Résumé
Pour ce dernier match de la saison à domicile pour le SCO, le rythme a été enlevé avec de nombreuses occasions de part et d'autre, ce qui est assez logique entre une équipe angevine qui jouait libérée devant son public et une équipe boulonnaise que tout autre résultat qu'une victoire envoyait en National. Malheureusement pour eux, les Nordistes ont été déboulonnés de Ligue 2 mais ils ont eu le mérite de jouer jusqu'à la fin, même lorsqu'ils étaient menés 2-0. Ils se sont notamment procuré un nombre incalculable de corners et auraient mérité de rapporter 1 point chez eux. Il est difficile de tirer des enseignements d'un tel match pour le SCO, tant il était manifeste que l'envie d'attaquer prédominait sur celle de défendre compact. Côté boulonnais, Bru s'est mis en évidence par son volume de jeu. L'affluence était intéressante et cela a permis de dire au revoir à certains joueurs, Djellabi étant le plus emblématique d'entre eux après une quinzaine d'années passées au SCO. Une douzaine de courageux Boulonnais avait fait le déplacement. M. Falcone a fait un match correct mais il gagnerait largement à laisser jouer plus.
Le début de match tourne au scénario catastrophe pour Boulogne. Dès la 3ème minute, un coup franc de la droite de Gomez est prolongé de la tête par Soumah vers Frikèche qui n'a plus qu'à croiser sa tête piquée pour ouvrir le score. Sur l'action suivante, Rimane se blesse sérieusement et doit sortir. Boulogne sort malgré tout la tête de l'eau et les actions s'enchaînent alors de part et d'autre. Oliveira reprend un corner de la tête mais Malicki sauve les meubles (10'). Soumah répond d'un coup franc puissant de 20m que Gurtner parvient à bloquer (19'). C'est ensuite Bru qui s'essaie de loin, Malicki se trouve quelque peu mais son intervention suffit à dévier le ballon sur le poteau (24'). Bien servi par Auriac, Frikèche s'essaie à nouveau de la tête mais Gurtner veille (30'). Suite à un coup franc de la gauche, ça cafouille sévère devant le but du SCO (37') et, sur la contre-attaque, Soumah obtient un coup franc à 20m que Gomez tire de peu à côté (38'). Malicki détourne en corner une tête d'Allart suite à un coup franc. Sur le corner, une succession de têtes se termine par une tentative de Gace qui a le bon goût de manquer le cadre (43').
La 2ème mi-temps débute par un contre mené par Diers et Soumah que Gomez exploite par une frappe à angle fermé que Gurtner arrête (49'). Boulogne prend alors le dessus sur le jeu. Salibur place un coup franc de 28m au ras de la lucarne (52'). Dans la minute suivante, Salibir oblige Malicki à plonger sur un tir croisé. Sur un contre, Djellabi doit sauver en catastrophe une action confuse devant le but de Malicki (60'). Mais ce sont les Angevins qui enfoncent le clou. Gomez sert Doré à l'entrée de la surface qui crochète son défenseur et enchaîne d'un tir au ras du poteau qui fait mouche (72'). Boulogne n'abdique pas pour autant. Bru place un coup franc à la limite de la surface, Malicki s'envole (76'). Malicki s'interpose ensuite dans les pieds de Damour qui venait le défier, le ballon revient à Chadili qui, pourtant bien placé, expédie le ballon au-dessus du but (83'). Le SCO répond par Delporte qui adresse un bon centre de la gauche sur la tête de Frikèche à 10m, au-dessus (86'). Le dernier mot est pour Reale qui réduit le score d'une belle frappe de 25m (88').
Malicki a eu énormément de travail, avec à la clé quelques relances ratées, une boulette sans conséquence et de nombreux arrêts décisifs. Fall a été en difficulté et a commis trop de fautes. Zoro est toujours bien placé pour renvoyer les ballons de la tête, il a fait un bon match. Couturier a été correct, tout comme Djellabi pour qui ce match n'était pas comme les autres puisqu'il s'agissait de son dernier avec 'son' club. Il a eu droit à une ovation méritée après le match et nous ne pouvons que lui souhaiter bon vent pour la suite de sa carrière. Auriac a fait un match moyen. Frikèche s'est surtout distingué par ses allants offensifs. Diers a été très peu en vue, comme De Freitas qui l'a remplacé. Gomez a fait un gros match et a été dangereux sur tous ses coups de pied arrêtés. Il a été remplacé en fin de match par Delporte. Soumah a apporté sa vitesse et permet de varier le jeu offensif du SCO, même si ça reste encore trop brouillon parfois. Doré a fait un bon match, il a bien orienté le jeu, il doit toutefois encore nettement simplifier son jeu pour gagner en fluidité. Il a été remplacé par Keserü qui n'a pas pu se mettre beaucoup en valeur.