Site et Forum SCO1919

L1 2016/17 (1ère journée)

Montpellier 1 - 0 Angers

Feuille de match

13 août 2016 - Stade de la Mosson - 10389 spectateurs
Arbitre : M. Varela Teles

Montpellier Angers

Résumé

Pour ce remake de l'ouverture de la saison passée, le scénario était cette fois beaucoup moins bien ficelé. Le SCO s'est en effet incliné sur l'une des rares occasions montpelliéraines, mais les Angevins n'ont pas non plus été flamboyants. Le rythme du match a été constant et les Angevins, menés, n'ont jamais pu (voulu ?) l'emballer. Au final, c'est un éclair du génie Boudebouz qui fait la différence. M. Varela a fait un bon match.
Malgré une bonne entrée en matière du SCO, c'est Montpellier qui ouvre rapidement le score. Suite à un centre de Roussillon, le ballon est mal dégagé, Ninga remet à Boudebouz qui profite de l'appel de Vanden Borre pour feinter Andreu et adresser une merveille de balle enroulée dans la lucarne de Petric (8'). Puis l'intenable Boudebouz s'échappe sur la droite et centre en retrait pour Ninga dont la reprise est déviée en corner par Santamaria (15'). Le SCO éagit enfin et Toko Ekambi donne un excellent ballon dans le dos de la défense à Capelle qui voit son tir détourné par Jourdren au-dessus (18'). Alors que ça ronronne de part et d'autre, on croit à l'égalisation du SCO lorsque, sur un long centre de Capelle, Ndoye dévie de la tête pour Sunu qui lobe Jourdren. Malheureusement, il est hors jeu de quelques centimètres (34').
La 2ème mi-temps est calme, trop calme. La vista de Boudebouz lui permet d'offrir un duel à Ninga face à Petric mais le gardien slovène l'emporte (55'). La seule réaction angevine est une frappe des 18m de Toko Ekambi que Jourdren repousse (70'). De révolte angevine, il n'y eut point.
Petric a été peu sollicité, avec un but pris et une bonne sortie devant Ninga. Manceau a été correct. Traoré a fait le boulot mais moins sereinement qu'à l'accoutumée. Thomas a aussi fait son match sans plus. Andreu a plus été en difficulté. Santamaria, pour son 1er match en L1, jouait en sentinelle, ce qui n'est pas son poste habituel, et ça s'est senti. Ndoye a fait le boulot défensif mais a été trop imprécis offensivement. Capelle n'a guère pesé malgré une bonne occasion. Ketkeophomphone l'a remplacé et a été légèrement mieux. Sunu a été partout en 1ère mi-temps puis, comme toujours, a plongé en 2ème période. Il a été remplacé par Pépé qui a osé pour ses premiers pas en L1. Toko Ekambi a été le meilleur Angevin, il a bien embêté les défenseurs sudistes. Diedhiou n'a pu jouer qu'en pivot, ce qu'il a bien fait, mais on l'attend aussi dans d'autres registres. Il a été remplacé par Nwakaeme que l'on n'a pas vu.