Site et Forum SCO1919

L1 2017/18 ( 5ème journée)

Saint-Etienne 1 - 1 Angers

Feuille de match

10 septembre 2017 - Stade Geoffroy-Guichard - 29740 spectateurs
Arbitre : M. Abed

Saint-Etienne Angers
Cabella 1'
Santamaria 5'
Pierre-Gabriel 8'
Mangani 9'sp
Andreu 11'
Pajot 34'
Pajot 48'
Dabo 62'
Crivelli 83'

Stéphane Ruffier 16 30 Alexandre Letellier
Saidy Janko 15 25 Abdoulaye Bamba
Leo Lacroix 4 8 Ismaël Traoré
Loïc Perrin 24 24 Romain Thomas
Ronaël Pierre-Gabriel 29 3 Yoann Andreu
Vincent Pajot 5 23 Angelo Fulgini
-> Baptiste Guillaume 73'
Assane Diousse 8 18 Baptiste Santamaria
-> Mehdi Tahrat 85'
Bryan Dabo 7 5 Thomas Mangani
Romain Hamouma 21 15 Pierrick Capelle
Loïs Diony 9 9 Enzo Crivelli
Rémy Cabella 10 7 Karl Toko Ekambi
-> Lassana Coulibaly 66'
Oscar Garcia Entr. Stéphane Moulin

Résumé

L'objectif du SCO en se déplaçant dans un stade Geoffroy-Guichard bouillant était de prolonger sa série d'invincibilité. Objectif atteint (8ème match de suite en championnat) mais qui laissera de nombreux regrets au vu du scénario du match. En effet, si on a pu craindre le pire pour les Angevins avec une ouverture du score stéphanoise au bout de 50 secondes, le SCO a vite réagi pour égaliser et a ensuite touché la barre à 3 reprises et joué en supériorité numérique pendant près d'une mi-temps. Malheureusement, après une très belle 1ère mi-temps, le SCO n'a pas su exploiter l'exclusion de Pajot et St-Etienne s'est montré plus menaçant à 10. Côté Verts, pour sa 1ère sous son nouveau maillot, Cabella a été étincelant. Quant à Jonathan Bamba, heureusement qu'il n'est entré qu'à la mi-temps tant il a été vif et percutant. M. Abed a fait une excellente 1ère heure avec des décisions difficiles à prendre mais justes. Son assistant s'est néanmoins trompé de queques centimètres en signalant hors jeu J. Bamba qui partait au but et l'exclusion de Crivelli est un poil sévère.
Le match démarre sur les chapeaux de roue. Cabella joue le une-deux avec Diony sur la gauche, c'est finalement Santamaria qui fait le 2 et qui fait le 1 sur le "une-deux" avec Pajot, Cabella est alors propulsé dans la surface et gagne son duel avec Letellier. Cela fait 50 secondes que le match a commencé. Heureusement, Pierre-Gabriel décide de remettre le SCO dans le match. Il claque de façon totalement incongrue un centre d'Andreu devant Crivelli, penalty transformé de justesse par Mangani (9'). Les Angevins se montrent alors les plus séduisants dans le jeu. Toko Ekambi trouve superbement Fulgini qui reprend de volée à 5m mais Ruffier sort un arrêt réflexe exceptionnel et dévie sur sa barre (15'). Puis Mangani envoie une mine de 22m, sur la barre (21'). Puis Capelle trouve Toko Ekambi pour une reprise en pivot à 7m, sur Ruffier (33').
Cela reprend bien pour le SCO puisque Pajot est exclu dès la 48' pour un pied en avant appuyé sur Letellier. Mais le SCO ne profite pas tant que ça de son avantage malgré quelques occasions. Suit à un centre de la gauche de Toko Ekambi, Capelle, au 2ème poteau, met un ballon en cloche qui rebondit 2 fois sur la barre (63'). Puis Bamba centre de la droite pour Crivelli qui reprend à 5m mais Ruffier est encore là (81'). Crivelli se fait ensuite expulser pour une charge en retard sur Dabo (82'). Et St-Etienne est tout près de l'emporter lorsque J. Bamba déclenche une super frappe de 22m en coin que Letellier va chercher dans son soupirail (90').
Ni impérial ni fautif sur le but, Letellier a fait son match, sans plus. A. Bamba a eu un début de match compliqué avant de monter en puissance. Traoré a été excellent, tout comme Thomas. Andreu, de retour dans le stade de ses débuts, a dû faire regretter aux Verts de ne pas l'avoir conservé. Fulgini, redescendu au milieu, a apporté sa touche technique. Il a été remplacé par Guillaume qui n'a pas su être tueur quand il en a eu l'occasion. Après un début de match catastrophique, à l'origine du but stéphanois et avec un jaune en 5 minutes, Santamaria s'est un peu repris mais on attend mieux. Mangani a de nouveau brillé. Capelle s'est montré. Crivelli a fait un bon match jusqu'à son geste stupide. Toko Ekambi a fait un match moyen, remplacé par Coulibaly.