Site SCO1919
Forum SCO1919

Coupe de France 2011/12 (16èmes)

Quevilly 1 - 0 Angers

Feuille de match

21 janvier 2012 - Stade Robert Diochon - 4190 spectateurs
Arbitre : M. Piccirillo
Réactions du forum

Quevilly Angers

16 Jérôme Hiaumet
19 Matar Fall
4 Jérémy Hénin
21 Malik Couturier
17 Karim Djellabi
18 David De Freitas
7 Olivier Auriac
-> Charles Diers 82'
15 Rayan Frikèche
-> Richard Soumah 57'
24 Diego Sebastián Gómez
10 Gaëtan Charbonnier
27 Férébory Doré
-> Claudiu Andrei Keserü 57'
Stéphane Moulin

Résumé

Vent, pluie, bienvenue en Normandie ! Comme il y a 2 ans quasiment jour pour jour, le SCO a été éliminé à Quevilly en 16èmes de finale de la Coupe de France sous un temps de chien au terme d'un match équilibré. Deux différences toutefois : le stade (Amable Lozai en 2010, celui de Quevilly) et les Normands évoluent désormais en National. Le match dans son ensemble a été équilibré mais la victoire est revenue à l'équipe qui la voulait le plus. Le SCO s'est bien procuré plusieurs énormes occasions mais, à trop gâcher, on finit par le regretter. Côté quevillais, l'ex-Angevin Weis était blessé et ne jouait pas. Laup a fait mal à l'arrière-garde angevine, principalement en seconde période lorsque les Jaunes et Noirs évoluaient principalement en contres. L'affluence était bien moyenne et il faut saluer les environ 80 supporters angevins qui avaient fait le déplacement. Rien à dire sur la prestation de M. Piccirillo au sifflet.
Le 1er acte est très équilibré et les 2 équipes se neutralisent au milieu de terrain. Gomez met toutefois El Kharroubi rapidement en difficulté sur un coup franc de 25m (8'). Quevilly ne tarde pas à réagir, Capelle profite d'une belle ouverture pour partir sur la gauche, il centre fort près du but mais Couturier sauve en catastrophe (11'). On croit à la libération lorsque Couturier marque suite à un cafouillage devant le but après un coup franc de Gomez, mais le but est refusé pour hors-jeu (17'). Il faut ensuite attendre 20 minutes pour revoir des occasions de but. Un centre de la droite de Charbonnier est repris par Gomez, mais c'est complètement raté (38'). Jouan répond d'un coup franc de 28m, juste au-dessus (39'). Nouveau cafouillage suite à un coup franc de Gomez, Charbonnier se retrouve seul à 5m et trouve le moyen de tirer sur El Kharroubi (44').
La 2ème mi-temps débute par un coup de théâtre : Colinet tente sa chance de 25m et trouve la lucarne de Hiaumet, magnifique (46') ! Dans la foulée, Laup tire un coup franc de 35m que Hiaumet repousse difficilement (49'). Moulin décide alors un double changement et le SCO accélère enfin. Soumah, sur la gauche, transmet à Charbonnier plein axe à 15m, l'attaquant angevin tire sur le gardien, Keserü est à l'affût et tire à 6m, mais El Kharroubi le contre également (59'). Charbonnier lance ensuite Keserü (hors jeu) au duel avec El Kharroubi, le Roumain place sa frappe... au ras du poteau (65'). Par la suite, ce sont surtout les contres quevillais qui sont dangereux. Un centre de la droite de Laup est bien repris de la tête par Ouahbi au 1er poteau, juste au-dessus (73'). Puis Laup tire en pivot, Hiaumet se couche bien (76'). Dans les arrêts de jeu, le SCO tente le tout pour le tout. El Kharroubi bloque un coup franc de 25m de Keserü (91') puis un contre rondement mené sur la gauche se conclut par un centre au second poteau que Laup reprend, mais il est contré tout près du poteau (92'). Un ultime cafouillage devant le but quevillais se termine par une frappe totalement dévissée de Gomez (93').
Hiaumet a fait un bon match, il ne peut rien sur le but. Fall a été très bon, c'est une nouvelle fois lui qui a le plus montré d'envie. Hénin et Couturier ont fait un match correct. Djellabi a été moyen. Frikèche a été bon, il est étonnant que ce soit lui qui ait été remplacé par Soumah, auteur d'une entrée intéressante. Auriac est passé à côté de son match, il a été remplacé par Diers. De Freitas n'a pas été extrêmement convaincant. Gomez a été assez bon dans le jeu mais surtout très bon sur les coups francs, il a à chaque fois provoqué la panique dans la défense normande. Charbonnier a fait 3-4 gestes de grande classe mais a aussi encore été maladroit devant le but. Pour son anniversaire (comme Couturier) et contre l'adversaire contre lequel il a débuté en pro, Doré a fait un match moyen. Il a été remplacé par Keserü très actif et maladroit pendant 10 minutes puis absent de la circulation ensuite.

Photos et vidéos

Échauffement de Quévilly
(FranceSCO)
Échauffement de Quévilly
(FranceSCO)
Échauffement du SCO
(FranceSCO)
Échauffement du SCO
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Photos
(FranceSCO)
Photos
(FranceSCO)
Tribunes latérales
(FranceSCO)
Tribunes latérales
(FranceSCO)
Tribune
(FranceSCO)
Début du match
(FranceSCO)
Coup franc pour Quevilly
(FranceSCO)
Début de la seconde mi-temps
(FranceSCO)
Coup franc pour le SCO
(FranceSCO)
Fin du match
(FranceSCO)