Site SCO1919
Forum SCO1919

L2 2008/09 (20ème journée)

Angers 2 - 0 Bastia

Feuille de match

16 janvier 2009 - Stade Jean-Bouin - 5450 spectateurs
Arbitre : M. Falcone
Réactions du forum

Angers Bastia

Jean-Daniel Padovani 0 16 Magno Macedo Novaes
David Leray 0 5 Darko Dunjic
Bruno Ecuele Manga 0 9 Issoumaila Dao
Malik Couturier 0 3 Arnaud Maire
Karim Djellabi 0 21
24
Fethi Harek
-> Florent Ghisolfi 81'
Floyd Ayité
-> Ted Mondésir Lavie Mienandy 88'
0
0
8 Yohan Gomez
Mickaël Stéphan 0 26
10
Fabrice Jau
-> Ludovic Genest 68'
Olivier Auriac 0 18 Yannick Cahuzac
Vinìcius Cunha Reche
-> Fabrice Anguilet Do Marcolino 69'
0
0
15
12
Nicolas Marin
-> Serisay Barthélémy 75'
Jean-François Rivière
-> Charles Diers 64'
0
0
20 Pierre-Yves André
Paul Claudel Alo'o Efoulou 0 11 Frédéric Mendy
Jean-Louis Garcia Entr. Bernard Casoni

