Site SCO1919
Forum SCO1919

L2 2011/12 (5ème journée)

Angers 0 - 0 Reims

Feuille de match

26 août 2011 - Stade Jean-Bouin - 5809 spectateurs
Arbitre : M. Jochem
Réactions du forum

Angers Reims

Résumé

À ma gauche, Angers, meilleure attaque du championnat et qui aime posséder le ballon. À ma droite, Reims, meilleure attaque et leader du championnat et qui aime contrer. Tout était donc réuni pour un spectacle de qualité et des buts à gogo. Le spectacle a été au rendez-vous, mais les buts se sont pris pour Godot. Le SCO a nettement dominé la première demi-heure, asphyxiant totalement son adversaire. Le match s'est pas la suite équilibré, le SCO se procurant un peu plus d'occasions mais celles des Champenois pétillaient plus. Côté rémois, on a surtout noté la belle prestation de l'ex-latéral droit du SCO, Tacalfred, désormais reconverti en patron de la défense (et même de l'équipe). L'affluence était moyenne mais l'ambiance était présente, principalement durant demi-heure de beau jeu angevin. Après, cela s'est quelque peu calmé. Un car de Rémois était présent. L'arbitrage a été correct, un peu tatillon, sauf dans la surface.
Avant le coup d'envoi, 1 minute de silence est respectée en la mémoire de Lucien Radigois et René Guhel, récemment décédés. Pendant les 30 premières minutes, le match est à sens unique. La seule infraction des Rémois survient à la 6' : un coup franc de Peuget est repris de la tête par Weber bien esseulé, mais Malicki veille. Quelques secondes plus tard, Charbonnier est proche de sanctionner les Rémois d'un tir de 25m dévié au ras du poteau (7'). Puis Charbonnier s'infiltre dans la surface et s'y fait bousculer. Pendant que tout le monde se demande si M. Jochem va siffler, Keserü récupère le ballon et sert en retrait Auriac seul à 13m. Le milieu angevin n'a plus qu'à ajuster son tir, mais c'est malheureusement Agassa qu'il ajuste (12'). Puis Agassa doit se coucher pour repousser un coup franc de 25m de Keserü (14') et un tir lointain d'Auriac (16'). Une belle mimine dans la surface rémoise est ensuite ignorée par M. Jochem (23'). Tacalfred se rate sur un centre de la droite de Manceau, Keserü, surpris, rate alors son contrôle en position pourtant idéale pour marquer (32'). Reims sort alors un peu la tête de l'eau et Peuget réalise une volée de 20m qui heurte le dessus de la barre de Malicki (34').
La deuxième mi-temps est un peu plus calme. Une belle action de Gomez et Charbonnier est conclue par un tir de 18m de De Freitas qui passe sous les bras d'Agassa mais le gardien a le temps de se retourner pour stopper le ballon (58'). Puis Doré, tout juste entré, donne à Keserü dont le centre instantané de la gauche trouve la tête d'Auriac, sur Agassa (64'). Tainmont, parti à la limite du hors-jeu, élimine Deroff et se trouve en bonne position dans la surface, il tente de placer son ballon mais Malicki se couche bien (66'). Sur un nouveau contre, Ghilas centre de la droite, mais Deroff sauve devant l'attaquant rémois qui s'apprêtait à recevoir le ballon (79'). Reims est tout près du hold-up lorsque Ghilas part seul (et probablement hors jeu) au but mais le gardien angevin a le dernier mot dans le duel (88'). Un dernier tir de 20m de De Freitas trouve Agassa sur sa trajectoire (89').
Pas énormément sollicité, Malicki a été décisif sur ses quelques interventions. Deroff a été solide défensivement mais peu présent offensivement. La charnière Hénin-Couturier a fait un bon match. Riga s'en est bien sorti face au vif Fortes, même si la fin de match a été un peu plus délicate. Manceau a été moyen. Il a été remplacé par Ouarguini qui, au poste de milieu droit, n'a pas été transcendant non plus. Auriac a été très actif. En milieu droit, De Freitas a mis du temps à entrer dans son match mais a ensuite été très bon. A gauche, Gomez a enflammé les 25 premières minutes avant de disparaître petit à petit. Il a été remplacé par Doré qui a été moyen. Charbonnier a été ultra combatif et a fait un bon match, mis à part les coups de pied arrêtés en fin de rencontre. Keserü s'est également bien battu mais n'a pas toujours été très adroit. Il a été remplacé par Diers.