Site SCO1919
Forum SCO1919

L2 2010/11 (21ème journée)

Angers 2 - 2 Grenoble

Feuille de match

29 janvier 2011 - Stade Jean-Bouin - 5662 spectateurs
Arbitre : M. Lesage
Réactions du forum

Angers Grenoble

Grégory Malicki 1
Matar Fall 19
Jérémy Hénin 4
Nicolas Gillet 5
Stevie Riga 3
Diego Sebastián Gómez
-> Jérôme Hiaumet 43'
24
Vincent Manceau 29
Olivier Auriac 7
Henri Saivet 28
Claudiu Andrei Keserü
-> Charles Diers 72'
9
Férébory Doré
-> Loris Arnaud 79'
27
Jean-Louis Garcia Entr.

Résumé

Une semaine après l'exploit face à Bordeaux, le SCO revenait à la dure réalité du championnat dans un stade très peu garni. Face à la lanterne rouge, on n'attendait rien d'autre qu'une victoire. Malheureusement, le scénario du match était inspiré de celui face à Istres : une rencontre face à une équipe faible, mais jouée pour moitié à 10, avec un match nul au bout. En jouant à un train de sénateurs, le SCO a eu les meilleures occasions en première mi-temps avant le coup de poignard de la 43'. Puis les Angevins ont largement dominé les débats en 2ème période en étant cette fois plus conquérants. Les Isérois n'ont pourtant rien montré du match, marquant 2 fois en 2,5 occasions. Le public angevin était peu nombreux et très moyennement bruyant, une vingtaine de Grenoblois ont fait le déplacement. Si certaines décisions arbitrales ont fait l'objet de polémiques, il semble qu'elles furent les bonnes.
L'entame de match est pour les Rouges face à une équipe angevine apathique. Malgré cela, c'est bien le SCO qui devient vite dangereux. Keserü lance Gomez défier le gardien grenoblois, Viviani repousse le tir de l'Argentin, Gomez donne alors le ballon à Saivet, qui rate son contrôle, Gomez récupère le cuir mais Viviani claque son tir en corner (5'). Keserü donne un ballon en profondeur vers Saivet, ce dernier profite d'une mésentente entre Viviani et l'un de ses défenseurs pour contourner le gardien, Viviani se jette alors dans ses pieds de façon très litigieuse, M. Lesage ne bronche pas (10'). Suite à une touche, Keserü hérite du ballon dos au but à l'angle droit de la surface, il se retourne et déclenche une frappe soudaine qui frôle le poteau (14'). Grenoble réagit timidement par un centre de la droite de Mainfroi qui provoque un petit cafouillage (22'). Il ne se passe ensuite plus grand chose de notable jusqu'à un corner de Keserü qui atterrit directement sur la barre (40'). Puis, sur un ballon aérien dans la profondeur, Hénin se rate de la tête et sert Mendes qui file au but, Malicki le percute : penalty, carton rouge, but (43').
A 10, le SCO revient sur le terrain avec enfin de la hargne. Keserü donne un ballon en retrait à Saivet dont le tir de 20m passe au-dessus. Puis le Roumain ouvre magnifiquement pour Saivet dont la reprise de volée fait mouche (53'). Le SCO continue alors de pousser. Auriac reprend de 25m un coup franc mal renvoyé, cela rase le poteau (58'). Puis Gillet lance un contre, donne à Doré qui transmet à Saivet dont le tir de 20m n'est pas cadré (70'). C'est ensuite Diers qui, pour son premier ballon, ne trouve pas la cible de 20m (73'). Enfin une action construite pour Grenoble lorsque Taïder conclut un une-deux avec Dos Reis d'un tir de 18m non cadré (75'). Le coup de massue intervient à 5 minutes de la fin : un Grenoblois entre dans la surface sur la droite et peut tranquillement ajuster son centre vers Juan, seul au milieu d'une défense passive pour tranquillement ajuster Hiaumet (85'). Fort heureusement, Arnaud décide d'ouvrir son compteur buts et reprend victorieusement de la tête un corner de Diers (88').
Malicki n'a quasiment rien eu à faire avant son exclusion. Même constat pour Hiaumet. Fall a fait un très bon match. Riga a été correct jusqu'au 2ème but grenoblois où il aurait dû beaucoup plus gêner le centreur. Hénin est fautif sur le 1er but et pas vraiment au marquage sur le 2ème, pas sa soirée... Gillet a fait un bon match, même s'il n'a guère été inspiré dans son placement sur le 2ème but. Manceau a été moyen. Auriac a couru un nombre incalculable de kilomètres, un gros match pour lui. Gomez a gêné la défense mais joue parfois trop compliqué. Il a pâti de l'exclusion de Malicki et a dû sortir prématurément. Pour son premier match à Jean Bouin, Saivet a eu le mérite de marquer un joli but, il a par contre été un peu décevant dans le jeu et n'a pas toujours montré l'implication attendue. Keserü a réalisé plusieurs passes lumineuses et a été moins en réussite que d'habitude sur les coups de pied arrêtés. Enfin, Doré a fait un match correct. Il a été remplacé par Arnaud qui n'a rien fait... jusqu'à son but.

Photos et vidéos

Échauffement des Angevins
(FranceSCO)
Échauffement des Angevins
(FranceSCO)
Échauffement des Grenoblois
(FranceSCO)
Échauffement des Grenoblois
(FranceSCO)