Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2020/21 (26ème journée)

Strasbourg 0 - 0 Angers

Feuille de match

21 février 2021 - Stade de la Meinau - 0 spectateurs
Arbitre : M. Ben El Hadj
Réactions du forum

Strasbourg Angers
Sissoko 45'
Mitrovic 58'
Diony 76'

Eiji Kawashima 16 1 Paul Bernardoni
Frédéric Guilbert 4 25 Abdoulaye Bamba
Stefan Mitrovic 13 8 Ismaël Traoré
Alexander Djiku 24 24 Romain Thomas
Anthony Caci 19 29 Vincent Manceau
Ibrahima Sissoko
-> Sanjin Prcic 83'
27 18 Ibrahim Amadou
-> Pierrick Capelle 80'
Jean-Eudes Aholou
-> Jean-Ricner Bellegarde 45'
6 5 Thomas Mangani
-> Mathias Pereira Lage 84'
Adrien Thomasson 26 14 Lassana Coulibaly
Dimitri Liénard
-> Mahame Siby 89'
11 10 Angelo Fulgini
Habib Diallo 28 22 Sada Thioub
-> Sofiane Boufal 70'
Ludovic Ajorque 25 9 Loïs Diony
Thierry Laurey Entr. Stéphane Moulin

Résumé

Après 2 grosses défaites consécutives en championnat, le SCO se devait de réagir. A défaut d'avoir fait le spectacle, il s'est au moins rassuré, en ne prenant pas de but. Le match a été assez équilibré, avec un peu plus de situations pour Strasbourg, mais le nul reste équitable. On ne peut pas dire que le match ait été emballant. Il s'est joué à huis-clos en raison de l'épidémie de COVID-19. M. Ben El Hadj siffle à tout-va, sauf dans la surface.
Le match démarre fort ! Un centre de la gauche de Thioub, une tête au 2ème poteau de Thomas et Kawashima est déjà à l'oeuvre après une centaine de secondes. La réaction est immédiate avec un corner alsacien, un ballon qui flotte dans les 6m et Bernardoni qui boxe comme il peut (5'). Puis, sur un corner angevin cette fois, Thomas est violemment percuté par Aholou mais M. Ben El Hadj ne voit pas de penalty (12') !? Le rythme retombe alors nettement. Un bon ballon de Coulibaly donne l'opportunité à Amadou de s'essayer des 18m, mais ce n'est pas assez puissant pour inquiéter Kawashima (31'). Et Thomasson, servi par Ajorque, écrase aussi sa frappe alors qu'il était en bonne position (45').
En seconde période les rares occasions sont strasbourgeoises et franches. Caci sert parfaitement Diallo dans le dos de Bamba mais Bernardoni bouche bien l'angle et repousse le tir de l'attaquant (53'). Puis, suite à un centre de la gauche, Thomasson est contré dans les 6m par un tacle de Thomas puis par un barrage de 3 Angevins, le ballon arrive alors à Ajorque qui ne cadre pas sa tête si proche du but (73') ! Enfin, sur un long ballon de Liénard, Diallo dépose le ballon sur le dessus de la barre (89').
Bernardoni s'est rassuré, même si certaines interventions n'ont pas été académiques et son jeu au pied un peu défaillant. Bamba n'a pas été très à son aise. Traoré a fait un match satisfaisant et Thomas a été déterminant. A gauche, Manceau a fait son match. Amadou a été meilleur que lors de ses dernières apparitions, remplacé par Capelle. Mangani a fait un assez bon match, remplacé pour quelques minutes par Pereira Lage. Inhabituel milieu droit, Coulibaly s'en est très bien sorti. Fulgini a fait un match correct. Thioub a été actif, remplacé par Boufal qui a fait plus de fautes que de bonnes choses. Enfin, Diony a été très peu en vue.