Site SCO1919
Forum SCO1919

L2 2009/10 (4ème journée)

Le Havre 3 - 2 Angers

Feuille de match

21 août 2009 - Stade Jules-Deschaseaux - 7411 spectateurs
Arbitre : M. Lavis
Réactions du forum

Le Havre Angers

Johny Placide 16 1 Jean-Daniel Padovani
Jérémy Hénin 5 19 Matar Fall
Jean-Armel Kana-Biyik 4 12 Thomas Mienniel
Nicolas Gillet 3 21 Malik Couturier
Maxime Le Marchand 21 17 Karim Djellabi
Mohamed Youssouf
-> Ryan Mendes da Graca 69'
11
34
2
13
Sébastien Renouard
-> Anthony Ouasfane 60'
Jamel Aït Ben Idir 6 7 Olivier Auriac
Hassane Alla 24 6 Mickaël Stéphan
Alexandre Bonnet
-> Gueida Fofana 89'
15
33
10 Philippe Brunel
Nikola Nikezic
-> Cédric Baseya 81'
17
10
25
20
Emmanuel Bourgaud
-> Charles Diers 66'
Mamadou Diallo 9 15
22
Anthony Modeste
-> Serges Deblé 76'
Cédric Daury Entr. Jean-Louis Garcia

Résumé

Après la claque reçue en semaine contre Châteauroux, le SCO se devait de réagir au Havre, désormais entraîné par Cédric Daury. Le Havre a globalement dominé la rencontre mais le SCO a mené deux fois au score et peut repartir frustré d'avoir laissé échapper le point du nul dans les arrêts de jeu. Pour la 1ère fois cette saison, Garcia avait opté pour un milieu à 5, avec Bourgaud en soutien de Modeste. Ca n'a pas permis au SCO de prendre le dessus sur son adversaire, mais ça aurait pu suffire pour revenir avec un bon résultat. Côté havrais, on aura noté le gros travail de Diallo et Aït Ben Idir. Un bon nombre de supporters angevins ont fait le déplacement et se sont fait entendre tout au long du match. L'arbitre a fait une bonne première période et une deuxième plus contestable.
Le début de match est dominé par les locaux mais il ne se passe pas grand chose de notable, si ce n'est une prise en sandwich sur Bourgaud dans la surface, apparemment licite (2'). La première énorme occasion est havraise. Gillet envoie un long ballon qui lobe Mienniel et arrive dans les pieds de Diallo. L'attaquant havrais passe Couturier avec un peu de chance mais, d'une seule frappe piquée, il réussit le doublé poteau droit-poteau gauche (17'). Aït Ben Idir donne un bon ballon dans l'axe à Nikezic qui remet à Diallo, heureusement contré in extremis par Fall (20'). Mais, contre le cours du jeu, c'est le SCO qui ouvre le score. Bourgaud envoie Modeste sur la droite, ce dernier repique dans la surface et se fait plaquer par Gillet. Et là, le miracle : après 64 matches de championnat (et un certain nombre de coupe) sans penalty obtenu, après 87 matches de championnat sans penalty inscrit, Modeste obtient un penalty que Brunel transforme (26'). Après la baraka de Padovani, on ne peut qu'y voir un signe positif. Que nenni ! Le Havre se remet rapidement en ordre de bataille. Nikezic centre de la droite au premier poteau pour Diallo qui se retourne et frappe, mais Padovani repousse du pied en corner (29'). Un centre presque anodin de la droite de Youssouf est capté par Padovani, mais Nikezic met la tête et le gardien angevin laisse tomber le ballon dans ses buts (32'). Le SCO ne doute pas longtemps. Un ballon en cloche dont Stéphan a le secret parvient à Modeste dans la surface, dos à Hénin. L'attaquant angevin se retourne et marque (34'). Sur un long coup franc, Padovani se troue à nouveau en laissant le ballon retomber dans les pieds de Diallo qui croit marquer mais... le ballon arrive sur Nikezic, joliment hors jeu sur la ligne de but (38'). Puis un coup franc de 28m sur la gauche d'Aït Ben Idir passe juste au-dessus (39'). La fin de mi-temps est à l'avantage du SCO. Un contre éclair se conclut par une bonne passe de Modeste pour Renouard, mais ce dernier ne voit pas le défenseur revenir dans son dos (45'). Dans les arrêts de jeu, un défenseur havrais est à deux doigts de marquer contre son camp sur un corner.
Le SCO fait un bon début de 2ème mi-temps et un coup franc de Brunel est dévié près du poteau par un défenseur (56'). Malheureusement, sur le corner, Kana-Biyik récupère le ballon et réalise une chevauchée fantastique pour aller servir Diallo dans la surface angevine. L'attaquant se retourne pour contourner Fall et s'écroule lamentablement, obtenant un penalty bien généreux. Diallo le transforme (58'). Le Havre est alors remis en selle. Un tir surprise d'Alla à l'entrée de la surface est capté par Padovani (61'). Il ne se passe alors plus grand chose pendant 20 minutes. Un coup franc repoussé par Mienniel est repris par Alla, mais ce n'est pas cadré (84'). Kana-Biyik balance Deblé d'une main dans le dos, mais l'arbitre y voit plus de l'épaule contre épaule qu'un penalty évident. La poussée désorganisée du Havre finit par payer. Mendes da Graca sur le côté gauche sert en retrait Aït Ben Idir dont la frappe croisée à ras de terre trouve le petit filet de Padovani et donne la victoire au Havre (91').
Padovani a connu une première mi-temps cauchemardesque avec 2 énormes boulettes qui ont coûté 1,99 but. Fall a dû courir 40km. Souvent présent offensivement pour apporter une solution de soutien, il était aussi présent défensivement. Il est malheureusement à l'origine du penalty. Mienniel a fait une boulette en début de match puis a sorti un grand nombre de ballons de la surface, malgré une tête ensanglantée suite à un contact en fin de première mi-temps. Couturier a fait son match, Djellabi également. Stéphan a fait un bon match. Auriac est encore au-dessous de ce qu'il peut faire. Brunel a fait un assez bon match. Renouard a été assez discret. Il a été remplacé par Ouasfane qui a fait une rentrée correcte mais le dernier but est venu de son côté. Bourgaud a fait un gros début de match, il est peut-être parti un peu trop vite et a ensuite été moins en vue. Il a été remplacé par Diers qui a surtout joué défensif. Modeste, isolé devant, n'a pratiquement pas touché un ballon mais a obtenu un penalty et a marqué, c'est donc une réussite presque insolente. Deblé l'a remplacé et n'a pas eu l'occasion de se mettre en évidence.

Photos et vidéos

Les supporters angevins
(Olivier Moreau)
L'échauffement du SCO
(Olivier Moreau)
Entrée des joueurs
(Olivier Moreau)
Début du match
(Olivier Moreau)
0-1 Le but
(Olivier Moreau)
Marquage
(Olivier Moreau)