Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2020/21 (4ème journée)

Montpellier 4 - 1 Angers

Feuille de match

20 septembre 2020 - Stade de la Mosson-Mondial 98 - 3538 spectateurs
Arbitre : Mme Frappart
Réactions du forum

Montpellier Angers
Ebosse 11'
Congré 16'
Souquet 18'
Bahoken 25'
Delort 33'
Souquet 41'
Delort 43'
Bahoken 56'
Delort 60'
Pavlovic 62'
Cozza 66'
Mollet 86'

Jonas Omlin 1 1 Paul Bernardoni
Arnaud Souquet
-> Junior Sambia 45'
2 25 Abdoulaye Bamba
Daniel Congré 3 8 Ismaël Traoré
Pedro Mendes 5 4 Mateo Pavlovic
Nicolas Cozza
-> Ambroise Oyongo 68'
31 6 Enzo Ebosse
-> Rayan Aït Nouri 63'
Mihailo Ristic 7 15 Pierrick Capelle
Jordan Ferri
-> Joris Chotard 84'
12 14 Lassana Coulibaly
-> Sada Thioub 63'
Damien Le Tallec
-> Florent Mollet 74'
14 23 Antonin Bobichon
Téji Savanier 11 10 Angelo Fulgini
Andy Delort
-> Stephy Alvaro Mavididi 85'
9 5 Thomas Mangani
-> Mohamed-Ali Cho 74'
Gaëtan Laborde 10 19 Stéphane Bahoken
-> Loïs Diony 73'
Michel Der Zakarian Entr. Stéphane Moulin

Résumé

Pour ce 1er match sans Santamaria, le SCO a pris une claque, coïncidence ou non, l'avenir le dira. Comme souvent face à Montpellier, Moulin avait décidé de jouer en 5-4-1. Cela aurait pu payer jusqu'à la mi-temps, sans ce but 1 minute avant cette dernière. Ensuite, il a décidé de revenir à un 4-3-3 mais cela a laissé des espaces aux Héraultais qui en ont bien profité, sans permettre au SCO d'être tellement plus dangereux, à part en fin de rencontre. Il n'y a pas grand chose à retenir de positif de ce match où la qualité des attaquants monpelliérains a fait la différence, alors que leur défense était prenable. Mme Frappart a fait un assez bon match, mais elle a sorti les jaunes un peu trop facilement parfois.
D'entrée, Montpellier s'installe dans le camp angevin, la 1ère banderille est pourtant pour Fulgini qui, suite à une action individuelle, tente sa chance des 22m mais Omlin se couche (9'). Laborde répond d'une frappe lointaine que Bernardoni boxe (13'). Après une belle combinaison avec ses partenaires, Souquet trouve un trou de souris depuis les 22m et ouvre le score (18'). Le SCO sort alors enfin de sa boîte et c'est rapidement payant. Bobichon transmet à Fulgini sur la gauche dont le centre est parfaitement coupé au 1er poteau par Bahoken qui égalise (25'). Bernardoni repousse ensuite un tir croisé puissant de Delort (38') mais n'est pas impérial dans sa sortie lorsque l'attaquant reçoit un long ballon mal estimé par Traoré et place une tête victorieuse (43').
Sambia, entré la mi-temps, est rapidement décisif avec un centre de la droite pour Delort qui, dans le dos de Traoré, place facilement sa tête pour creuser l'écart (60'). Puis Bernardoni enlève le coup du chapeau à Delort lorsque celui-ci reprend à bout portant de la tête un corner de Savanier (73'). Sambia s'amuse ensuite d'Aït-Nouri mais se heurte de près à 2 reprises au portier angevin (75'). Le SCO réagit enfin et Bobichon trouve Aït-Nouri dans la surface mais celui-ci voit sa frappe passer au-dessus (78'). Puis un mouvement Cho, Thioub, Bamba est conclu par un tir de ce dernier difficilement claqué en corner par Omlin (82'). Mais sur un contre, Laborde décale Mollet sur la gauche, la frappe immédiate de celui-ci finit en barre rentrante (86'). Un dernier frisson parcourt la défense angevine lorsque celle-ci est perforée par un rush solitaire de Sambia (92').
Bernardoni n'est pas très clair sur le 2ème but mais il a quand même évité un naufrage plus conséquent. Bamba a fait un match assez moyen. Traoré est passé au travers, directement impliqué sur les 2 buts de Delort. Pavlovic n'a pas été impérial, mais sans grosse erreur non plus. Ebosse a été le plus satisfaisant des arrières centraux, il a laissé sa place à Aït Nouri qui faisait son retour en L1 depuis sa blessure début janvier. Il a été en difficulté défensivement et plus intéressant offensivement. Capelle a commencé arrière gauche, a continué sentinelle et a fini ailier droit, il a fait ce qu'il a pu dans chacun de ces rôles. Coulibaly avait la lourde tâche de remplacer Santamaria, la différence s'est évidemment fait ressentir mais il a quand même délivré une prestation correcte pour sa 1ère titularisation en L1 depuis plus de 2 saisons. Il a été remplacé par Thioub qui a un peu perturbé la défense locale. Bobichon n'a pas été très en vue. Fulgini a fait une bonne 1ère mi-temps, avec notamment une jolie passe décisive, avant de s'éteindre en seconde période. Mangani a souffert et a laissé sa place en fin de match à Cho qui a apporté de la fraîcheur. Bahoken a eu le mérite de marquer sur l'un des rares ballons exploitables qu'il a eus, remplacé par Diony qui s'est un peu montré.