Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2020/21 (24ème journée)

Nice 3 - 0 Angers

Feuille de match

7 février 2021 - Allianz Riviera - 0 spectateurs
Arbitre : M. Miguelgorry
Réactions du forum

Nice Angers
Doumbia 10'csc
Todibo 15'
Maolida 17'
Amadou 33'
Gouiri 36'
Gouiri 83'

Walter Benitez 40 1 Paul Bernardoni
Andy Pelmard 24 29 Vincent Manceau
Jean-Clair Todibo
-> Robson Bambu 87'
25 8 Ismaël Traoré
William Saliba 18 24 Romain Thomas
Hassane Kamara 13 3 Souleyman Doumbia
Alexis Claude-Maurice 10 18 Ibrahim Amadou
-> Lassana Coulibaly 62'
Hicham Boudaoui
-> Képhren Thuram 77'
28 5 Thomas Mangani
Pierre Lees-Melou
-> Morgan Schneiderlin 65'
8 11 Jimmy Cabot
-> Mathias Pereira Lage 75'
Myziane Maolida 7 10 Angelo Fulgini
-> Sada Thioub 62'
Amine Gouiri 11 13 Sofiane Boufal
-> Pierrick Capelle 52'
Rony Lopes
-> Dan Ndoye 65'
22 9 Loïs Diony
-> Mohamed-Ali Cho 75'
Adrian Ursea Entr. Stéphane Moulin

Résumé

C'est un bis repetita du match aller, et on s'en serait bien passé : le SCO s'est retrouvé mené 2-0 très rapidement et a pris un 3ème but en fin de match. Les Niçois étaient pourtant largement prenables, eux qui n'avaient pas gagné à domicile depuis octobre et qui étaient privés de nombreux joueurs. Mais en jouant à l'envers, les Angevins ne se sont pas donné les moyens de faire mieux. En raison de l'épidémie de COVID-19, le match s'est joué à huis-clos. M. Miguelgorry a fait un match moyen, les Azuréens s'en sortant bien de ne pas concéder de penalty et Amadou s'en sortant bien de ne pas prendre un 2ème jaune.
Le début de match n'est pourtant pas si mal, le SCO presse haut son adversaire. Mais une grosse bévue de Doumbia qui trompe son gardien d'une tête en retrait sur un très long ballon anodin de Lees-Melou remet tout en cause. Pourtant, le SCO est à deux doigts d'égaliser lorsque Mangani trouve Boufal d'un ballon piqué, mais celui-ci ne cadre pas sa volée à 6m du but (15') ! Et quelques instants plus tard vient le coup de massue. Lees-Melou trouve Maolida plein axe, Traoré rate son intervention et le Niçois place parfaitement sa frappe pour le 2-0 (17'). Et Saliba trouve la barre sur une tête sur corner (20'). Le SCO réagit quand même avec Mangani qui, de la gauche, trouve Cabot dans la surface, le milieu angevin contrôle dans la course et frappe à angle fermé, Benitez détourne en corner (24'). C'était la dernière occasion angevine de la rencontre.
La seconde période est une bataille du milieu, aucune action signicative ne se produit... à l'exception du 3ème but niçois. Maolida sert Gouiri dans le dos de Manceau et l'ex-Lyonnais place une frappe violente sous la barre (83').
2 tirs cadrés, 3 buts, difficile d'encenser Bernardoni sur ce match. Manceau a beaucoup souffert face à Gouiri et est mal placé sur le 3ème but. Traoré se rate sur le 2ème but et a fait un match quelconque ensuite. Thomas n'a pas été non plus toujours à son aise. Doumbia a plombé le match avec sa bêtise. Il a ensuite essayé mais aussi été embêté par Lopes. Mais où est passé le Amadou d'avant blessure ? Il a été remplacé par Coulibaly. Mangani a été à l'origine des 2 occasions angevines et probablement le meilleur Angevin. Des 4 devant, Cabot a été le plus entreprenant, surtout en 1ère mi-temps, remplacé par Pereira Lage. Fulgini a été peu en vue, remplacé par Thioub. Boufal est encore loin de son niveau, surtout physique car il a des gestes justes, remplacé par Capelle. Enfin, Diony a couru, mais surtout dans le vide, remplacé par Cho.