Résumé

Le SCO restait sur 10 matches de championnat sans défaite mais également sur un mois sans match, élimination en Coupe de France puis gel des terrains obligent. Quant aux Corses, ils restaient sur de bons matches et sur le recrutement de Nicolas Marin. Finalement, le SCO a réalisé une nouvelle belle prestation face à des Bastiais qui ne jouent pas mal mais n'ont pas été assez incisifs devant et ont parfois été fébriles derrière. Leur gardien, Noves, a ainsi longtemps retardé l'échéance et a dû se sentir bien seul à plusieurs reprises. Les supporters bastiais étaient une bonne vingtaine, la plupart venus de Paris. Le public angevin était quasiment famélique, ce qui constitue la déception de la soirée. À noter le bon arbitrage de M. Falcone dans un match au bon esprit.
Bastia fait bien tourner le ballon en début de match mais le SCO n'hésite pas à sortir rapidement. Ainsi, suite à un débordement sur la droite, Auité centre au premier poteau pour Alo'o Efoulou mais Maire intervient pour tacler le ballon... sur son poteau. Sur le corner qui s'ensuit, Auriac croise trop sa tête (10'). Bastia réagit par Marin qui, quasiment pour la seule fois du match, se défait de Djellabi et parvient à centrer. Ecuélé-Manga repousse mal le ballon qui revient sur Jau à 15m. Le tir de ce dernier est heureusement non cadré (12'). Vient alors le gros quart d'heure du SCO durant lequel les Bastiais ont la tête sous l'eau, excepté Noves qui écope à tout va. Un coup franc de la gauche d'Ayité est repris de la tête au 1er poteau par Auriac, de peu non cadré (18'). Dans la minute suivante, Ayité joue un coup franc du même endroit mais centre à ras de terre pour Vinicius. Le Brésilien manque sa frappe, le ballon arrive sur Couturier qui, à 6m du but, voit Noves jaillir pour contrer son tir. D'un superbe piqué, Ayité sert Rivière dans la profondeur qui contrôle de la tête et enchaîne d'un tir sur lequel Noves sort bien (21'). Alo'o Efoulou récupère un long ballon sur la ligne de sortie de but et centre - légèrement trop - en retrait pour Vinicius dont le tir à 3m est repoussé par son compatriote bastiais (26'). Alo'o Efoulou et Vinicius réalisent un joli une-deux dans le cœur de la défense corse, le Camerounais se présente devant Noves mais le gardien repousse - encore - le tir de l'Angevin. Le ballon navigue alors dans la surface et revient sur Ayité dont le tir à ras de terre est capté par Noves (27'). Sur un centre de la gauche d'Ayité, Rivière tente la bicyclette mais c'est dévissé (32'). Le dernier quart d'heure est plus calme...
La deuxième mi-temps repart sur de bonnes bases pour le SCO. Suite à un coup franc, Rivière hérite du ballon à 18m mais ne cadre pas (53'). Vinicius fait une longue ouverture dans le dos de la défense pour Rivière qui remet sans contrôle sur Alo'o Efoulou dont la frappe instantanée fait mouche (56') ! Alo'o Efoulou réalise un slalom parmi les joueurs bastiais, Rivière récupère et enchaîne également les dribbles mais son tir enchaîné finit dans les nuages (64'). Les Bastiais tentent alors de s'installer dans le camp angevin et de pousser un peu plus leurs attaques. Un centre de la gauche de Mendy est dévié par Genest sur Marin proche du but, mais dans un angle fermé. Le tir passe au-dessus (71'). Le SCO répond du tac au tac. Leray envoie un long ballon à Alo'o Efoulou qui centre à ras de terre vers Do Marcolino. Le Gabonais manque malheureusement son contrôle, ce qui permet à Noves de repousser son tir (77'). Suite à un corner à la rémoise bien tiré, Mendy s'approche seul du but mais Padovani arrête le tir du Bastiais (78'). Alo'o Efoulou réalise un festival au centre entre 4 Bastiais et décale Diers sur la droite qui attendait patiemment l'offrande. Le milieu angevin prend son temps pour ajuster Noves et fait passer sa frappe lourde sous le corps du portier adverse pour la délivrance des Angevins (79'). Alo'o Efoulou ne s'arrête pas là et chipe un ballon à un défenseur adverse puis file au but mais, à bout de course, il perd son duel face au gardien (87'). En fin de rencontre, Bastia se procure deux occasions. André profite d'une longue ouverture dans le dos de la défense mais croise trop son tir (89'). Puis un centre de la gauche de Mendy est repris d'une tête plongeante par André mais ce n'est toujours pas cadré (92').
Padovani a bien géré les 2-3 moments chauds et a passé une soirée somme toute tranquille. Leray avait un sacré client, Mendy. Il l'a bien tenu pendant une heure puis a souffert durant la dernière demi-heure, la plupart des occasions bastiaises venant de ce côté. Sur la gauche, Djellabi avait aussi fort à faire face à Marin mais c'était le Djellabi des grands soirs, il a très bien muselé son vis-à-vis. Couturier a fait un très bon match mais a systématiquement raté ses relances longues en première mi-temps. Ecuélé-Manga a encore fait quelques interventions de grand talent mais a aussi perdu 2 ballons très dangereux dans sa surface. Au milieu, Stéphan a fait un bon match, de même que son compère Auriac. Ayité a été énorme en première mi-temps, à l'origine de presque toutes les occasions angevines. La deuxième mi-temps a été un peu moins flamboyante. Lavie l'a remplacé pour les dernières minutes. Vinicius a fait un match correct mais on l'a connu plus tranchant. Do Marcolino l'a remplacé et a effectué une bonne rentrée. Rivière a été fidèle à lui-même, il a tout donné, a lourdement pesé, a fait une passe décisive et manqué un peu d'adresse devant le but. Diers l'a remplacé pour un nouveau but, ce qui lui fait un but toutes les 200 minutes, pas mal ! Pour Alo'o Efoulou, c'est un but et une passe décisive.

Photos et vidéos

Échauffement des Bastiais
(FranceSCO)
Échauffement des Bastiais
(FranceSCO)
Bogeira conseille Écuelé-Manga
(FranceSCO)
Garcia, un coach magic !
(FranceSCO)
Le SCO
(FranceSCO)
Bastia
(FranceSCO)
Début du match
(FranceSCO)
Corner angevin
(FranceSCO)
Tête d'Auriac sur coup franc
(FranceSCO)
Alo'o Efoulou touché
(FranceSCO)
Corner bastiais
(FranceSCO)
2-0 La joie
(FranceSCO)