Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2020/21 (7ème journée)

Angers 1 - 1 Metz

Feuille de match

18 octobre 2020 - Stade Raymond-Kopa - 5000 spectateurs
Réactions du forum

Angers Metz
Doumbia 14'
Thomas 36'
Udol 37'
Mangani 38'sp
Nguette 39'
Traoré 72'
Pajot 84'
Fulgini 86'

Paul Bernardoni 1 16 Alexandre Oukidja
Abdoulaye Bamba
-> Vincent Manceau 45'
25 18 Fabien Centonze
Ismaël Traoré 8 2 Dylan Bronn
Romain Thomas 24 21 John Boye
-> Boubacar Kouyaté 82'
Souleyman Doumbia
-> Enzo Ebosse 45'
3 3 Matthieu Udol
Ibrahim Amadou 18 5 Victorien Angban
Pierrick Capelle
-> Jimmy Cabot 45'
15 14 Vincent Pajot
Angelo Fulgini 10 12 Warren Tchimbembé
-> Youssef Maziz 71'
Thomas Mangani 5 13 Mamadou Lamine Gueye
-> Papa Ndiaga Yade 78'
Sofiane Boufal
-> Sada Thioub 60'
13 11 Opa Nguette
Loïs Diony 9 10 Farid Boulaya
Stéphane Moulin Entr. Frédéric Antonetti

Résumé

Deux semaines après la raclée au Parc des Princes et après la fin trépidante du mercato, le retour du SCO était attendu. Et il a déçu. Il n'y a eu que très peu d'occasions de part et d'autre entre une équipe angevine qui était composée pour moitié de joueurs récemment arrivés et une équipe messine dont l'entraîneur opérationnel avait changé dans la semaine avec le retour d'Antonetti et dont l'unique buteur à ce jour venait de se blesser gravement. Côté grenats, rien de génial, mais c'est très solide. Le SCO a quant à lui multiplié les erreurs techniques et n'a pas su hausser le rythme pour déstabiliser son adversaire. Les 5000 spectateurs ont bien accueilli Amadou et les retours de Boufal et Alioui. L'arbitrage de M. Petit a été discutable entre une sortie facile de cartons et un penalty sifflable pour Metz.
Les Grenats, pourtant diminués, mettent rapidement le pied sur le ballon mais il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent de part et d'autre. Doumbia s'en sort quand même très bien lorsque, passé par un grand pont de Gueye, il fait trébucher ce dernier involontairement dans la surface, sans que M. Petit ne siffle (25'). Mais celui-ci siffle bien penalty lorsque Udol place son pied dans la tête de Boufal qui surgissait derrière lui. Mangani le transforme (38'). Cet avantage inespéré ne dure que quelques secondes puisque, sur l'engagement, Pajot récupère le ballon dans les pieds de Doumbia et lance parfaitement Gueye sur la droite et le Sénégalais, très rapide, adresse un centre au cordeau à Nguette qui n'a qu'à se jeter pour marquer (39').
Dès la reprise, Moulin opère 3 changements, les 2 latéraux sont remplacés car ils ne donnaient pas satisfaction et Capelle est blessé. La 2ème mi-temps angevine est meilleure, sans être très convaincante malgré tout. Boulaya lance Centonze sur la droite, qui dépose Ebosse et se heurte à Bernardoni dans les 6m. Après un jeu avec Manceau, Cabot s'arrache dans la surface pour récupérer le ballon, éliminer 2 défenseurs et tirer à angle fermé, mais Oukidja veille (67'). On s'ennuie ensuite jusqu'à ce centre raté de Cabot qui oblige Oukidja à se détendre pour claquer un ballon qui retombait dans sa lucarne (90'). Quelques instants plus tard, c'est Bernardoni qui pousse sur ses jambes pour sortir un coup franc de 25m de Boulaya (92').
Bernardoni n'a guère été sollicité, mais il a fait l'arrêt qu'il fallait dans les arrêts de jeu. Bamba n'était pas dans un grand jour et a été remplacé dès la mi-temps par Manceau qui a été plus solide. Traoré a fait un match satisfaisant. Thomas a fait un bon match, malgré quelques fautes en trop. Doumbia est complètement passé à côté de son match, remplacé à la mi-temps par Ebosse qui a globalement réussi sa rentrée. Amadou faisait ses grands débuts avec le SCO. Il manque encore clairement de rythme et a eu du mal à se positionner, mais cela s'est amélioré au fil du match. Capelle a fait un match moyen, sorti sur blessure à la mi-temps et remplacé par Cabot qui a été l'Angevin le plus dynamique et le plus dangereux. Fulgini a touché beaucoup de ballons mais n'a pas joué assez vite pour accélérer le jeu angevin bien lent. Mangani a eu le mérite de réussir son penalty, mais n'a pas aidé non plus à mettre du rythme. Boufal faisait son retour à Raymond-Kopa pour le plus grand plaisir des supporters. Il n'a pas encore retrouvé sa vivacité et on attend beaucoup plus de lui, mais il a quand même obtenu le penalty. Thioub l'a remplacé, sans flamboyance. Diony a été le seul Scoïste à se bouger sérieusement en 1ère mi-temps, avec un gros travail défensif. Il a été remplacé par Alioui qui retrouvait les terrains après un long arrêt maladie.

Photos et vidéos

Échauffement des Messins
(FranceSCO)
Échauffement des Messins
(FranceSCO)
Échauffement des Angevins
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Boufal
(FranceSCO)
Metz
(FranceSCO)
Angers
(FranceSCO)
Corner messin
(FranceSCO)
Penalty pour Mangani
(FranceSCO)