Site SCO1919
Forum SCO1919

L2 2011/12 (18ème journée)

Angers 2 - 0 Metz

Feuille de match

20 décembre 2011 - Stade Jean-Bouin - 9902 spectateurs
Arbitre : M. Husset
Réactions du forum

Angers Metz

Résumé

Pour ce dernier match de l'année, c'est tout simplement l'équipe en forme du moment qui est proposée aux Angevins puisque les Messins restent sur 5 victoires consécutives en championnat, le tout sans prendre de but. Mais le SCO, bien organisé, est parvenu à disposer de son adversaire et peut passer les fêtes sereinement. Les Messins ont une équipe solide qui fait bien circuler le ballon, mais le pauvre Duhamel est bien seul devant et les Lorrains ne se sont procuré qu'une demi-occasion alors qu'ils ont probablement eu une possession du ballon supérieure à celle du SCO. De façon assez surprenante, le public est venu en nombre, les nombreuses invitations expliquent en bonne partie le phénomène, mais pas totalement. Et pour une fois, devant un gros public, le SCO a bien joué et gagné. Malgré quelques décisions surprenantes en seconde période, l'arbitrage a été plutôt bon.
Le début de match est maîtrisé par les Grenats mais ce sont les Angevins qui sont les plus tranchants. Keserü plante une première banderille dès la 2', mais son tir de 25m est arrêté en 2 temps par Sissoko. Le Roumain retente sa chance de 20m après un coup du sombrero sur son défenseur mais le résultat est le même (17'). De Freitas lance ensuite Auriac qui s'excentre un peu trop sur la gauche, son tir croisé est arrêté par Sissoko (23'). Puis Keserü talonne pour Charbonnier qui remet en retrait à De Freitas dont le tir est dévissé (25'). Une longue ouverture d'Auriac est ensuite reprise de volée du droit par Keserü, Sissoko répond encore présent (31'). Les efforts angevins finissent par être récompensés. Un corner est un peu cafouillé, Charbonnier remet en retrait à Frikèche dont le tir de 16m transperce la défense et finit dans le but (35'). Un dernier coup franc de 25m de Charbonnier est claqué en corner par Sissoko (40').
Les Messins reviennent avec plus d'intentions offensives, mais qui ne se concrétisent guère. Le seul fait à noter est une action individuelle de Duhamel sur la droite qui se conclut par un tir difficile, détourné en corner par Malicki (66'). Le SCO répond par un magnifique mouvement sur la gauche entre Auriac et Charbonnier, l'attaquant angevin donne à De Freitas qui transmet sur sa droite à Frikèche dont la frappe de 20m oblige Sissoko à une nouvelle parade (72'). La délivrance survient dans les arrêts de jeu, sur un grand dégagement, Charbonnier gagne son duel de la tête avec Métanire et se présente seul face à Sissoko à... 40m du but. Le goléador angevin place alors un lob qui fait mouche (92').
Malicki n'a pas eu de travail difficile mais il a su soulager sa défense sur les quelques ballons aériens qu'il a eus à négocier. Fall a parfois été en difficulté. Hénin a fait un bon match mais a pris un carton stupide. Couturier a bien contenu Duhamel. Djellabi a également été bon, il a été remplacé en fin de match par Deroff. L'excellente surprise du jour est Frikèche qui, pour sa 1ère titularisation en L2, a rendu une copie très propre, agrémentée d'un joli but qui plus est. Auriac a été très actif. De Freitas a alterné le bon et le moins bon. Charbonnier, repositionné milieu gauche, a encore été décisif avec un but et une passe décisive. Il doit néanmoins encore simplifier son jeu. Keserü a été très combatif, mais parfois trop individualiste. Il a été remplacé en fin de match par El Hamzaoui. Match contrasté pour Doré. En positif, il s'est toujours rendu disponible et a touché beaucoup de ballons. En négatif, il en a mal négocié un trop grand nombre. Diers l'a remplacé mais ne s'est guère montré.

Photos et vidéos

Échauffement du SCO
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Metz
(FranceSCO)
Angers
(FranceSCO)
Début du match
(FranceSCO)
Début de la seconde mi-temps
(FranceSCO)