Site SCO1919
Forum SCO1919

L2 2008/09 (31ème journée)

Vannes 1 - 1 Metz

Feuille de match

10 avril 2009 - Stade Jean-Bouin - 8561 spectateurs
Arbitre : M. Lamarre
Réactions du forum

Vannes Metz

Résumé

Rien ne va plus pour le SCO qui concède sa 4ème défaite consécutive et se retrouve à lutter pour ne pas gâcher sa saison en finissant dans le ventre mou. Le SCO a décidément du mal face aux équipes bretonnes puisqu'il n'aura arraché qu'un seul point en 6 confrontations. Alors que la défaite à Tours la semaine passée était porteuse d'espoirs tant le match avait été bon, cette défaite pose de plus inquiétantes questions dans le jeu a été indigent et l'esprit de révolte absent. Face à une belle équipe guingampaise, le SCO n'a jamais su se procurer de grosse occasion et n'a eu que les coups de pied arrêtés pour occuper Trévisan. De son côté, Guingamp a mis le danger par ses contres et ses ballons dans le dos de la défense angevine. L'affluence était assez bonne, bien dopée par les invitations de jeunes footballeurs en Colombier. Les supporters guingampais étaient une bonne soixantaine et bien actifs. L'arbitrage a été bon.
En première mi-temps, il y a de bonnes intentions de part et d'autre mais peu d'occasions. La première est une tête de Rivière consécutive à un centre de la droite de Brunel, mais c'est capté facilement par le gardien et... la meilleure occasion angevine du match (7'). Dans la foulée, Silva transmet dans le dos de la défense à Oruma qui s'engouffre dans la surface sur la droite, fixe Padovani et centre pour Eduardo qui, seul à 5m devant le but vide, parvient à ne pas toucher le ballon (8'). Sur un contre, Soumah remonte le ballon sur la gauche et centre pour la tête d'Eduardo mais cette dernière n'est pas cadrée (24').
A la mi-temps, Liabeuf remplace Silva. 60 secondes plus tard, il se joue de Fall sur la gauche et adresse un excellent centre à Eduardo qui se défait du marquage d'Ecuélé-Manga pour ajuster tranquillement Padovani et ouvrir le score (47'). Eduardo, toujours dans les bons coups, est lancé en profondeur entre les 2 défenseurs centraux. Ecuélé-Manga réussit toutefois à le gêner et son tir est bien arrêté par Padovani (57'). Angers ne réagit toujours pas et ne réagira pas du match. Soumah reçoit une longue balle sur la droite de la surface et enroule une belle frappe qui trouve l'extérieur du poteau (75'). Enfin, Padovani peut s'illustrer d'une très jolie claquette sur une tête d'Eduardo puis, suite au corner, il arrête un tir de Koné.
Sa bourde de la semaine passée face à Tours était encore dans tous les esprits, et notamment dans le sien. Padovani s'est un peu fait peur sur 1 ou 2 ballons aériens. Pour le reste, il a fait un bon match. Fall s'est montré très déterminé et aussi quelque peu naïf défensivement, notamment sur le but. Dans l'ensemble, la charnière centrale a été forte dans les duels et Ecuélé-Manga a pris bon nombre de ballons de la tête mais a aussi oublié Eduardo sur le but. Quant à Josse, pour son retour comme titulaire, c'est très encourageant. Djellabi a fait un bon match. Stéphan et Auriac n'ont pas été tellement à leur aise. Diers a remplacé Auriac pour les dernières minutes. Vinicius a été complètement absent des débats. Il a été remplacé par Ayité. Brunel a été moyen. Rivière a fait un bon match, il est le joueur qui a le plus pesé sur la défense. Il a été remplacé par Deblé en fin de rencontre. Une fois n'est pas coutume, Alo'o Efoulou, certainement trop isolé, n'a pas réussi une grande prestation.