Site SCO1919
Forum SCO1919

Coupe de France 2016/17 (8èmes)

CA Bastia 0 - 1 Angers

Feuille de match

28 février 2017 - Stade François-Coty - 1500 spectateurs
Arbitre : M. Delerue

CA Bastia Angers
Bamba 34'
Diedhiou 39'

Jean-Daniel Padovani 1 16 Mathieu Michel
Cheikh Doumbia 17 25 Abdoulaye Bamba
Gabriel Mutombo Kupa
-> Quentin Lacour 55'
22 4 Mateo Pavlovic
Maxime Josse 5 24 Romain Thomas
Pierre-Étienne Lemaire 12 21 Pablo Martinez
Yann Le Picard
-> Jackson Mendes da Silva 78'
19 17 Cheikh Tidiane Ndoye
Romain Beynié 6 18 Baptiste Santamaria
Antonin Bobichon 14 5 Thomas Mangani
Maguette Diongue 8 19 Nicolas Pépé
-> Flavien Tait 63'
Oumar Camara 21 9 Famara Diedhiou
Dominique Pandor
-> Kleyveens Hérelle 82'
11 2 Kévin Bérigaud
-> Gilles-Christ Sunu 57'
Stéphane Rossi Entr. Stéphane Moulin

Résumé

3 jours après sa plus belle prestation de la saison face au SC Bastia, le SCO a enchaîné avec l'une des plus ternes face au CA Bastia. Heureusement, cela a suffi pour venir à bout des joueurs de National, mais que ce fut laborieux ! Il n'y a eu que très peu d'occasions dans ce match, que ce soit pour l'une ou l'autre équipe. En dehors de la qualification, le seul plaisir a été de recroiser les ex-Angevins Padovani, Lemaire et Josse, ainsi que Mutombo, prêté par le SCO. Le stade du CAB n'étant pas aux normes et celui de Furiani accueillant un match en retard de L1, la rencontre s'est disputée à Ajaccio, dans une ambiance franchement calme. M. Delerue aurait certainement pu/dû accorder un penalty aux Bastiais. Pour ler reste, son match a été tranquille.
Le SCO monopolise le ballon en début de rencontre mais n'en fait pas grand chose et ce sont les Bastiais qui finissent par s'enhardir et se montrer dangereux. C'est tout d'abord Mutombo qui sollicite Michel d'une tête sur corner (16'). Puis Camara sert Pandor qui, à la lutte avec Pavlovic, croise sa frappe. Michel repousse et Bamba esr plus prompt que Camara pour dégager (18'). Et contre le cours du jeu, le SCO ouvre le score. Suite à un coup franc mal dégagé, Thomas centre de la droite, Pavlovic remise de la tête en retrait pour Diedhiou qui reprend des 16m et trompe Padovani (39').
En seconde période, le CAB domine mais ne se procure qu'une seule occasion : Michel capte mal un ballon sur un coup franc et accroche ensuite l'attaquant qui récupère le ballon, mais M. Delerue siffle gentiment une charge de l'attaquant (62'). Ensuite, le SCO se procure quelques contres. Ndoye sert Sunu qui remonte le terrain, résiste à Lemaire et frappe mais Padovani repousse (75'). Puis Santamaria s'essaie plusieurs fois de loin, mais sans cadrer. Sur un nouveau contre mené par Martinez et relayé par Diedhiou, Tait s'offre une frappe sur la droite, dans le petit filet (80').
Michel n'a pas pris de but mais s'en est bien sorti avec 2 interventions plus que moyennes dont une aurait dû causer un penalty. A. Bamba a tenu défensivement mais est resté timide offensivement. Pour son retour en défense centrale, Pavlovic a été le meilleur Angevin et a même réalisé une passe décisive. Thomas a fait un match correct mais pas toujours serein. Quant à Martinez, il ne s'est pas montré à son avantage. Le milieu de terrain qui avait été si brillant 3 jours plus tôt a cette fois été décevant. Santamaria était dans un jour sans, Mangani n'a pas pris le jeu à son compte. Seul Ndoye s'en est à peu près tiré, mais sans briller. Pépé a été très moyen, remplacé par Tait qui n'a pas non plus été formidable. Bérigaud a été très peu en vue, remplacé par Sunu qui a fait une bonne rentrée. Enfin, Diedhiou a eu le mérite de marquer sur ses anciennes terres.