Site SCO1919
Forum SCO1919

Coupe de France 2016/17 (16èmes)

Angers 3 - 1 Caen

Feuille de match

1 février 2017 - Stade Jean-Bouin - 4059 spectateurs
Arbitre : M. Chapron

Angers Caen
Mangani 15'sp
Thomas 35'csc
Karamoh 71'
Mangani 82'sp
Capelle 89'
Diomandé 92'

Mathieu Michel 16 40 Matthieu Dreyer
Vincent Manceau 29 29 Romain Genevois
Grégory Bourillon 6 18 Jordan Adéoti
Romain Thomas 24 4 Ismaël Diomandé
Pablo Martinez
-> Abdoulaye Bamba 83'
21 23 Mouhamadou Dabo
-> Frédéric Guilbert 45'
Férébory Doré
-> Nicolas Pépé 58'
27 25 Julien Féret
-> Steed Malbranque 56'
Baptiste Santamaria 18 17 Jean-Victor Makengo
Thomas Mangani 5 15 Emmanuel Imorou
Jonathan Bamba 22 7 Yann Karamoh
-> Ronny Rodelin 78'
Dickson Nwakaeme
-> Flavien Tait 62'
11 26 Ivan Santini
Pierrick Capelle 15 20 Hervé Bazile
Stéphane Moulin Entr. Patrice Garande

Résumé

4 jours après sa victoire en championnat face à Metz, le SCO a remis le couvert contre Caen. Pourtant, les Angevins ont concédé leur 4ème but contre leur camp en autant de rencontres, mais ils ont globalement dominé la rencontre à l'exception du début de 2ème mi-temps et ils ont bénéficié de 2 penalties. Les 2 équipes présentaient une équipe mixte entre titulaires et remplaçants. Côté angevin, c'était surtout contraint et forcé entre blessés et joueurs à la CAN ou tout juste rentrés. Côté caennais, seul Bazile s'est mis en évidence. M. Chapron a eu le courage de siffler 2 penalties dans le même sens, sachant que le 2ème est un peu litigieux. Même avec les ralentis, difficile de dire si la faute était dans ou hors de la surface.
Le match commence fort pour le SCO qui ouvre le score sur un penalty de Mangani dès le quart d'heure de jeu. A l'origine, un très bon travail de Nwakaeme qui sert J. Bamba dans la surface, bousculé dans le dos par Genevois. Quelques minutes plus tard, Bamba réalise un festival dans la surface et tire à bout portant, Dreyer dévie sur sa barre. Puis Dreyer sort un nouveau réflexe sur une tête au 1er poteau de Capelle après un corner. Mais un coup du sort intervient. Sur un centre anodin de la droite de Karamoh, Thomas dévisse complètement et marque contre son camp (35'). Le SCO repart avec Santamaria qui, décalé à 8m sur la droite, tire en force mais ne cadre pas. Caen se procure enfin sa 1ère occasion par Santini qui reprend en retourné un centre de Dabo, à côté (38').
Caen reprend tambour battant. Suite à une touche, Bazile élimine Bourillon d'un coup du sombrero, résiste à Santamaria et tire mais Michel repousse en corner (46'). Puis ce diable de Bazile profite d'une erreur de Thomas pour partir au but mais Michel sort parfaitement (55'). Le SCO se remet dans le match et Capelle tire juste au-dessus (58'). Puis, sur corner, Dreyer arrête en 2 temps une tête de Martinez (72'). C'est ensuite Pépé qui enveloppe sa frappe, au ras du poteau (75'). Puis Genevois commet une obstruction sur J. Bamba à la limite de la surface, penalty transformé par Mangani (82'). Mangani lance Manceau en profondeur sur la gauche, l'Angevin centre pour Pépé qui se jette au 1er poteau mais ne cadre pas (85'). La délivrance survient grâce à Capelle qui reprend victorieusement de la tête un centre de la gauche de Tait (89'). Le SCO ne s'arrête pas là. J. Bamba part en contre et sert A. Bamba dont le tir passe juste au-dessus (90'). Puis sur un nouveau contre, Dreyer arrête le tir croisé de Pépé (92').
Michel a été sollicité en début de 2ème mi-temps et a parfaitement géré les quelques situations chaudes. De retour à droite, Manceau a fait un bon match. Bourillon, titulaire pour la 1ère fois depuis des mois, a fait un match propre. Cela a été un peu plus dur pour Thomas, malheureux sur le but et qui a raté 1 ou 2 interventions en seconde période. Martinez était également de retour et s'en est correctement tiré, souvent bousculé sur des charges physiques. Il a été remplacé en fin de match par A. Bamba. A nouveau en sentinelle, Santamaria a fait un bon match. Mangani a été excellent, que ce soit dans la distribution du jeu ou, enfin, dans les coups de pied arrêtés (penalties et corners). Doré a été moins en vue et son remplaçant, Pépé, a nettement plus apporté. J. Bamba a mis le feu à la défense caennaise et le pauvre Genevois en est encore traumatisé. Nwakaeme s'améliore de match en match, dommage qu'il ait dû sortir sur blessure. Mais Tait a fait une très bonne rentrée avec une nouvelle passe décisive à la clé. Enfin, Capelle a alterné le bon et le moins bon mais il a eu le mérite d'apporter du danger et de marquer.

Photos et vidéos

Présentation de Cissokho
(Playbasisco)
Échauffement du SCO
(Playbasisco)
Entrée des joueurs
(Playbasisco)
Santamaria à la lutte
(Playbasisco)
J. Bamba en percussion
(Playbasisco)
Nwakaeme blessé
(Playbasisco)
2-1 Le but
(Playbasisco)
3-1 Le but
(Playbasisco)
3-1 La joie
(Playbasisco)
Fin du match
(Playbasisco)