Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2020/21 (22ème journée)

Angers 3 - 1 Nîmes

Feuille de match

31 janvier 2021 - Stade Raymond-Kopa - 0 spectateurs
Arbitre : M. Buquet
Réactions du forum

Angers Nîmes
Fomba 18'
Capelle 20'
Alakouch 27'
Cubas 34'
Coulibaly 35'
Ripart 41'sp
Coulibaly 43'
Diony 55'

Paul Bernardoni 1 30 Baptiste Reynet
Vincent Manceau 29 29 Sofiane Alakouch
Ismaël Traoré 8 23 Anthony Briançon
Mateo Pavlovic 4 8 Lucas Deaux
Souleyman Doumbia 3 3 Birger Meling
Lassana Coulibaly
-> Ibrahim Amadou 79'
14 18 Andrés Cubas
-> Yassine Benrahou 89'
Thomas Mangani 5 10 Zinedine Ferhat
Pierrick Capelle 15 12 Lamine Fomba
-> Matteo Ahlinvi 61'
Angelo Fulgini
-> Sada Thioub 10'
10 20 Renaud Ripart
-> Marco Majouga 73'
Mathias Pereira Lage
-> Farid El Melali 81'
27 7 Niclas Eliasson
-> Haris Duljevic 61'
Loïs Diony
-> Mohamed-Ali Cho 81'
9 28 Moussa Koné
-> Nolan Roux 73'
Stéphane Moulin Entr. Jérôme Arpinon

Résumé

Après 3 défaites consécutives, le SCO devait réagir et c'est le Nîmes Olympique, corrigé à l'aller (5-1) qui se présentait. Après un début de match un peu compliqué, le SCO a su être efficace cette fois et se rendre la partie (presque) facile. Les Angevins ont bien géré leur avance et n'ont réellement reculé que dans les toutes dernières minutes. C'est donc un bon match, malgré de nombreux absents. Encore une fois, le match s'est déroulé à huis-clos en raison de l'épidémie de COVID-19. M. Buquet a eu un match assez tranquille.
Ce sont les Crocos qui entament le mieux la rencontre et la blessure prématurée de Fulgini, touché dès la 1ère minute, perturbe sans doute les Angevins. Fehrat est notamment à l'oeuvre, avec un centre de la droite repris par Ripart de la tête, mais sans attraper le cadre (5'), puis avec une belle frappe de 22m sur laquelle Bernardoni doit se détendre pour claquer en corner (12'). Mais c'est finalement le SCO qui ouvre le score. Coulibaly chipe le ballon à Deaux à l'entrée de la surface, fixe Reynet et Ripart et donne parfaitement en retrait à Capelle qui marque d'un poteau rentrant (20'). Cela donne du peps aux locaux qui en redemandent. Une-deux Thioub-Mangani et frappe du Sénégalais que Reynet doit boxer (26'). Puis Mangani ouvre superbement sur Doumbia qui centre en 1ère intention en retrait au point de penalty pour Coulibaly qui volleye le ballon dans le but (35'). Malheureusement, les Nîmois se redonnent confiance, un peu par hasard. Sur un ballon dans la boîte, Briançon centre à l'aveugle et trouve la main de Capelle, penalty sorti de l'espace mais logique, transformé par Ripart (41').
Le SCO reprend bien. Coulibaly réalise une longue ouverture pour Diony qui, dans la surface, résiste à Deaux mais bute sur Reynet (51'). Qu'à cela ne tienne ! 4 minutes plus tard, sur une longue transversale, Mangani trouve Diony qui enchaîne contrôle de la poitrine et frappe pour un but marqué de près (55'). Par la suite, le SCO gère tranquillement et ce n'est qu'en fin de match que Nîmes fait passer quelques sueurs froides. Une frappe lointaine de Duljevic oblige Bernardoni à plonger pour détourner en corner (81') puis le gardien, pris à contre-pied, réussit une super parade pour repousser un coup franc de Fehrat dévié par le mur (90').
Bernardoni a sorti tous les arrêts qu'il fallait, un très bon match ! Manceau a été solide et s'est souvent montré aux avant-postes. Traoré a fait un bon match. Pour son retour, Pavlovic a commis ses 2 fautes par derrière traditionnelles, mais sa prestation est plutôt bonne. Doumbia a fait un très bon match, aussi bien défensif qu'offensif où il a souvent été trouvé seul et il a ainsi réussi une superbe passe décisive. Ne cherchez plus l'homme du match, il est là, Lassana Coulibaly, qui est allé chercher le 1er but, a marqué le 2ème d'une volée digne d'un attaquant et a inlassablement ratissé et remonté les ballons, remplacé par Amadou. A ses côtés, Mangani a réalisé l'un de ses meilleurs matches avec le SCO, en distillant des merveilles de passes, dont 2 ont débouché sur des buts. Capelle a dû rapidement passer de son aile au poste de meneur. Dans un style différent de Fulgini il a fait son match et a eu le mérite de marquer. Fulgini, justement, a dû sortir après seulement 10 minutes, remplacé par Thioub qui a mis un peu de temps à rentrer dans son match mais qui a ensuite été précieux. Pereira Lage est aussi monté en puissance au fil du match et a eu une performance satisfaisante, remplacé par El Melali. Enfin, Diony n'a pas toujours été à la fête en 1ère mi-temps, mais ça a été mieux en 2ème et il a marqué, remplacé par Cho.