Site SCO1919
Forum SCO1919

L2 2010/11 (30ème journée)

Angers 0 - 0 Metz

Feuille de match

8 avril 2011 - Stade Jean-Bouin - 5688 spectateurs
Arbitre : M. Husset
Réactions du forum

Angers Metz

Résumé

En recevant le 18ème, le SCO n'avait pas le choix, il fallait gagner pour encore croire à la L1. Mais les Angevins ont payé une 1ère mi-temps trop timide et ont dû partager les points avec une formation venue pour ça. La 1èr mi-temps a vu les 2 équipes se neutraliser totalement. La 2ème mi-temps, surtout après l'exclusion de Gueye, s'est entièrement passée dans le camp messin mais les Scoïstes n'ont pas su trouver l'inspiration, le réalisme ou la chance nécessaires pour emporter la décision. Côté messin, seul Duhamel, bien isolé en pointe a montré un peu de jeu. Pour le reste, ce fut le néant, à l'exception d'une bonne organisation défensive. Le stade était bien moins rempli qu'il ne le sera dans 10 jours pour la venue du PSG. Le club aurait dû ouvrir la billetterie au grand public pour Paris à l'intérieur de l'enceinte du stade ce soir, cela aurait contribué à remplir un peu le stade. L'arbitrage a été moyen, sans erreur majeure.
En première période, pas grand chose à signaler. Duhamel met rapidement Hiaumet à contribution d'un tir de 20m (2'). Puis Auriac répond d'un tir lointain non cadré (12'). Un beau mouvement entre Keserü, Doré et Charbonnier se conclut par une belle frappe de 25m de ce dernier, de peu à côté (27'). Puis Duhamel voit son centre longer la ligne de but de Hiaumet sans personne pour le couper (35'). La fin de mi-temps s'emballe avec un slalom de Keserü terminé par une frappe de 30m arrêtée par Delle (44'), juste avant que Duhamel, profitant d'une balle dans le dos de la défense, ne réalise un tir difficile, au-dessus (45').
Duhamel se procure une dernière mini occasion pour Metz, d'un tir de loin stoppé par Hiaumet (56'). Puis Gueye vient massacrer les jambes de Djellabi et se fait logiquement exclure, le latéral angevin étant de plus contraint de sortir boitant bas (60'). A partir de ce moment, Metz ne sort plus de son camp que par de longs ballons à destination de Mathieu 'démerde-toi tout seul' Duhamel. Un tir de l'entrée de la surface de Saivet n'est pas cadré (68') puis c'est Keserü qui ne trouve pas la mire de 22m (80'). Diers rate ensuite l'immanquable à 4m du but (84'). Un centre de Keserü est dévié par Diers au-dessus (89') puis une percée de Doré provoque un énorme cafouillage, sans plus de réussite (91'). Metz est proche du Luxembourg, et à la façon dont ils ont tenu leur coffre-fort, ça se voit.
Hiaumet a été peu sollicité. Deroff et Djellabi ont fait un bon match. Ce dernier a été remplacé par Manceau dans un rôle inhabituel, il aurait peut-être été préférable qu'il jouât à sa place, quitte à ne laisser que 3 défenseurs. Hénin et Couturier ont encore assuré, mais attention aux ballons en profondeur. Auriac et De Freitas ont fait leur match. Auriac a été remplacé par Gomez qui a fait une bonne entrée mais n'a pas assez tenté de percer les lignes adverses. Positionné en milieu droit, Keserü a fait montre d'une énorme envie, parfois un peu trop d'ailleurs, et a été quasiment le seul à tenter sa chance face au but, mais sans réussite. A gauche, Saivet a réalisé quelques jolis gestes mais n'a pas été décisif. Charbonnier a été correct. Il a été remplacé par Diers qui a été actif et qui a aussi raté une grosse occasion. Enfin, Doré n'a pas fait un grand match.