Résumé
Bien sûr, il n'y a rien d'infâmant à perdre à Monaco. Mais l'on peut être déçu par la manière, tant le SCO a été à mille lieues de ce qu'il nous avait montré ces dernières semaines. Le déchet technique a été beaucoup trop important pour espérer quelque chose et les Monégasques, pas brillants mais sérieux, se sont imposés sans guère trembler. Leur pressing haut a notamment considérablement gêné les Angevins. Le score est néanmoins sévère car les Azuréens ne se sont procuré que peu d'opportunités, mais ils ont été réalistes. Cela met fin à une belle série de 6 matches à l'extérieur sans défaite, ce qui n'était plus arrivé depuis plus de 3 ans (9 matches à l'époque). En raison de l'épidémie de COVID-19, la rencontre s'est déroulée à huis-clos. M. Bastien a fait un bon match.
Monaco met d'entrée la pression sur le SCO et tout se passe dans le camp angevin durant le 1er quart d'heure, mais cela reste brouillon des 2 côtés. Puis les Angevins desserrent l'étau. Doumbia effectue une grosse remontée, avec un relais avec Cabot, transmet à Diony qui centre en retrait pour Capelle qui, seul au point de penalty, se précipite et tire au-dessus (19'). Puis Traoré intercepte le ballon au milieu de terrain et lance Diony qui, au duel avec Maripan, réalise une bonne frappe à ras de terre mais Lecomte se couche et détourne en corner (21'). Sur ce dernier, Lecomte se troue et Diony ne parvient pas à redresser le ballon dans un angle très fermé. Monaco réagit. Tout d'abord avec Diop qui rentre de la gauche en enroule, mais ne cadre pas (37'). Puis, suite à un corner, Martins donne en retrait à Diop qui met dans le tas, Volland dévie pour Maripan qui marque à bout portant (40').
En seconde période, le SCO n'arrive plus du tout à inquiéter Monaco. Ces derniers ne sont pas très convaincants non plus, mais ils marquent sur leurs 2 occasions. C'est tout d'abord Badiashile qui réalise une superbe ouverture sur la gauche pour Caio Henrique qui, seul dans le dos de la défense, centre fort au second poteau pour Volland qui marque de près (72'). Puis Mangani perd un ballon au milieu et Jovetic, tout juste entré en jeu, relaye avec Ben Yedder qui lui remet entre les 2 défenseurs centraux et l'attaquant passe le ballon sous Bernardoni (81').
Bernardoni n'est pas responsable sur les buts mais il aurait sûrement pu être plus décisif sur le 3ème. Manceau a souffert face à Diop. Traoré a globalement fait un bon match mais il laisse Maripan seul sur l'ouverture du score. Thomas a aussi fait un match plutôt bon, mais il couvre Caio Henrique sur le 2ème but. Doumbia a été le meilleur Angevin, avec plusieurs interventions décisives et quelques percées percutantes. Pour son retour comme titulaire, Amadou a déçu, avec de nombreuses pertes de balle, remplacé par Coulibaly qui a été plus solide. Mangani s'est peu montré. Capelle, à droite, n'a pas fait un grand match, remplacé par Pereira Lage qui a été assez moyen. Fulgini a été transparent, remplacé par Bobichon. Cabot a fait une très bonne 1ère mi-temps et son entente avec Doumbia promet, mais il s'est perdu dans des dribbles compliqués en 2ème mi-temps, remplacé par Thioub. Diony a fait un bon match, remplacé par Bahoken que l'on a moins vu.