Site SCO1919
Forum SCO1919

Coupe de la Ligue 2016/17 (16èmes)

Nantes 2 - 1 Angers

Feuille de match

25 octobre 2016 - Stade de la Beaujoire - 32003 spectateurs
Arbitre : M. Chapron

Nantes Angers
Sala 28'
Thomasson 47'
Kwateng 50'
Capelle 51'sp
Tait 60'
Dupé 67'
Pépé 67'
Pavlovic 69'
Harit 91'

Maxime Dupé 30 1 Denis Petrić
Enock Kwateng 25 3 Yoann Andreu
Oswaldo Vizacarrondo
-> Léo Dubois 82'
4 26 Mehdi Tahrat
Diego Carlos Santos Silva 3 4 Mateo Pavlovic
Lucas Lima 6 21 Pablo Martinez
Nicolaj Thomsen 23 27 Férébory Doré
-> Nicolas Pépé 52'
Valentin Rongier 28 23 Jamel Saihi
Adrien Thomasson 8 15 Pierrick Capelle
Alexander Kacaniklic
-> Yacine Bammou 70'
11 10 Gilles-Christ Sunu
Emiliano Sala
-> Amine Harit 90'
9 11 Dickson Nwakaeme
-> Famara Diedhiou 62'
Alexis Alegue
-> Amine Harit 59'
24 20 Flavien Tait
-> Grégory Bourillon 75'
René Girard Entr. Stéphane Moulin

Résumé

Coupe de la Ligue = défaite au 1er Tour, tradition oblige. Depuis la saison passée, Moulin a lancé une nouvelle tradition en cohérence avec la 1ère : Coupe de la Ligue = match pour les remplaçants. Sur les 11 titulaires, seuls 2 faisaient partie de l'équipe-type : Andreu qui ne jouait pas à son poste et Sunu qui revenait de blessure. En face, les Nantais présentaient une équipe un peu plus mixte, mais bien remaniée également. Difficile dans ces conditions de proposer du jeu pour les 2 équipes. Globalement, les Nantais ont été plus cohérents et méritent leur qualification, même si leurs buts sont un tir dévié et un but d'extraterrestre. Surprise, la Beaujoire était très bien garnie, grâce à une politique de petits prix. Le parcage angevin était également plein. Enfin, M. Chapron a réalisé une bonne prestation.
Le SCO entre bien dans la partie mais la 1ère occasion est nantaise. Petric repousse un tir de 18m de Lima dans les pieds de Sala et contre ensuite l'Argentin (7'). Puis Nantes prend légèrement l'ascendant et Sala bénéficie d'un renvoi dans l'axe d'Andreu pour envoyer une frappe de 22m dans la lucarne, avec la complicité du dos de Saihi (28'). Le SCO répond avec Tait qui reprend un centre en retrait de Doré mais Dupé repousse (38'). Juste avant la pause, Thomasson profite d'une perte de balle de Sunu et d'un dégagement totalement manqué de Doré pur s'essayer des 20m, au-dessus (45').
Le bijou de ce tour de Coupe de la Ligue a lieu au retour des vestiaires. Thomasson reprend de volée de 25m un corner mal dégagé et lobe Petric (47'). Improbable et splendide. Le SCO revient rapidement dans la partie. Sur un centre de Nwakaeme, Kwateng accroche légèrement Tait par le bras et offre à Capelle un penalty que ce dernier tire magistralement (51'). Les Scoïstes sont à deux doigts d'égaliser lorsque Pavlovic reprend le ballon suite à un corner mais Bammou dégage quasiment sur sa ligne (78'). La dernière occasion est pour Nantes avec Thomsen qui oblige Petric à une belle envolée (86').
Difficile de juger des joueurs qui n'ont pas l'habitude de jouer ensemble et n'étaient pas dans des conditions favorables. Petric a fait un match correct. Andreu aurait fait un bon match s'il n'y avait eu cette intervention quelque peu ratée qui a permis à Sala de marquer. Tahrat a été propre défensivement, un peu moins dans ses relances. Pavlovic a fait une bonne 1ère mi-temps mais a été dépassé plusieurs fois en seconde. Martinez a été OK. Saihi a fait le job sans plus. Capelle a été le meilleur Angevin, le plus remuant. Doré a fait un bon début de match et s'est ensuite écroulé, remplacé par Pépé qui n'a pas été très convaincant. Parmi les petits nouveaux, Tait est celui qui s'en est le mieux sorti, à revoir. Bourillon l'a remplacé en fin de match. Sunu a beaucoup couru et a été maladroit pendant tout le match. Enfin, Nwakaeme a été inexistant mais son remplaçant, Diedhiou, n'a pas été beaucoup plus en vue.