Site SCO1919
Forum SCO1919

Coupe de France 2016/17 (Quarts)

Angers 2 - 1 Bordeaux

Feuille de match

5 avril 2017 - Stade Raymond-Kopa - 12192 spectateurs
Arbitre : M. Gautier

Angers Bordeaux
Bérigaud 8'
Sankharé 18'
Ménez 34'
Pavlovic 58'
Ndoye 67'
Jovanovic 76'

Alexandre Letellier 30 16 Cédric Carrasso
Vincent Manceau 29 2 Milan Gajic
Mateo Pavlovic 4 6 Igor Lewczuk
Romain Thomas 24 4 Vukasin Jovanovic
Pablo Martinez
-> Pierrick Capelle 24'
21 5 Nicolas Pallois
Cheikh Tidiane Ndoye 17 18 Jaroslav Plasil
-> Gaëtan Laborde 71'
Baptiste Santamaria 18 14 Jérémy Toulalan
Thomas Mangani 5 13 Younousse Sankharé
Nicolas Pépé
-> Jonathan Bamba 77'
19 17 Adam Ounas
-> François Kamano 64'
Famara Diedhiou 9 9 Diego Rolan
Kévin Bérigaud
-> Gilles-Christ Sunu 83'
2 7 Jérémy Ménez
-> Malcom Silva de Oliveira 65'
Stéphane Moulin Entr. Jocelyn Gourvennec

Résumé

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le stade Raymond-Kopa a été 'inauguré' de la plus belle manière qui soit, avec une qualification méritée pour les demi-finales de Coupe de France face à un adversaire prestigieux. Le SCO a fait une très belle mi-temps et c'est par miracle (et un coup de pouce arbitral) que Bordaux atteignait la mi-temps sans dommages. La seconde période a été plus équilibrée mais le SCO a logiquement forcé la décision. 150 bruyants supporters bordelais étaient présents. Le stade était bien rempli malgré l'horaire peu propice et l'ambiance est montée en puissance au fil du match. L'arbitrage a été très moyen, avec un (léger) hors-jeu non sifflé sur le but girondin et de nombreuses décisions suprenantes dans les 2 sens.
Le match démarre idéalement. Letellier relance à la main sur Pépé qui remonte le côté droit avec un grand pont sur Pallois puis il passe à Diedhiou mais celui-ci, hors jeu, laisse le ballon. Pépé continue son effort et devance Jovanovic puis Pallois à nouveau pour centrer pour Bérigaud qui marque de près (8'). Puis Ndoye lance Diedhiou qui résiste à Lewczuk et se retourne aux 6m pour tirer mais Carrasso repousse du pied (13'). Mais les Girondins égalisent presque par hasard. Ounas sert Sankharé, légèrement hors jeu, dans le dos de la défense angevine. Le Bordelais bat Letellier (18'). Suite à un centre de Pépé de la droite, Mangani, gêné par l'arbitre, reprend des 20m, Carrasso stoppe (39'). Sur un coup franc de Mangani, Pavlovic s'impose de la tête, Carrasso sort le ballon de son soupirail droit (45').
La 2ème mi-temps est plus équilibrée mais Ndoye donne l'avantage aux siens d'une frappe placée de 22m (67'). Bordeaux répond par Kamano qui déborde sur la gauche et donne en retrait à Rolan dont la reprise est repoussée du pied par Letellier (74'). Kamano centre à nouveau de la gauche pour Malcom qui voit sa reprise repoussée par Letellier, Pallois reprend de la tête à bout portant mais Letellier se relève et repousse à nouveau (80') ! Bamba se crée 2 occasions coup sur coup sur contre. Sur la 1ère, Carrasso bloque le ballon (91'). Sur la 2ème, Carrasso claque en corner (92').
Pour son grand retour après 8 mois d'absence, Letellier a été l'homme du match. Il a perdu son 1er duel face à Sankharé mais a réalisé plusieurs arrêts déterminants en 2ème mi-temps dont une double parade exceptionnelle. Manceau a fait un bon match. Pavlovic a montré qu'on pouvait compter sur lui. Thomas a également fait une belle prestation. A gauche, Martinez a fait de bonnes choses mais état aussi mal aligné sur le but bordelais. Rapidement blessé, il a été remplacé par Capelle qui a été bluffant en latéral très offensif. Santamaria a ratissé large, Mangani a encore été top et Ndoye a ramassé tout ce qui se trouvait en l'air, en plus d'un joli but. Pépé n'a pas touché suffisamment de ballons mais quand il en avait un, soit il faisait mal aux Girondins, soit il péchait par facilité. J. Bamba l'a remplacé en fin de match, avec 2 belles occasions à la clé, mais manquées. Diedhiou a bien pesé sur la défense bordelaise et a admirablement joué le coup sur l'ouverture du score en... ne jouant pas le ballon. Bérigaud a harcelé les défenseurs et a marqué un but de renard. Sunu l'a remplacé en fin de match et a permis de conserver le ballon dans les derniers instants.

Photos et vidéos

Bienvenue au stade Raymond-Kopa !
(FranceSCO)
Letellier de retour
(Playbasisco)
Échauffement du SCO
(FranceSCO)
Échauffement de Bordeaux
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Les supporters angevins
(FranceSCO)
Les supporters bordelais
(FranceSCO)
2-1 La joie
(Playbasisco)
Action de Bamba
(Playbasisco)
Clapping St-Léonard
(FranceSCO)
Clapping Coubertin
(Playbasisco)