Site SCO1919
Forum SCO1919

L2 2010/11 (15ème journée)

Angers 1 - 1 Nantes

Feuille de match

12 novembre 2010 - Stade Jean-Bouin - 10576 spectateurs
Arbitre : M. Bien
Réactions du forum

Angers Nantes

Résumé

Le SCO avec ses résultats en dents de scie accueille son prestigieux voisin qui reste sur une belle série de 7 matches sans défaite. Grâce à son ouverture du score, le SCO est passé près d'une victoire, mais c'est bien le FCN qui s'est montré supérieur et aurait mérité les 3 points. Il a fallu un excellent Malicki et un coup de pouce de l'arbitre pour permettre aux Angevins d'obtenir le match nul. Côté nantais, on a revu avec plaisir Deblé et l'on a apprécié le jeu de Cheyrou, Keita ou Lee. Le public était au rendez-vous malgré la pluie battante, mais n'a pas été particulièrement bruyant. Le parcage nantais a quant à lui inexorablement réclamé la démission de Kita du début du match jusqu'au but nantais, moment où les chants se sont transformés en encouragements. M. Bien devait être payé au coup de sifflet tant il a haché le jeu. Mais on peut surtout lui reprocher de ne pas avoir vu un but nantais juste avant la mi-temps.
Nantes prend d'emblée les choses en main, mais ne se montre guère dangereux. Tout juste peut-on signaler un tir de 20m non cadré, suite à un mauvais renvoi d'Arnaud (10'). Et contre le cours du jeu, le SCO ouvre la marque sur sa première opportunité. Maître Keserü marque sur un coup franc de 22m (21'). Puis le Roumain lance Diers qui s'excentre un peu trop et croise trop sa frappe (30'). Le SCO est au supplice en fin de mi-temps et doit une fière chandelle à son gardien. Malicki repousse derrière sa ligne un coup franc malicieux à ras de terre, mais les arbitres, masqués, ne s'en rendent pas compte (43'). Puis Carole déborde sur la gauche, centre en retrait vers Rodelin dont le tir est repoussé par Malicki sur Carole qui, à 6m, bute à son tour sur le gardien angevin (45').
Djordjevic se heurte dès le retour des vestiaires à Malicki, dans un angle très fermé (48') puis, suite à une passe de Nego, son tir croisé trouve à nouveau le portier angevin sur sa route (53'). Sur un centre de la droite, Malicki est battu mais le Nantais reprend à côté (65'). A force de subir et de mal négocier ses contre-attaques, le SCO finit par rompre. Un lointain coup franc de Darbion est déposé sur le crâne de Lee qui égalise (76'). Cela a au moins le mérite de réveiller les Angevins et permet d'assister à une fin de rencontre un peu plus enlevée. Un coup franc de Keserü est stoppé par N'Dy Assembé et, sur le contre, Deblé est tout près de porter le coup de grâce (88').
Malicki a été l'homme du match. Deroff a été époustouflant au point de laisser sa place à la mi-temps à Fall qui a été sérieux. Hénin et Gillet ont fait un bon match. Couturier a aussi fait une bonne prestation. Le milieu de terrain angevin a été noyé par son homologue nantais, à l'exception peut-être d'Auriac. Stéphan a été trop vite handicapé par un carton. Il a été remplacé par Manceau qui a raté quelques passes. Diers a été transparent et c'est lui qui est au marquage de Lee sur le but. Arnaud a beaucoup déçu. Alors que sa vitesse est son point fort, il n'a jamais réalisé d'appel lors des contres en seconde période. Il a été remplacé par Charbonnier. Doré a été brouillon mais volontaire. Keserü sauve son match par son but.