Site SCO1919
Forum SCO1919

Amicaux 2010/11 (Amical)

Angers 4 - 3 Nantes

Feuille de match

24 juillet 2010 - Stade de la Route de Pouancé (Segré) - 2300 spectateurs

Angers Nantes

Résumé

Pour leur dernière rencontre amicale, Nantais et Angevins ont proposé du spectacle aux nombreux spectateurs présents à Segré. La première mi-temps a été particulièrement riche, le score étant de 3-3 au bout de 35 minutes. Angers a plutôt dominé la première mi-temps mais s'est fait prendre sur 3 coups de pied arrêtés. La deuxième mi-temps a été à l'avantage des Canaris mais les occasions ont été rares. Des deux côtés, les coups francs ont été une arme redoutable avec Keserü pour le SCO et Cheyrou pour Nantes. La formation nantaise a semblé autrement plus cohérente que la saison passée et devrait retrouver un rang un peu plus digne. A notre que Deblé était à l'essai pour Nantes, il a fait une bonne première mi-temps et a été moins en vue ensuite. Les supporters des 2 équipes étaient venus en nombre.
Le SCO démarre bien la rencontre et Keserü a rapidement l'occasion de briller sur coup franc mais son coup franc de la droite est boexé en corner par Kamenar (6'). Sur sa première incursion dans le camp angevin, Nantes obtient un coup franc à 20m dans l'axe que Cheyrou envoie dans la lucarne d'un Malicki scotché (12'). Le SCO réagit immédiatement et Florentin oblige Kamenar à se détendre sur un tir de 18m (14'). Et à la surprise générale, c'est Nantes qui double la mise. Bekamenga lance Deblé qui défie Malicki mais le gardien angevin détourne le ballon en corner. Le corner est tiré au 2ème poteau vers Djilobodji qui remet de la tête dans le paquet, Martins Pereira en profite pour marquer de la tête (17'). On se dit alors que la demande de Garcia de gagner ce match amical après 3 matches nuls consécutifs va être bien difficile à tenir. Mais le match s'emballe complètement. Le SCO réduit rapidement le score par Hénin qui reprend un coup franc de la droite de Maître Keserü (21'). Dan la minute qui suit, Bekamenga gagne son duel avec Hénin sur un long ballon et enchaîne d’un tir au-dessus (22'). L'attaquant nantais a plus de réussite quand il reprend de la tête victorieusement un coup franc de la droite de Cheyrou (29'). Mais le SCO va effacer ses 2 buts de retard en une minute. Tout d'abord, Diers sur la droite remet en retrait à Leray qui centre immédiatement pour la tête de Keserü qui marque (34'). Dans la foulée, Charbonnier ouvre pour Keserü qui, accroché, voit son tir repoussé par Kamenar. Charbonnier récupère le ballon sur la gauche et centre en retrait pour Diers qui arrive lancé et marque (35'). Juste avant la mi-temps, Cheyrou tire un nouveau coup frac, au ras de la lucarne de Malicki (44').
La 2ème mi-temps est nettement plus calme. Nantes maîtrise globalement la situation mais sans se montrer très dangereux. Il faut attendre la 73' et un gros remaniement de chaque côté pour enfin revoir une action. Bekamenga s'échappe sur le côté droit et Malicki détourne en corner son tir croisé. Et c'est finalement le SCO qui emporte la décision. Sur un contre, Keserü dévie pour Renouard sur la droite dont le centre est manqué par Doré mais pas par Diers qui reprend de façon peu académique (du genou ?) et donne la victoire au SCO (80'). Djilobodji s'essaie de 25m, sans succès (87'). La dernière grosse occasion est angevine. Une action sur la droite entre Doré et Renouard se conclut par un centre de Renouard au 2ème poteau pour Keserü qui voit sa frappe à bout portant à 5m du but claqué superbement par Kamenar en corner. Sur celui-ci, Gillet dévie le ballon au 1er poteau mais un défenseur sauve sur sa ligne (88').
Pour Malicki, 2 points positifs à retenir : il a de la voix et il s'en sert, il a bien anticipé les ballons en profondeur pour réaliser de bonnes sorties. Par contre, il n'a pas rassuré sur les ballons aériens. Leray a bien tenu son côté droit, opposé à son ex-coéquipier Deblé, il a même réussi une passe décisive. Il a été remplacé par Deroff qui s'est surtout illustré par un mauvais geste qui aurait dû valoir un rouge. A gauche, Djellabi puis Riga ont chacun réalisé une assez bonne mi-temps. Hénin a fait un bon match et a même marqué, il a été remplacé par Couturier. Gillet a été la déception de la soirée, commettant plusieurs fautes près de la surface qui ont coûté cher et, comme Hénin d'ailleurs, il n'a pas su faire valoir son jeu de tête sur coups de pied arrêtés défensifs. Auriac a fait un bon match, De Freitas aussi. Il a été remplacé par Stéphan qui est bien entré. A gauche, Florentin n'a pas apporté tout ce qu'on peut attendre de lui maos on sent qu'il peut mieux faire. Il a été remplacé par Renouard qui a été bon. Dans le jeu, Diers a été moyen, mais il a encore été très réaliste en marquant 2 buts, il est sorti sous les applaudissements du public, remplacé par Manceau. Charbonnier a été assez bon et remplacé par Doré qui a encore été intéressant. Keserü est déjà très en réussite sur les coups de pied arrêtés (qu'il partage désormais avec De Freitas) et est en plus bon dans le jeu. Il a été remplacé par Bourgaud.