Site SCO1919
Forum SCO1919

Coupe de France 2009/10 (16èmes)

Quevilly 1 - 0 Angers

Feuille de match

23 janvier 2010 - Stade Amable-et-Micheline-Lozai - 1600 spectateurs
Arbitre : M. Thual
Réactions du forum

Quevilly Angers
Ouahbi 71'
Brouard 77'
Oniangue 90'
Charbonnier 90'

Hicham Rhoufir 1 1 Jean-Daniel Padovani
Cédric Vanoukia 2 2 David Leray
Frédéric Weis 4 5 Thomas Mienniel
Grégory Beaugrard 5 4 Malik Couturier
Nicolas Pallois 3 3 Karim Djellabi
Anthony Laup 11 7
Sébastien Renouard
-> Charles Diers 34'
Romain Corbard
-> Yannick Fidelin 76'
7
6
Mickaël Stéphan
-> Emmanuel Bourgaud 79'
Fodié Traoré 6 8 Prince Oniangue
Sébastien Vaugeois 8 10
Philippe Brunel
-> Férébory Doré 75'
Abdel Majide Ouahbi
-> Yannick Passape 81'
10
11 Gaëtan Charbonnier
Joris Colinet
-> Frank Tacalfred 86'
9
9 Anthony Mbu Agogo Modeste
Régis Brouard Entr. Jean-Louis Garcia

Résumé

L'occasion était belle pour le SCO d'atteindre les 8èmes de finale de la Coupe de France avec ce déplacement chez une équipe de CFA. Mais la méfiance était de mise, le SCO ayant peiné contre une équipe de CFA2 et une équipe de DH lors des tours précédents et ayant l'habitude de se faire éliminer par des équipes de niveau inférieur. Le SCO a donc présenté son équipe-type, et ça n'a pas suffi. Sur un petit terrain très gras et sous la pluie, les amateurs quevillais ont fait jeu égal avec le SCO. Jusqu'au but qui a ouvert des espaces, le match a été globalement équilibré avec peu d'occasions de part et d'autre. Côté quevillais, on retrouvait avec plaisir les ex-Angevins Weis et Vaugeois et l'on a apprécié la prestation de l'arrière gauche Pallois qui, malgré un grand gabarit, a beaucoup apporté offensivement. Le stade est petit et il était plein de Normands heureux. Quelques dizaines d'Angevins avaient fait le déplacement. M. Thual a fait un bon match et n'a pas été trop sévère au niveau des cartons, notamment vis-à-vis des Angevins.
Le SCO joue dans les couleurs de Quevilly et Quevilly dans les couleurs du SCO, histoire que tout le monde s'y perde. Le début de match est plutôt en faveur des locaux. La première occasion est pour eux, un corner mal renvoyé est repris par Ouahbi, au-dessus (4'). Quevilly se procure en contre quelques centres qui ne donnent rien puis le SCO se montre enfin dangereux. Un centre de la gauche de Charbonnier est repris de la tête par Modeste, dans les bras de Rhoufir (23'). Quevilly réplique immédiatement par Vaugeois qui déborde sur la gauche et centre au 1er poteau pour Colinet qui ne cadre pas (24'). La meilleure occasion angevine du match survient peu avant la demi-heure de jeu. Rhoufir va chercher dans sa lucarne un coup franc de Charbonnier. Sur le corner qui s'ensuit, Oniangué ne cadre pas sa tête (28'). Suite à un coup franc mal repoussé, Corbard tente sa chance de 25m mais le ballon est heureusement détourné en sortie de but par un coéquipier (31'). Brunel s'essaie du droit de 20m, c'est trop écrasé (33').
On pense que le SCO va imposer son jeu en 2ème mi-temps, que nenni ! Laup, largement hors jeu (comme souvent), empêche Ouahbi de partir seul au but (53'). Puis Oniangué donne un ballon difficile à Mienniel qui perd la balle, Colinet en profite mais Padovani se couche bien sur son tir de l'angle de la surface (58'). Une percée de Pallois dans la surface crée un gros danger qui se termine en sortie de but (64'). Modeste, sollicité par Leray, répond enfin d'un tir de 25m, arrêté par le gardien (67'). Un centre de la droite de Laup dans le dos de la défense est repris au deuxième poteau par Ouahbi qui glisse le ballon dans le but (71'). Deux minutes plus tard, quasiment la même action avec Laup qui centre de la droite et Corbard qui se jette mais est trop court. Garcia fait entrer des joueurs frais et offensifs mais la domination angevine est stérile. On peut tout juste signaler un centre de Djellabi repris de la tête par Oniangué dans les bras du gardien (83'). La fin de match est très pénible pour... le SCO. Padovani réalise une superbe envolée sur un beau coup franc de Vaugeois (91'). Puis un centre de Laup parvient à Passape alors que Padovani a glissé mais la tête du Quevillais n'est pas cadrée (93'). Enfin, sur un coup franc rapidement joué au milieu du terrain, Passape s'en va seul défier Padovani mais c'est l'Angevin qui remporte le duel (94').
Peu sollicité en 1ère mi-temps, Padovani a sauvé plus d'une fois la mise en 2ème. Pour son vrai retour, Leray est passé à travers. Djellabi a été à peine mieux, Laup s'est régalé pendant les 25 dernières minutes. La charnière centrale n'a pas été d'une grande sérénité. Stéphan a été peu en vue. Il a été remplacé par Bourgaud qui a à peu près tout raté et est indirectement à l'origine des 2 cartons angevins suite à une passe facile ratée. Oniangué a été moyen. Renouard n'a jamais provoqué de danger, il a rapidement (car blessé ?) été remplacé par Diers qui a été un peu mieux. On n'a pas beaucoup vu Brunel. Il a été remplacé par Doré qui, pour sa première apparition dans l'équipe pro, n'a touché que très peu de ballons. Devant une défense grande (tous les joueurs à plus d'1m80) et bien organisée, Charbonnier et Modeste ont réussi à se créer quelques situations intéressantes, mais pas assez tranchantes.

Photos et vidéos

Entrée du stade
(FranceSCO)
Tribune présidentielle
(FranceSCO)
L'autre tribune
(FranceSCO)
Échauffement du SCO
(FranceSCO)
Supporters du SCO
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Toss
(FranceSCO)
Quevilly
(FranceSCO)
Angers
(FranceSCO)
Début du match
(FranceSCO)
Coup franc de Charbonnier
(FranceSCO)
Diers remplace Renouard
(FranceSCO)
Début de la seconde mi-temps
(FranceSCO)
1-0 Joie
(FranceSCO)
Premiers pas de Doré
(FranceSCO)