Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2016/17 (6ème journée)

Angers 2 - 1 Caen

Feuille de match

21 septembre 2016 - Stade Jean-Bouin - 10504 spectateurs
Arbitre : M. Letexier

Angers Caen
Ketkeophomphone 12'
Féret 30'
Da Silva 54'csc
Karamoh 71'

Mathieu Michel 16 1 Rémy Vercoutre
Vincent Manceau 29 29 Romain Genevois
Mateo Pavlovic 4 5 Alaeddine Yahia
Romain Thomas 24 28 Damien Da Silva
Yoann Andreu 3 15 Emmanuel Imorou
Cheikh Tidiane Ndoye 17 4 Ismaël Diomandé
-> Jordan Adeoti 74'
Baptiste Santamaria 18 12 Ronny Rodelin
Thomas Mangani
-> Férébory Doré 83'
5 6 Jonathan Delaplace
Billy Ketkeophomphone
-> Pierrick Capelle 45'
14 25 Julien Féret
Famara Diedhiou 9 11 Vincent Bessat
-> Yann Karamoh 60'
Karl Brillant Toko Ekambi
-> Nicolas Pépé 83'
7 26 Ivan Santini
-> Pape Sané 66'
Stéphane Moulin Entr. Fabrice Garande

Résumé

Le SCO enchaîne une 3ème victoire de rang. Les Angevins ont maîtrisé le match jusqu'à la 70' puis, après la réduction du score presque inattendue des Normands, le SCO a subi et a dû endiguer les assauts adverses, heureusement peu inspirés. Au final, le SCO a concédé peu d'occasions à son adversaire et s'est logiquement imposé. Le public n'était pas très nombreux mais l'ambiance était bonne, avec le concours pour cette fois de quelques centaines d'étudiants en Colombier. Match moyen de M. Letexier qui est dans l'esprit mais a annulé le but de Diedhiou de façon incompréhensible.
Les Caennais entrent mieux dans le match que les Angevins, mais ce sont pourtant ces derniers qui ouvrent le score, et de quelle manière ! Toko Ekambi dépose Yahia sur la gauche et centre au second poteau pour Ndoye qui, intelligemment, remise en retrait de la tête pour Ketkeophomphone qui, des 12m, reprend de volée sous la barre (12'). Caen répond par Santini qui reprend de la tête un centre de la gauche de Bessat, au-dessus (14'). Ce n'est que feu de paille car c'est désormais le SCO qui a la mainmise sur le jeu. D'un superbe piqué, Ndoye sert Diedhiou qui enchaîne avec un sombrero sur Yahia mais bute sur Vercoutre bien sorti (17'). Puis Ketkeophomphone envoie un long ballon 'démerde-tout tout seul' à Diedhiou qui parvient à placer une belle frappe du coin gauche de la surface, Vercoutre boxe (21'). C'est ensuite Toko Ekambi qui s'essaie de 20m, juste au-dessus (37'). Puis Diedhiou enchaaîne un contrôle/frappe en pivot de 20m dans la lucarne, refusé pour une raison toujours inexpliquée aujourd'hui (44'). Quelques instants plus tard, Ketkeophomphone termine sa saison en se rompant les ligraments croisés du genou.
Caen revient un peu mieux et, sur un corner de Bessat, Santini place une bonne tête, juste à côté (47'). Mais c'est toujours le SCO qui fait le show. Long coup franc de la droite de Mangani et Da Silva, pressé par Diedhiou et Ndoye, trompe son gardien de la tête (54'). Puis Capelle adresse un excellent centre de la droite, Diedhiou le reprend de la tête aux 6m, au ras du poteau (63'). Mais alors que le match ronronne, Caen revient dans le coup, presque par hasard. Rodelin se joue de Manceau sur la gauche et centre, Delaplace rate son contrôle, ce qui profite à Karamoh esseulé pour marquer (71'). A partir de là, les Normands font le siège du but angevin et se procurent une dernière occasion. Toko Ekambi glisse près de sa surface, Rodelin lui chipe le ballon et centre fort au 1er poteau, Michel repousse et Pavlovic sauve devant Sané (79').
Michel a été peu sollicité, le but ne lui est pas imputable mais il ne s'est pas montré décisif non plus. Manceau a fait son match, un peu terni par le but caennais où il s'est fait déposer par Rodelin. Pour sa 1ère titularisation, Pavlovic a fait belle impression. Thomas a également tenu son rang. Andreu a fait un bon match, utile offensivement. Santamaria s'installe tranquillement au poste de sentinelle. Super Ndoye est de retour, impliqué sur les 2 buts angevins, actif du début à la fin d'un but à l'autre, et même correct techniquement. Mangani a été correct, remplacé en fin de match par Doré. Ketkeophomphone a marqué un but somptueux, a été super actif puis... a terminé sa saison, ligaments croisés rompus. Capelle l'a remplacé, actif mais plus brouillon. Toko Ekambi a fait des misères à la défense caennaise et est à l'origine du 1er but, remplacé en fin de match par Pépé. Diedhiou a été intéressant en pointe, malheureux sur le refus incompréhensible de son superbe but.

Photos et vidéos

Echauffement du SCO
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Ketkeo en défense...
(FranceSCO)
...puis au coup franc
(FranceSCO)
2-0 Le but...
(FranceSCO)
... puis la joie
(FranceSCO)
Le clapping pour fêter...
(FranceSCO)
... la 300ème victoire en L1
(FranceSCO)