Thauvin se sont le plus montrés. Environ 500 supporters marseillais avaient fait le déplacement et ils ont mis l'animation dans un stade Jean-Bouin étonnamment discret, tendu ?, bien que plein. M. Hamel a fait un bon match, il ne lui a manqué que 2/3 jaunes pour les Marseillais pour être parfait.
Petric est rapidement mis sur le grill, il ne faut attendre que 70 secondes pour voir Sarr lui chauffer les gants, d'une frappe de 22m. Par la suite, Marseille tient mieux le ballon mais ne parvient pas à inquiéter la défense angevine alors que le SCO tente souvent sa chance, mais généralement de loin sans grand danger. Ca se précise quand même en fin de mi-temps. C'est tout d'abord Toko Ekambi qui part sur la gauche, repique au centre et frappe de loi, Pelé repousse (44'). Quelques secondes plus tard, Pépé centre de la droite et Diedhiou place sa tête, juste au-dessus.
Le SCO revient fort en seconde période et campe chez les Olympiens. Manceau, pas attaqué, tente sa chance d'une frappe puissante, Pelé repousse comme il peut, Ndoye surgit mais trouve le poteau, Pépé récupère, Doria le contre (53'). Et contre toute attente, c'est Marseille qui ouvre le score. Sur un long ballon de Fanni, Andreu juge mal le ballon et le remet des fesses à Thauvin qui se décale et voit sa frappe déviée par le talon de Thomas, ce qui lobe Petric (64'). Le SCO réagit tout de suite : un coup franc de Mangani arrive au 2ème poteau sur Traoré qui envoie son plat du pied au-dessus (65'). Puis Capelle profite d'une mauvaise relance de Pelé pour veir défier le gardien mais, après avoir éliminé Anguissa, il pousse un peu loin son ballon et ne parvient pas à servir Ndoye (71'). Puis Pelé sort de la lucarne un coup franc lointain de Mangani (79'). Durant cette fin de match, les Marseillais ont bien quelques contres mais qui restent imprécis, à l'instar de ces 2 frappes coup sur coup de Thauvin et Gomis au-dessus (85' et 86'). Toko Ekambi de 22m, à côté (87'). Capelle entre dans la surface sur la gauche et centre fort, Bedimo dévie sur Sunu qui, à 10m, expédie le cuir dans les nuages (89'). Et la délivrance survient à 25 secondes de la fin. Thomas adresse un long ballon aérien, tête de Ndoye, tête de Nwakaeme, tête de Capelle, tête de Doria vers... Capelle qui à 3m envoie une mine sous la barre (93').
Petric a fait un bon match, ne peut rien sur le but. Manceau a été très solide derrière et s'est même permis une très belle frappe. Après quelques prestations moyennes, on retrouve le roc Traoré. A ses côtés, Thomas a également bien assuré, malheureux sur le but encaissé. Andreu a été absolument excellent avec pourtant Thauvin en face de lui. Seul bémol, son erreur sur le but marseillais. Santamaria a eu une belle activité, remplacé par Capelle qui s'est montré dangereuex plusieurs fois et a délivré l'équipe. Ndoye a fait un assez bon match, mais en-dessous de ses dernières prestations. Mangani a touché énormément de ballons et a distribué le jeu angevin. Pour sa 1ère titularisation, Pépé a été sans complexes et a plusieurs fois mis le feu dans la défense, il lui a juste manqué un peu de lucidité. Sunu l'a remplacé après 1 mois d'absence, il peut mieux faire. Diedhiou n'a guère eu de bons ballons, il s'est surtout illustré en pivot et au pressing, remplacé en fin de match par NWakaeme. Enfin, Toko Ekambi a été en jambes sur son côté gauche mais n'a pu être décisif.

Photos et vidéos

Échauffement de l'OM
(FranceSCO)
Supporters de l'OM
(FranceSCO)
Supporters du SCO
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Le SCO
(FranceSCO)
Début du match
(FranceSCO)
Corner angevin
(FranceSCO)
Début de la 2ème mi-temps
(FranceSCO)