Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2020/21 (9ème journée)

Angers 0 - 3 Nice

Feuille de match

1 novembre 2020 - Stade Raymond-Kopa - 0 spectateurs
Arbitre : M. Stinat
Réactions du forum

Angers Nice
Lopes 12'
Bernardoni 22'
Lees-Melou 23'sp
Doumbia 35'
Alves de Barros 36'
Lopes 40'
Boudaoui 77'
Coulibaly 80'
Thomas 87'
Mangani 91'

Paul Bernardoni 1 40 Walter Benitez
Vincent Manceau 29 23 Jordan Lotomba
-> Youcef Atal 85'
Ismaël Traoré 8 3 Robson Alves de Barros
Romain Thomas 24 4 Dante
-> Flavius Daniliuc 55'
Souleyman Doumbia 3 24 Andy Pelmard
Ibrahim Amadou
-> Lassana Coulibaly 76'
18 13 Hassane Kamara
Thomas Mangani 5 22 Rony Lopes
-> Hicham Boudaoui 67'
Jimmy Cabot
-> Sada Thioub 45'
11 8 Pierre Lees-Melou
Angelo Fulgini
-> Mohamed-Ali Cho 84'
10 6 Morgan Schneiderlin
Sofiane Boufal
-> Mathias Pereira Lage 76'
13 29 Jeff Reine-Adélaïde
-> Kasper Dolberg 67'
Loïs Diony
-> Stéphane Bahoken 67'
9 11 Amine Gouiri
-> Khephren Thuram-Ulien 86'
Stéphane Moulin Entr. Patrick Vieira

Résumé

Une semaine après une performance de haute volée à Rennes, le SCO a sombré face à Nice. Certes, les circonstances n'étaient pas favorables avec le 1er huis-clos de l'histoire de Raymond-Kopa en raison du confinement, mais l'on attendait mieux des Scoïstes. Dans le jeu, ils n'ont pas été baladés par les Niçois mais ces derniers se sont montrés redoutablement efficaces alors que le SCO n'a quasiment jamais inquiété Benitez malgré une possession de balle importante en 2ème mi-temps. Les erreurs individuelles ont coûté cher. M. Stinat a réalisé une très bonne prestation.
Les Aiglons entrent mieux dans le match et ce n'est pas une surprise de les voir ouvrir le score, sur leur 1ère occasion. Suite à plusieurs corners, Lotomba centre de la droite, Dante remet parfaitment en une touche à Lopes qui marque de près (12'). Le SCO réplique par un coup franc de 22m de Fulgini sur lequel Benitez doit réaliser un bel arrêt (17'). Et alors que les Angevins sont mieux, Bernardoni rate sa sortie sur un long ballon et dégomme Reine-Adélaïde alors qu'il n'y avait pas de réel danger, penalty transformé par Lees-Melou (23'). La suite de cette mi-temps est équilibrée.
Le SCO possède le ballon pendant toute la 2ème mi-temps et se procure de nombreuses situations, mais rien de bien tranchant, au contraire des contres niçois. Le premier d'entre eux, mené en solo par Gouiri, est conclu par une parade de Bernardoni (64'). Mais le deuxième fait mouche. Après un une-deux avec Gouiri, Kamara déborde sur la gauche et centre fort, Bernardoni écarte maladroitement le ballon sur la tête de Gouiri qui voit son but volé par Boudaoui (77').
Impliqué sur 2 buts, Bernardoni a vécu son 2ème match consécutif compliqué. Manceau a souffert face à la vivacité de Kamara et Gouiri et, s'il s'est souvent porté aux avant-postes, ses centres ont systématiquement trouvé un Niçois. Malgré le score, la charnière Traoré-Thomas a fait un bon match, ne laissant que peu de ballons à leurs adversaires. Doumbia a fait un match satisfaisant. Amadou a joué propre, remplacé en fin de match par Coulibaly. Mangani a fait un match moyen. Malgré de la volonté, Cabot n'a jamais réussi à déstabiliser son vis-à-vis, remplacé à la mi-temps par Thioub qui a été plus percutant mais qui a aussi manqué de lucidité. Fulgini a fait son match, remplacé dans les dernières minutes par Cho. Boufal a fait une bonne première période, avant de s'éteindre, remplacé par Pereira-Lage de retour après son accident domestique et qui a été intéressant. Enfin, Diony n'a jamais pesé sur l'arrière-garde azuréenne, remplacé par Bahoken qui a été plus performant.