Site et Forum SCO1919

L1 2016/17 (3ème journée)

Metz 2 - 0 Angers

Feuille de match

27 août 2016 - Stade Saint-Symphorien - 14805 spectateurs
Arbitre : M. Abed

Metz Angers

Résumé

Jamais depuis son retour en Ligue 1 le SCO n'avait autant surclassé techniquement son adversaire et pourtant, le 2-0 est en sa défaveur. Les Messins ont cadré 2 frappes, sur 2 coups francs, et ont marqué 2 fois. Les Angevins ont nettement dominé mais, pour la 3ème consécutive, n'ont pas été capables de marquer, que ce soit par maladresse (tirs trop mous) ou par malchance (barre). Dans le jeu, le SCO est plutôt bon, mais le manque de concentration en défense et le manque de suivi des actions offensives (souvent trop peu de joueurs dans la surface adverse pour reprendre les innombrables centres) ont été fatals. Côté lorrain, on n'a rien montré devant et surtout de la fébrilité derrière, mais cela a suffi pour cette fois. Pour l'ambiance, il y a un kop derrière chaque but et les 2 chantent durant tout le match, le reste du public est très spectateur. Une trentaine de supporters angevins étaient en parcage, mais pas mal sont arrivés à la bourre. L'arbitre a été plutôt bon.
Le SCO prend rapidement le dessus technique et s'installe dans le camp messin. Sur un centre de Sunu, Ndoye met sa tête, non cadrée (7'). Les situations pour le SCO se multiplient, mais sans réel danger. Jusqu'à cette frappe lointaine très puissante de Sunu que Didillon détourne difficilement en corner (31'). Quelques instants plus tard, flottement dans la surface, Ndoye tire mais c'est trop mou (32'). Et contre toute attente, sur son 1er tir cadré, Metz marque : Falette, lâché par Martinez, devance Traoré de la tête pour reprendre un coup franc lointain de Mollet (42'). Santamaria s'essaie de 30m, juste à côté (45').
Le SCO repart à l'attaque. Sunu sert Toko Ekambi sur la gauche, qui croise sa frappe, Didillon intervient (47'). Puis Ndoye reprend un corner de la tête, Didillon claque en corner (55'). Sur ce dernier, le ballon revient à Martinez, Didillon sauve encore sur sa ligne (56'). Suite à un nouveau corner tiré par lui-même, Mangani tente sa chance, c'est freiné et Didillon bloque sans problème (59'). A peine entré, Pépé met le feu dans la défense messine mais manque son tir (63'). Didillon sort le ballon sur un centre raté de Pépé (67'). Metz desserre temporairement l'étau mais le SCO repart. Tête de Ndoye, facile pour Didillon (79'). Tir dévié à côté de Toko Ekambi (82'). Frappe très puissante de Pépé, Falette dévie sur la barre (87'). Et comme en 1ère mi-temps, cela se termine par un coup franc lointain de Cohade, avec cette fois Milan qui prend le dessus sur Thomas pour le 2ème but (89').
Michel n'a eu aucun ballon à négocier, si ce n'est les 2 buts. Andreu a été intéressant mais... AP-PLI-QUE-TOI sur les centres ! Le match de Traoré est entaché par un manque d'attention sur le 1er but et celui de Thomas par la même sur le 2ème but. Martinez a lâché Falette sur le 1er but, a été parfois un peu limite sur ses interventions et Moulin a dû le sortir pour éviter le rouge, Manceau a eu une rentrée difficile. Santamaria a été très bon, tout comme Mangani qui effectuait son retour, on a tout de suite senti de la maîtrise technique avec ses 2 joueurs. Mangani a cédé sa place à Diedhiou que l'on n'a pas vu. Ndoye a fait un match correct. Sunu a fait un bon match et son remplaçant, Pépé, s'est mis en évidence à plusieurs reprises. Ketkeophomphone a été OK, sans plus. Toko Ekambi est intéressant pour sa prise des espaces mais il est encore beaucoup trop perso, même s'il a corrigé le tir en 2ème période.

Photos

La tribune Est
(FranceSCO)
La tribune Nord
(FranceSCO)
La tribune Sud
(FranceSCO)
Échauffement des Messins
(FranceSCO)
Échauffement du SCO
(FranceSCO)
Magic System en mini-concert
(FranceSCO)
Les supporters angevins
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Les supporters messins
(FranceSCO)
Les supporters messins
(FranceSCO)
Le SCO
(FranceSCO)
Metz
(FranceSCO)
Début du match
(FranceSCO)