Résumé
Dernier match de la saison avec des objectifs différents pour les deux clubs. Pour Dijon, il s'agit de bien terminer la saison devant son public et de fêter dignement la fin de carrière d'Eric Carrière. Avec un match spectaculaire, un très beau feu d'artifice et les adieux émouvants de l'international français, on peut dire que les Dijonnais ont atteint leurs objectifs. Pour le SCO, un infime espoir de montée en L1 subsistait. Il fallait pour cela que Metz ne batte pas Vannes, que Clermont gagne à Arles-Avignon et que le SCO l'emporte par 5 buts d'écart de plus que Clermont. Autant dire que la mission était quasi impossible mais il fallait quand même jouer le coup à fond. En partant, logiquement, dès le début du match à l'abordage, le SCO s'est rapidement retrouvé piégé en contre et a vite perdu ses illusions. Par la suite, il fallait alors réaliser un bon match pour prendre la meilleure place possible au classement et, ne revenant par 2 fois au score, les Angevins ont dignement clôturé leur saison. Le match a été très vivant avec des occasions de part et d'autre. La maîtrise du ballon a globalement été plutôt angevine, surtout en fin de match, mais les actions tranchantes ont été partagées. Le public dijonnais était présent mais peu bruyant à part le kop. Une cinquantaine d'Angevins ont fait le déplacement. Bon match de l'arbitre et mention spéciale à Corinne Lagrange qui mettait également un terme à sa carrière devant son fan club, elle qui est née à... Dijon (?!?).
Le match part on ne peut plus mal pour le SCO, Mandanne profite de l'espace laissé par Fall monté aux avant-postes pour partir seul en contre sur le côté droit. Aucun Angevin ne l'attaque, il réussit alors une frappe croisée parfaite de 15m pour ouvrir le score (5'). Le SCO répond par Diers qui centre de la droite sur la tête d'Ecuélé-Manga seul à 15m, mais ce n'est pas cadré (15'). Le match s'emballe un peu à la demi-heure de jeu. Bru tente sa chance de 30m, cela passe de peu à côté (29'). Keserü lance Diers dans l'axe mais ce dernier est repris in extremis par un tacle d'un défenseur (31'). Modeste ne cadre pas une tête sur un corner (35'). Puis un coup franc de Keserü de 35m est capté en deux temps par Malicki (37'). C'est ensuite Berenguer-Boher qui s'essaie de loin, mais c'est légèrement non cadré (40'). Enfin, juste avant la pause, Oniangué s'arrache sur la droite pour récupérer un ballon et donner en retrait à Modeste dont le tir puissant trouve sur sa route un super Malicki.
Diers voit son centre de la droite contré, le ballon lui revient, il tire mais Malicki repousse (48'). Les Bourguignons reviennent dans le camp angevin à l'heure de jeu. Carrière lance Isabey sur la gauche, le Dijonnais centre pour Kitambala dont le tir oblige Padovani à un super arrêt (61'). Puis Brunel tire un coup franc que Malicki va chercher dans son soupirail (68'). Le SCO parvient enfin à égaliser : Doré récupère un ballon, le transmet à Diers qui lance immédiatement Modeste parti de son camp. L'international Espoirs grille 2 défenseurs et s'en va battre Malicki d'un joli tir croisé (72'). La joie est de courte durée car le SCO, continuant à attaquer tous azimuts, s'expose 2 minutes plus tard à un contre meurtrier. Carrière ouvre sur la gauche à Isabey qui, complètement seul, a tout son temps pour ajuster son centre sur la tête de Ribas qui décroise parfaitement sa tête dans le petit filet de Padovani (74'). Mais le SCO ne se décourage pas et repart de l'avant. Charbonnier, dans l'axe, dévie pour Modeste dont le tir passe au-dessus (76'). Puis Doré donne à Charbonnier dont le tir est stoppé par Malicki (87'). Mandanne répond par un bon tir de la droite qui permet à Padovani de briller (89'). Enfin, le SCO est récompensé de ses efforts. Un beau mouvement initié sur la gauche par Doré permet au ballon de circuler jusqu'à la droite pour Diers dont le centre trouve la tête victorieuse d'Auriac au 2ème poteau (91').
Padovani a fait un bon match. Fall, arrière gauche pour l'occasion, s'est montré très offensif, ce qui lui a aussi valu de laisser plusieurs fois Mandanne dans son dos, comme sur le premier but. Constat similaire pour Oniangué qui jouait à droite, et un deuxième but pris car il était en position offensive. La charnière Couturier-Ecuélé Manga a fait un très bon match. Auriac est bien revenu à son niveau et s'est démultiplié sur le terrain, il a été récompensé d'un but. Stéphan a été peu en vue, il a été remplacé par Bourgaud. Pour son dernier match en noir et blanc, Brunel, orphelin de Djellabi, a fait un match moyen. Il a été remplacé par Charbonnier, auteur d'une bonne entrée. Diers, pour son retour à Dijon, a sans doute fait le meilleur match de la saison et a été le meilleur homme sur le terrain. Keserü a fait un match correct. Il a été remplacé par Doré, encore une fois intéressant. Enfin, Modeste, malgré son but, n'a pas réussi à rattraper Giroud au classement des buteurs mais a fait une bonne prestation.