Site et Forum SCO1919

L1 2016/17 (7ème journée)

Monaco 2 - 1 Angers

Feuille de match

24 septembre 2016 - Stade Louis-II - 6019 spectateurs
Arbitre : M. Miguelgorry

Monaco Angers

Résumé

Face à une équipe monégasque remaniée, les Angevins ont crânement tenté leur chance et auraient mérité de revenir avec au minimum 1 point, tant ils se sont procuré d'occasions. En effet, si les Monégasques ont globalement eu la maîtrise du ballon, surtout en seconde période, ce sont bien les Scoïstes qui se sont montrés les plus incisifs. Michel n'a ainsi que rarement été mis en danger en dehors des 2 coups de billard fatals. M. Miguelgorry a eu plusieurs situations compliquées à gérer et le résultat a été mitigé.
Le SCO démarre fort, tout juste 1 minute de jeu et Ndoye remet en retrait de la tête un ballon pour Mangani qui voit sa frappe arrêtée par Subasic. Puis Ndoye dévie un nouveau ballon de la tête vers Diedhiou dont la demi-volée excentrée est boxée par Subasic (7'). Par la suite, Monaco prend timidement le jeu à son compte, sans non plus se montrer tellement dangereux. On peut toutefois noter une frappe de Bernardo Silva, déviée par Traoré en corner (14').
La 2ème période est beaucoup plus animée. Toko Ekambi dévie une passe de Mangani vers Diedhiou, le Sénégalais bute sur Subasic mais Toko Ekambi a bien suivi et catapulte le ballon dans le but. Mais, après avoir validé le but, M. Miguelgorry va voir son assistant et l'annule. Incompréhension et colère des Angevins à qui aucune explication n'est donnée sur le moment. On apprendra le lendemain que l'assistant n'avait pas vu qui avait dévié le ballon et, apprenant que c'était un Angevin, a alors signalé Diedhiou hors jeu. Si cela peut paraître une bonne intention, difficile de comprendre qu'un assistant soit certain d'un hors-jeu alors qu'il n'a pas vu qui a touché le ballon et que les images vidéo ne permettent pas de trancher à 100%. Mais le SCO possède des ressources et seulement 2 minutes plus tard, Mangani lance Toko Ekambi sur la gauche, celui-ci déborde et centre pour Ndoye qui rate totalement son contrôle et dévie involontairement de la main vers Diedhiou qui marque tranquillement (55'). Mais Monaco égalise rapidement sur corner. Après un billard à bandes, le ballon revient à Glik qui a échappé au marquage de Diedhiou et, seul, marque (66'). Puis Nwakaeme récupère un ballon mais, serré de près par Fabinho, l'écarte du bras. Coup franc lointain tiré par Lemar, Carrillo remet de la tête vers Glik qui a échappé à Nwakaeme, sa reprise de la tête est repoussée par Michel sur... les fesses de Nwakaeme et le ballon entre dans le but (76'). Le SCO pousse en fin de match. Capelle centre de la gauche et de la tête (!) vers Toko Ekambi dont la volée est détournée en corner par Subasic (87'). Suite au corner, Ndoye place une tête juste au-dessus. Puis sur un nouveau corner, Ndoye prolonge de la tête au 2ème poteau mais Traoré ne parvient pas à redresser suffisamment le ballon (89').
Michel a fait son match. Manceau a été correct sans plus. Traoré a bien défendu mais a très moyennement relancé. Thomas a fait un bon match, dommage qu'il perde son duel face à Carrillo sur le 2ème but monégasque. Martinez a été très intéressant mais, sonné suite à un choc, a dû quitter le terrain peu après l'heure de jeu. Cela a malheureusement désorganisé l'équipe et Monaco en a rapidement profité, bien que Pavlovic ait fait une très bonne rentrée au centre de la défense. Santamaria a fait un assez bon match, remplacé à la fin par Doré. Mangani a été un peu en-dedans, notamment peu efficace sur corner. Ndoye confirme son excellent début de saison. Capelle a été actif mais surtout défensivement. Toko Ekambi a fait très mal à la défense monégasque. Diedhiou a également été bon devant, mais c'est lui qui lâche le marquage sur le 1er but de Glik. Son remplaçant, Nwakaeme, a été catastrophique avec le combo "coup franc idiot, marquage lâché, but contre son camp" quelques instants après son entrée.