Site SCO1919
Forum SCO1919

L2 2009/10 (33ème journée)

Caen 0 - 0 Nîmes

Feuille de match

16 avril 2010 - Stade Jean-Bouin - 8509 spectateurs
Arbitre : M. Ledentu
Réactions du forum

Caen Nîmes

Résumé

Dans ce match de la dernière chance de montée en L1 pour les deux voisins, ce sont les Tourangeaux qui l'emportent, alors que ce sont bien les Angevins qui ont fait l'essentiel du jeu. En première mi-temps, on n'a vu quasiment qu'une seule équipe sur le terrain, mais le SCO n'a pas réussi à concrétiser. La 2ème mi-temps a été plus équilibrée et s'est terminée en queue de poisson pour le SCO. Plus grosse affluence de la saison à Jean Bouin, mais un soutien limité et de nombreux Tourangeaux étaient présents. Enfin, très bon match de M. Ledentu. Si on ne tient pas compte des 3 penaltys oubliés pour Angers.
Le SCO rentre dans le match à fond de train. Dès la première minute, Djellabi déborde sur la gauche et centre fort devant la ligne de but, Modeste rate le ballon d'un rien. Puis un centre de Diers dans la surface est mal renvoyé, Oniangué seul à 7 mètres du but envoie le ballon dans les nuages (5'). C'est ensuite Brunel qui s'infiltre dans la surface, il se fait crocheter mais l'arbitre ne voit rien, acte 1 (9'). Djellabi réalise une action splendide puis centre en retrait vers Keserü, un cafouillage s'ensuit, François stoppe le ballon d'une magistrale main mais l'arbitre ne voit rien, acte 2 (28'). La pression angevine diminue alors et Tours se procure même presque une occasion, Gakpé part seul au but sur la gauche mais Ecuélé-Manga revient comme une balle s'imposer physiquement face à l'attaquant tourangeau (39').
La 2ème mi-temps commence avec la 1ère grosse occasion des Bleus, Gakpé lance Giroud dans le dos d'Ecuélé-Manga mais Padovani sauve les meubles (49'). Le SCO repart alors de l'avant. Brunel croise trop sa tête sur un corner de Keserü (55'). Puis un centre de Brunel est prolongé par Modeste pour Diers idéalement placé, mais le milieu angevin croise trop sa volée (57'). Puis Modeste se fait tirer le maillot dans la surface mais l'arbitre ne voit rien, acte 1 (63'). Keserü tente sa chance de 20m, dans les bras de Sopalski (68'). Par la suite, Tours desserre l'étreinte. Padovani doit même claquer un centre-tir de Belghazouani (80'). Et le coup de tonnerre survient à la 87', Giroud sert Atik qui trouve le petit filet de Padovani et offre le hold up aux siens.
Padovani a fait un très bon match et ne peut rien sur le but. Fall a eu du mal face au vif Gakpé. Djellabi a été étincelant en première mi-temps, aussi bien offensivement que défensivement. Il a été plus 'normal' en deuxième. Couturier a fait un bon match. Ecuélé-Manga a fait de belles interventions mais il n'est pas irréprochable sur les 2 actions tourangelles. Auriac a fait un match correct, il a été remplacé par Stéphan. Oniangué a été moyen et a raté une énorme occasion. Diers a raté 2 occasions et n'a pas beaucoup pesé sur la rencontre, il a été remplacé par Charbonnier que l'on n'a pas plus vu. Brunel a fait un très bon match, son entente avec Djellabi a souvent semé le trouble dans la défense adverse. Il a été remplacé par Bourgaud. Keserü a fait un bon match, même s'il n'a pas toujours été heureux dans ses choix. Modeste n'a pas été transcendant.