Site SCO1919
Forum SCO1919

Coupe de France 2020/21 (8èmes)

Sedan 0 - 1 Angers

Feuille de match

7 avril 2021 - Stade Louis-Dugauguez - 0 spectateurs
Arbitre : M. Wattellier
Réactions du forum

Sedan Angers
Manceau 25'
Calvet 85'

Geoffrey Lembet 1 1 Ludovic Butelle
Alexandre Harvey 2 2 Vincent Manceau
-> Abdoulaye Bamba 66'
Djessy Basimba
-> Noam Merabti 86'
4 4 Mateo Pavlovic
Glen Matondo 5 6 Romain Thomas
Nicolas Senzemba 3 3 Souleyman Doumbia
Aziz Dahchour
-> François Borgniet 77'
7 8 Ibrahim Amadou
Raphaël Calvet 8 5 Thomas Mangani
Edwin Quarshie
-> Stacy Misiatu 86'
6 7 Pierrick Capelle
-> Noah Fatar 89'
Jeremy Bekhechi
-> Neupoc Mendy 65'
11 10 Angelo Fulgini
Alexandre Ramalingom 9 11 Antonin Bobichon
-> Sada Thioub 73'
Matthieu Geran
-> Alpha Kubota 77'
10 9 Stéphane Bahoken
Olivier Saragaglia Entr. Stéphane Moulin

Résumé

Décimé par les blessures et la COVID-19, le SCO a fait le boulot à Sedan, équipe de N2 dont le championnat s'est arrêté à l'automne, mais très bonne équipe de N2 malgré tout qui était passée à un cheveu de la montée la saison précédente avec une défense de fer. Les Angevins ont maîtrisé la rencontre et n'ont que peu été mis en danger, mais ils n'ont pas brillé offensivement non plus, avec un seul tir cadré ! On se contentera donc de l'essentiel, à savoir la qualification pour les quarts de finale. En raison de l'épidémie de COVID-19, le match s'est déroulé à huis-clos, avec les effigies de 300 supporters. M. Wattellier a fait un bon match.
En ce début de rencontre, les Sangliers n'hésitent pas à sortir de leur bauge et à venir dans la moitié de terrain angevine. Mais, sur une transversale lumineuse de Fulgini, Manceau passe dans le dos de Géran et ajuste Lembet, tout en sang-froid (25'). Le SCO prend alors la main sur le match et les Vert et Rouge (qui jouent en blanc) ont bien du mal à prendre le ballon aux Noir et Blanc (qui jouent en vert). Ces derniers ne sont toutefois dangereux que sur un coup franc de la droite de Bobichon et une tête de Mangani aux 6m, juste au-dessus (41').
Les Sedanais reviennent sur le terrain avec des intentions plus offensives et ils ont 2 bonnes opportunités d'égaliser. Sur un corner mal renvoyé, le ballon revient sur Harevey, seul à 8m, mais il se précipite et rate sa frappe (57'). Puis Bekhechi mène un contre depuis le milieu et un 2 contre un avec Pavlovic qui l'oblige à jouer seul, l'attaquant ardennais écrase son tir devant Butelle (62'). Côté angevin, on ne peut signaler qu'une frappe de Bahoken de l'angle gauche de la surface, juste au-dessus (71'). Les joueurs de N2 poussent en fin de rencontre mais sans se montrer dangereux.
Butelle a eu un match très tranquille. Manceau ne s'est pas toujours amusé en défense, mais il a réussi à marquer, un joli but de surcroît. Blessé, il a été remplacé par Bamba. Pavlovic a pris quasiment tous les ballons aériens et fait un bon match. A ses côtés, Thomas a également fait son travail. Doumbia a laissé de grands espaces à Bekhechi en début de rencontre, il s'est repris ensuite, tout en continuant à apporter offensivement. Amadou a fait une très bonne 1ère mi-temps, moins en vue ensuite. Mangani a été moyen, tout comme Capelle, qui a laissé sa place pour quelques instants à Fatar. Fulgini a alterné le bon et le moins bon, mais quelle passe décisive ! Bobichon a fait un match correct, remplacé par Thioub qui, de retour de blessure, a été transparent. Enfin, Bahoken a surtout joué en pivot.