Site SCO1919
Forum SCO1919

L2 2012/13 (22ème journée)

Angers 2 - 0 Arles-Avignon

Feuille de match

25 janvier 2013 - Stade Jean-Bouin - 5118 spectateurs
Arbitre : M. Léonard
Réactions du forum

Angers Arles-Avignon
Frikèche 17'
Quintin 53'
Plessis 60'csc
Keșerü 65'
Malicki 86'

Grégory Malicki 1 1 Ludovic Butelle
Matar Fall 19 13 Sébastien Cantini
Marc-André Zoro Kpolo 12 6 Ousmane N'Diaye
Fabien Boyer 5 5 Bakary Soro
Pierre-Étienne Lemaire 2 2
27
Chaher Zarour
-> Hugo Rodriguez 45'
Charles Diers
-> Yoric Ravet 57'
20
8
15 Erwan Quintin
Olivier Auriac 7 7
19
Romain Rocchi
-> Jonathan Tinham 63'
Rayan Frikèche
-> Vincent Manceau 63'
15
29
4 Damien Plessis
Alharbi El Jadeyaoui
-> Jean-Pierre N'Samé 83'
23
33
8 Chaouki Ben Saada
Claudiu Andrei Keșerü 11 25
10
Téji Savanier
-> Benjamin Psaume 59'
Férébory Doré 9 11 Raphaël Caceres
Stéphane Moulin Entr. Pierre Mosca

Résumé

Après son match raté contre Clermont et son match reporté contre Guingamp, le SCO devait lancer son année mais la tâche n'était pas aisée face à un adversaire invaincu depuis de nombreuses semaines. Sur un terrain bosselé et dans un froid glacial, la 1ère mi-temps a été d'une pauvreté affligeante, les passes ratées succédant aux passes manquées. Heureusement, les Angevins ont su élever quelque peu leur niveau de jeu au retour des vestiaires, contrairement à leurs adversaires. L'ouverture du score a eu le mérite de libérer les Scoïstes et d'obliger les Arlésiens à sortir de leur coquille, ce qui a permis de voir une dernière demi-heure plus animée. Côté arlésien, il y a bien quelques bons joueurs mais cela manquait singulièrement d'ambition. Le public n'était guère nombreux mais les conditions climatiques ne se prêtaient guère à une foule des grands soirs. M. Léonard a effectué un bon match au sifflet.
La 1ère grosse occasion du match est pour Caceres. Frikèche perd bêtement un ballon au milieu et le contre part à 100 à l'heure avec Ben Saada qui fixe Boyer et sert l'attaquant brésilien qui se présente seul face à Malicki mais le portier angevin fait l'arrêt qu'il faut (7'). Le SCO répond par un coup franc de 22m de Keserü que Butelle stoppe (12') puis Diers sert El Jadeyaoui en retrait pour une frappe placée mais pas suffisamment puissante pour inquiéter Butelle (14'). Et rideau sur cette 1ère mi-temps...
Le SCO revient sur le terrain avec de meilleures intentions et cela paie sur sa 1ère réelle incursion. El Jadeyaoui élimine 2 joueurs sur la gauche et centre fort au 1er poteau, Doré coupe la trajectoire mais c'est Plessis, derrière, qui dévie le ballon dans son propre but (60'). Puis Keserü enchaîne d'un une-deux avec Auriac et envoie une mine que Butelle ne peut stopper (65'). 2-0, les Arlésiens sont KO debout. Ravet lance El Jadeyaoui qui dribble parfaitement Butelle mais croise trop son tir alors que le but est vide (72'). Arles est tout prêt de revenir au score lorsque Caceres profite d'une balle par-dessus la défense pour défier à nouveau Malicki. Cette fois, le gardien ne peut que freiner le ballon mais Zoro et Boyer s'y mettent à deux pour sauver en catastrophe alors que Caceres s'apprêtait à pousser le ballon dans le but (81'). En tout fin de match, le 3ème but aurait pu arriver. Butelle doit dévier du pied en corner un tir croisé de N'Samé suite à une-deux de ce dernier avec Ravet (90'). Puis un tir contré de Doré parvient à Keserü qui, à 11m, envoie une praline au-dessus (91').
Malicki a fait les arrêts qu'il fallait. Il n'a par contre pas rassuré sur ses relances. Fall a été combatif et approximatif. Zoro a endigué les quelques vagues adverses mais a souvent relancé à l'emporte-pièce. Boyer a aussi été solide. Lemaire a fait une belle 1ère mi-temps, se permettant même de nombreuses montées. Il n'a pas toujours été heureux non plus sur ses passes, mais il ne jouait pas sur son côté favori. Auriac a fait un bon match et une passe décisive. Frikèche a tout raté en 1ère mi-temps. Il a été remplacé par Manceau qui a été discret. Diers a eu le mérite d'être dans les rares bons coups de la 1ère mi-temps mais cela n'a pas été extraordinaire pour autant. Il a été remplacé par Ravet qui est à l'origine de 2 belles actions. El Jadeyaoui s'est encore beaucoup dépensé, aussi bien défensivement qu'offensivement. Il est à l'origine du 1er but mais il a aussi souvent manqué de lucidité, notamment après les buts. Il a été remplacé par N'Samé qui a fait une bonne rentrée. Keserü a été très moyen jusqu'au 1er but puis s'est réveillé, a marqué et a pesé. Doré est l'un des rares joueurs à avoir bien joué durant tout le match. Il a bien orienté le jeu et s'est moins laissé tomber qu'à l'accoutumée. La seule déception est que le but ne lui soit pas attribué.

Photos et vidéos

Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Angers
(FranceSCO)
Arles-Avignon
(FranceSCO)
Début du match
(FranceSCO)
Corner arlésien
(FranceSCO)
Coup franc pour le SCO
(FranceSCO)