Site SCO1919
Forum SCO1919

L2 2011/12 (19ème journée)

Nantes 2 - 1 Angers

Feuille de match

13 janvier 2012 - Stade de la Beaujoire-Louis-Fonteneau - 14780 spectateurs
Arbitre : M. Thual
Réactions du forum

Nantes Angers

Résumé

Comme la saison passée, le SCO a fait un bon match, a dominé, mais est rentré bredouille de la Beaujoire. La prestation angevine laisse toutefois augurer de matches retours intéressants. Les Nantais se sont montrés assez solides sans être flamboyants. Quelques centaines de spectateurs angevins ont fait le déplacement. M. Thual a quant à lui fait un bon match.
La 1ère mi-temps a été globalement bien maîtrisée par le SCO qui a eu le ballon, les coups francs et les meilleures occasions. De leur côté, les Nantais ont eu les corners et... un coup de génie. Tout juste 60 secondes de jeu lorsque Couturier dégage un long ballon vers Keserü qui part au but mais, devant Riou, il enlève trop sa frappe. La réplique nantaise ne se fait pas attendre. Pancrate déborde Couturier sur la droite et centre au 1er poteau pour Pancrate qui est le plus vif mais Malicki contre sa reprise (4'). Un centre de la gauche de Veretout est repris d'une belle volée par Djilobodji mais ce n'est pas cadré (17'). C'est ensuite De Freitas qui ouvre très bien pour Charbonnier, Riou sort avec à-propos et dévie le ballon que l'Angevin récupère et transmet à Gomez dont le tir passe au-dessus (27'). L'éclair du match intervient peu après. Un centre de la gauche relativement anodin de Bessat est repris par Djordjevic à 12m du but... d'une talonnade qui fait mouche (32') ! Heureusement, le SCO n'a guère le temps de gamberger. Après un coup franc de 25m de Keserü capté par Riou (37'), le SCO parvient à égaliser : Charbonnier combine sur la gauche avec Gomez dont le centre est coupé au 1 poteau par l'extérieur du pied de Frikèche qui trompe ainsi Riou (39'). Nantes se procure une dernière opportunité au bout des 4 minutes d'arrêts de jeu, un corner est repris de la tête par un Canari et dévié par la tête de Fall près du poteau.
La 2ème mi-temps a été aussi intense mais moins prolifique en occasions. Charbonnier en manque toutefois une énorme lorsque Fall réalise une belle intervention, donne à Keserü qui sert Charbonnier seul dans l'axe, mais l'attaquant angevin enroule trop sa frappe (54'). Les Nantais ont réussi à marquer sur leur seule opportunité de la mi-temps. Un coup franc de la gauche de Veretout parvient au second poteau à Djilobodji, lâché par Hénin. Le Nantais place alors une belle demi-volée sous la barre (75'). Le SCO répond par Charbonnier qui s'infiltre dans la surface et sert en retrait Gomez dont la frappe à 8m est contrée par un défenseur (78').
Malicki a fait son match, il ne peut rien sur les buts. Fall a été tout simplement énorme. Couturier a été mis en difficulté par la vitesse de Pancrate. Hénin a fait un match correct mais est fautif sur le 2ème but. Deroff a été correct également. Frikèche a fait un bon match et semble avoir pris goût aux projecteurs puisqu'il marque son 2ème but en autant de rencontres de L2 en tant que titulaire. Il a été remplacé en fin de match par Diers. Auriac a fait son match. De Freitas a été en dedans, il a été remplacé par Delporte qui a ainsi fait ses premiers pas sous le maillot angevin. Gomez a encore fait un bon match. Le duo Charbonnier-Keserü a fait un bon match mais a manqué de réussite. Le Roumain a été remplacé par Doré que l'on a peu vu.